Bonjour, C'est sympa de nous avoir tenus informés de cette suite, finalement heureuse (sauf pour le bateau peut-être). Bonne année
+ 1 Et le bateau renfloué ... a-t-il été possible d'en déterminer la cause du sinistre ?
Bref , une meilleure année 2019 à notre forumeur que 2018 ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour et meilleurs voeux. Tout à fait, c' est intéressant de connaître la fin de cette triste histoire..... Est ce que tu as quand même pu comprendre pourquoi il avait coulé si vite?
Bonjour et meilleurs voeux . Voila une affaire qui commence bien mal ,mais qui heureusement se termine bien :car la facture aurait pu faire des dégats dans votre trésorerie. Bon maintenant ,il ne reste plus qu'a chercher un nouveau bateau ? A bientot . OYSTER.
en complément de mon précédent message, la société qui a fait l'intervention n'a pas pu me donner les causes du naufrage, juste quelques hypothèses mais qui ne semblent pas être en adéquation avec mon cas. Je cite : "Pour le naufrage de cette unité, il y à 80% de chance que l'eau est embarqué par le tableau arrière. N'ayant pu voir visuellement les vannes de coque (s'il y avait un WC), je pense qu'au moment de vouloir remonter l'ancre, celle-ci c'est "accrochée" au fond et en voulant certainement s'aider de la motorisation pour faire "arrière" et l'a dégager, l'eau s'est embarquée par le tableau arrière, peut-être "aidée" d'un ressac et du poids des passagers en poupe du navire. En tout état de cause, pour qu'il sombre à cette vitesse, je ne vois que l'explication rationnelle d'un embarquement d'eau par l’arrière"
Quoi qu'il en soit, maintenant, je suis passé à autre chose.