Je doit changer mes cable d'inverseur (marche avt /marche arriere) qui est relier au bas de l'embase mais problème après avoir tout démonter je n'arrive pas à "déboiter' le bas du haut de l'embase j'ai mis du wd40 tapoter un peu partout avec une cale en bois mais rien ça ne bouge pas !!!
comment faire ? des trucs??? au secours !! :cry:
Comment déboiter ??
Comment déboiter ??
tu es sur d'avoir retiré toutes les vis :?:
sur mon embase yam il y a 6 sur les cotés plus 1 a coté de l'anode au dessus de l'helice
@+
sur mon embase yam il y a 6 sur les cotés plus 1 a coté de l'anode au dessus de l'helice
@+
Comment déboiter ??
oui j'ai tout retirer SUR !DE CHEZ SUR ! j ai verifier 4000fois :? mais ça bloque toujours
Comment déboiter ??
sinon ou trouver un cable d'inverseur pour omc embase 400 de 1980 ? apparement pas si évident que ça l'on m'a dit que c'était la maladie de ces modèles...
Comment déboiter ??
BON DEVANT les idées qui ne bouchent pas ma boite mail 8)
j'ai suspendu par le haut de l embase a une poutre de ma grange et noyer de wd40 tout les soir ( en faite 3)
j ai tapoter dessus avec une cale en bois et renoyer de wd40 (l'ami des rénovateur :lol: ) ce soir j ai réussi a inserer un ciseaux a bois sur l'arriere de l embase (oui le même ciseau a bois qui m'avait permis d'enlever tout mes vieux autocollants,lui aussi devient l'ami ds rénovateur :wink: )
puis tapotement par tapotemeent l'embase c'est déboiter !!! et sans rien abimer !! quel joie !! :twisted: :twisted: je commencais a desespérer !!!
tres sale a l'intérieur apres un bon coup de jet d'eau j'ai presk démonter le cable d'inverseur je fini demain il y a une clavette a retirer et je n'ai pas le temps ce soir ! mais le plus gros est fait !
Sinon j'ai réussi à avoir plus de renseignement sur ce fameux cable d'inverseur il en existe deux sorte un sans et l'autre avec assistance ref.982802 ET 982795 et le prix 8O j'en ai pas cru mes yeux 298€ ET 483€ 8O 8O 8O vai voir une fois démonter si on ne peut pas arranger ça :wink:
j'ai suspendu par le haut de l embase a une poutre de ma grange et noyer de wd40 tout les soir ( en faite 3)
j ai tapoter dessus avec une cale en bois et renoyer de wd40 (l'ami des rénovateur :lol: ) ce soir j ai réussi a inserer un ciseaux a bois sur l'arriere de l embase (oui le même ciseau a bois qui m'avait permis d'enlever tout mes vieux autocollants,lui aussi devient l'ami ds rénovateur :wink: )
puis tapotement par tapotemeent l'embase c'est déboiter !!! et sans rien abimer !! quel joie !! :twisted: :twisted: je commencais a desespérer !!!
tres sale a l'intérieur apres un bon coup de jet d'eau j'ai presk démonter le cable d'inverseur je fini demain il y a une clavette a retirer et je n'ai pas le temps ce soir ! mais le plus gros est fait !
Sinon j'ai réussi à avoir plus de renseignement sur ce fameux cable d'inverseur il en existe deux sorte un sans et l'autre avec assistance ref.982802 ET 982795 et le prix 8O j'en ai pas cru mes yeux 298€ ET 483€ 8O 8O 8O vai voir une fois démonter si on ne peut pas arranger ça :wink:
Comment déboiter ??
heu vu son prix
jespere pour toi que ce fameux cable n est pas a remplacé tout les ans
jespere pour toi que ce fameux cable n est pas a remplacé tout les ans
Comment déboiter ??
c'est précisément à ce que je pensait Ccool ! :wink: je mettrai des photos ce soir....c'est une gaine contenant deux cables du type "frein de vélo" mon cable était bon mais les deux "boules"du bout de cable était hs...
Comment déboiter ??
il faut voir en quoi sont tes boules ( de cable bien sur) si c'est de l'etain comme sur certain cable de velo pas de pb pour recharger ,si non peut etre un peu de brasure a l'argent ,il suffit de connaitre un plombier ou d'etre equipé !
Comment déboiter ??
merci du tuyau la piaf j'ai remonter ce we ( il pleuvait pour l antifouling) en laissant le cable d'origine j'ai remboiter les 2 parties de l'embase sans probleme en refaisant tout les joints et nettoyant tout bien avt chaque opération.. 8) je n'ai plus cas poncer pour repeindre avt de remonter l'emsemble sur le skanes
En tout cas pas évident de remonter la fixation de l'inverseur ça m'a pris 15 min avt de comprendre le mécanisme ! :oops:
En tout cas pas évident de remonter la fixation de l'inverseur ça m'a pris 15 min avt de comprendre le mécanisme ! :oops:
Comment déboiter ??
PS mon cousin est plombier alors je vai l'appeler ! :wink: