Sinon j'ai réussi à avoir plus de renseignement sur ce fameux cable d'inverseur il en existe deux sorte un sans et l'autre avec assistance ref.982802 ET 982795 et le prix 8O j'en ai pas cru mes yeux 298€ ET 483€ 8O 8O 8O vai voir une fois démonter si on ne peut pas arranger ça :wink:
C'est révoltant !!!! :evil: j'espère que tu trouveras une autre solution parce que là c'est du vol... J'avais fait une réparation analogue mais sur une lampe genre lampe d'architecte. Ma boule de brasure avait laché au bout de quelques mois (la boule d'étain s'était arraché comme une perle) mais je ne SUIS PAS plombier et avais peut-être fait un boulot de débutant (plutôt habitué aux soudures d'électronique). A titre d'info ma solution a été finalement de prendre un petit tube avec vis extrait d'un domino (pour raccord electrique) que j'ai vissé en bout de cable. Ca fait 6-7 ans que je tire et règle sans cesse cette lampe sans que la réparation n'ait bougé.
merci j' ai trouvé la solution !!! toute bête dans un magasin de scoot !! les cables de carbu sont identique et au bout au lieu d'avoir une "boule" c'est un petit tube avec une vis qui tien prisonnier le cable !! Falllait juste y penser !! :wink:
Salut tout le monde je deterre ce post car ,ilm'arrive la meme chose, cable cassé sur embase 400/800 , j'ai pas bien compris ton sytsteme D pourrais tu m'expliquer car j'ai pas 400 euros voir 600 selon le modele a mettre dans un cable, autre chose sait tu comment on differencie le modle avec assistance de l'autre . En esperant que tu pourras m'aider parce que faire un credit pour un cable ça fout les boules !!! :oops: heu une derniere lol , connais tu le diametre et le pas de l'helice car je ne l'ai pas sur l'embase :)
comme je te comprends ! :lol: le systeme D en kestion depend de l etat de ton cable moi c est vraiment l extremité avec la boule qui etait couper donc a la place pour remplacer cette boule j'y ai mis ca : http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=1829 POUR MA PART CT SANS ASSISRANCE pour le savoir c simple 2 CABLES:Sans assistance autres c avec :wink: pour l helice faut que je recherche :roll:
Merci de ta reponse, j'ai 2 cables donc c'est sans assistance , je m'en sort bien il est moitié prix que l'autre (350 contre 580), il est cassé en plein milieu donc pas possible le systeme D. :-(
la oui ça va pas le faire sinon l extremiter coter embase je ne l ai pas demonter pit etre qu'on peut le remplacer par du cable de frein de velo avec un syst D de chaque coter ?? comme pour le coter moteur....
Bon ,j'ai demonté les 6 boulons du bas de l'embase et l'anode ,y'a rien de rien qui bouge, y'a t il d'autres boulons a defaire ? par l'interieur peut etre? rassure moi il n'y a que le bas a demonter on est pas obliger de defaire le haut aussi pour defaire qq chose ?pasque vu le prix des joints :evil: bon j'y retourne , je vais renoyer de w40. si il y a d'autres boulons a defaire et si tu as mon message dans l'apres midi , peux tu me passer un coups de tel ( tu me fait sonner je te rappell) afin que j'evite de casser qq chose XX XX XX XX XX merci bcp , sinon je verrais ta reponse que ce soir et ce sera peut etre trop tard :wink:
desoler je viens juste de rentrer ....t inkiete c dur dur a deboiter un concess m avait prevenu mais au WD40 et bcp de patience ça doit le faire...........bon courage :wink: