Si vous étiez déjà membre du forum, suite au changement de plateforme pour phpBB, pour accéder au forum avec votre compte
Discount-Marine, vous devez
réinitialiser votre mot de passe
une première fois sur la boutique.
Bonjour, C'est sympa de nous avoir tenus informés de cette suite, finalement heureuse (sauf pour le bateau peut-être). Bonne année
+ 1 Et le bateau renfloué ... a-t-il été possible d'en déterminer la cause du sinistre ?
Bref , une meilleure année 2019 à notre forumeur que 2018 ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour et meilleurs voeux. Tout à fait, c' est intéressant de connaître la fin de cette triste histoire..... Est ce que tu as quand même pu comprendre pourquoi il avait coulé si vite?
Bonjour et meilleurs voeux . Voila une affaire qui commence bien mal ,mais qui heureusement se termine bien :car la facture aurait pu faire des dégats dans votre trésorerie. Bon maintenant ,il ne reste plus qu'a chercher un nouveau bateau ? A bientot . OYSTER.
en complément de mon précédent message, la société qui a fait l'intervention n'a pas pu me donner les causes du naufrage, juste quelques hypothèses mais qui ne semblent pas être en adéquation avec mon cas. Je cite : "Pour le naufrage de cette unité, il y à 80% de chance que l'eau est embarqué par le tableau arrière. N'ayant pu voir visuellement les vannes de coque (s'il y avait un WC), je pense qu'au moment de vouloir remonter l'ancre, celle-ci c'est "accrochée" au fond et en voulant certainement s'aider de la motorisation pour faire "arrière" et l'a dégager, l'eau s'est embarquée par le tableau arrière, peut-être "aidée" d'un ressac et du poids des passagers en poupe du navire. En tout état de cause, pour qu'il sombre à cette vitesse, je ne vois que l'explication rationnelle d'un embarquement d'eau par l’arrière"
Quoi qu'il en soit, maintenant, je suis passé à autre chose.