antifoulong quel coût ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
titi10000

antifoulong quel coût ?

Message par titi10000 »

ok - captain -- j'avoue que les propos ont ete un peu raides .. mais bon .. comme je l'ai dis -- le but etait pas de savoir si c'etait facile ou non ni d'avoir des conseils (certes c'est sympa mais y'a 1000 posts qui traitent de cela -- c'est pour ca que je pensais etre claire ... ..)
Le but etait simplement d'avoir des retours d'infos CONCRETS sur les antifouling faits par des pro (surtout que c'est le premier pour moi.. et c'est vrai que je me sens pas trop meme si, je te l'accorde -- en lisant ici et la .. c'est pas reserve a l'elite mais bon ... )
Bon -- je vais tel. chez les pro. et me renseigner ............ merci qd meme a tous ceux qui ont pris du tps pour repondre ...
@+
titi10000
ao mahoru

antifoulong quel coût ?

Message par ao mahoru »

Merci d'éviter les remarques désobliegantes on est là pour discuter sur un points précis l'antifouling et en respectant la question posé et le PS du questionneur.
Ne pas devier Captain cool ou alros en MP.
Pascal je susi super heureux que tu es réussi à avoir un place peux tu nous en dire un peu plus ?
Pascalus IV

antifoulong quel coût ?

Message par Pascalus IV »

Merci de continuer la discussion sur le topic de depart, on ne debattra pas ici du mode de fonctionnement et de moderation du forum.
franck2B

antifoulong quel coût ?

Message par franck2B »

PUTAIN, COMME JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI CAPTAIN COOL.
Même si c'est pas le bon topic, je vais dans le sens de Captain.
Vous allez le tuer lentement, mais surement votre forum à ce rythme là, les modos.
Que l'on exclue toute idée politique (encore que), la xenophobie, l'homophobie, le sexe, etc, passe encore. Mais si y a plus moyen d'échanger sans que tout le monde aille dans le même sens, si y a plus moyen de s'engueuler, de dire des contreverités, des vérités, des conneries, des gros mots, etc, la discussion n'a plus lieu d'être.
Captain a répondu au plus juste dans ce topic.
Ca coûte cher, fais le toi-même ton antifouling, j'aurais apporter la même réponse.
Si titi voulait lire "ça va rien te coûter, ça vaut pas le coup de se faire chier, appelle un pro pour qu'il passe sous la coque", c'est loupé, et ça n'aurait pas été la vérité.
Un peu de discernement messieurs les modérateurs. Vous n'aurez pas un forum bon chic, bon genre, ça n'existe pas. Ou alors, il y a un post tous les 3 jours. :evil:
ao mahoru

antifoulong quel coût ?

Message par ao mahoru »

Pourquoi tuer le forum il y a des plus en plus de psot depuis qu'il y des moderateurs.
Sinon il faut respecter le posts des que la personnes le l'inscrit. C'ets ce que titi10000 avait fait. HS OFF
Sinon pour en revenir un post.
Commence par une primaire epoxy et ensuite une couche d'antifouling dur voir 2 si tu restes à l'eau à l'année.
Pas la peine sur l'embase puisque le f100 va je suppose rester relever.
bataclo

antifoulong quel coût ?

Message par bataclo »

Salut Titi,
ça faisait longtemps....
Je suis super content qu tu aies eu une place au port. Beau cadeau de Noel....
Je vais te donner mon retour d'info sur l'antifouling de mon p'tit dernier....
Bateau neuf, livré par le concess avec antifouling fait d'office par leurs soins....
Ils sont habitués, donc on va supposer que tout est fait au mieux....
Résultat : En une saison, il est parti par plaques à certains endroits, à flot, il n'est pas assez haut sur l'avant, et je pense qu'il a été mis en couche un peu trop fine. Bon ce n'est pas pour alimenter la polémique (qui en passant devient de plus en plus fréquente et ce, quels que soient les sujets....., ce que je déplore sincèrement) , mais je pense que si nous l'avions fait nous mêmes avec le même produit que pour mon FW, il serait resté impeccable et aurait été plus utile.
Voilà de quoi méditer sur ce plan là également, Titi.
Je dirai que le plus dur serait de tracer la ligne de flottaison sans se tromper. Donc pour moi, l'idéal serait de le laisser à flot une quinzaine de jours histoire de la voir se dessiner naturellement sur la coque, puis ensuite....................d'aviser.
ao mahoru

antifoulong quel coût ?

Message par ao mahoru »

Claude, on t'il mis une primaire d'epoxy. J'espère que oui et elle devrait rester en place.
bataclo

antifoulong quel coût ?

Message par bataclo »

ao mahoru a écrit :
Claude, on t'il mis une primaire d'epoxy. J'espère que oui et elle devrait rester en place.

Lors de la préparation, je les avais vu passer une couche de "solvant" surpuissant, qui devait (déduction perso) servir de primaire d'accrochage.
Dans l'ensemble, c'est vrai que ça tient, mais je suppose qu'ils n'en ont pas passé partout sur la coque, d'où les quelques plaques qui sautent. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles "epoxy", je n'ai pas vu le produit.
De ce que je me rappelle, quand j'avais commandé le quicksilver, ils avaient poncé la coque pour faciliter l'accrochage de l'antifouling. L'avaient-ils passé ensuite en direct sans primaire?
Ce dont je suis sûr, c'est que pour mon Four Winns, il y avait tellement de truc à bord, et notamment la ligne de chaîne, que j'avais le nez dans l'eau au port. Lorsque j'ai refait l'antifouling, j'ai déglacé le gelcoat au gros grain à la va vite, et que ça a super bien tenu dessus (en 2 couches épaisses). Le site INTERNATIONAL est très bien documenté et m'avait été utile, leur produit INTERSPEED était au top pour mon usage.
ao mahoru

antifoulong quel coût ?

Message par ao mahoru »

Toujours laissé un bateau neuf 15 jours à l'eau sans antifouling tu enlève une couche brillante déposé sur ta coque lors de la fabrication. Après tu resort le bateau, lavage, sechage, epoxy (c'est coloré pas traslucide) et antifouling.
Je vais en rapsser uen couhe sur le mien j'ai du blanc matrice erodable et en deux saison il est bien parti. Notament sur l'avant car j'ai le nez dans le sable et donc frotement.
Sinon Claude ton FW avait aussi le nez sur l'avant car bateau prévu pour avoir un v8 et non un v6 plus leger de 50 kg facilement.
titi10000

antifoulong quel coût ?

Message par titi10000 »

Merci pour ces reactions complementaires .. .. (et je ne veux pas me facher avec quiconque ..... )
Alors -- en ce qui me concerne, la ligne de flottaison est tres clairement tracee -- ce qui devrait faciliter le travail ......
C'est vrai que ton experience stargate fait un peu peur .. je pense que je vais fonctionner au "bouche a oreille" -- d'autant qu'ici .. ca marche pas mal comme ca :lol: !!
Comme je l'ai dis, pour le tt premier antifouling .. je ne me sens pas trop donc je pense serieusement m'orienter vers un pro......
Sinon, je pars ce matin signer pour ma place -- je suis effectivement trop content et comme l'a dit Stargate, c'est mon cadeau de noel .. je vs tiens informe ..
A++
titi10000
Répondre