Bonjour à tous,
et que ces quelques heures avant la fin de l'année 2007 soient aussi bonnes que posible.
J'ai voulu faire ma vidange d'huile sur mon moteur mais je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange. La seule possibilité qui m'est apparue est de passer par la vis repère 47 de fixation du tube de jauge 66 (cf doc technique et photos jointes). Qu'en pensez-vous ?
[Image externe indisponible : http://img230.imageshack.us/img230/6193/moteurmi5.jpg]
[Image externe indisponible : http://img235.imageshack.us/img235/3291/spa0019oa2.jpg]
en vous remerciant par avance,
cordialement
Vidange huile moteur
Vidange huile moteur
salut papé,
Bonne fin d'année à toi aussi.
Habituellement, les vidanges de moteur inboard se font par aspiration... c'est pour cela que tu ne toruve pas de bouchon de vidange.
Il faut engager le tuyau d'une pompe par le conduit de la jauge et aspirer l'huile.
Bonne meca huileuse...
jerome
Bonne fin d'année à toi aussi.
Habituellement, les vidanges de moteur inboard se font par aspiration... c'est pour cela que tu ne toruve pas de bouchon de vidange.
Il faut engager le tuyau d'une pompe par le conduit de la jauge et aspirer l'huile.
Bonne meca huileuse...
jerome
Vidange huile moteur
Salut Papé,
Jérome t'a donné la méthode d'usage, en effet il existe des pompes dont l'embout se visse sur le point de jauge de niveau, c'est ainsi que je pratique malgré la présence d'un bouchon sous le carter puisque son accès en fond de cale relève de l'utopie ! :lol:
Bonne fin d'année à vous deux :apero:
Jérome t'a donné la méthode d'usage, en effet il existe des pompes dont l'embout se visse sur le point de jauge de niveau, c'est ainsi que je pratique malgré la présence d'un bouchon sous le carter puisque son accès en fond de cale relève de l'utopie ! :lol:
Bonne fin d'année à vous deux :apero:
- marco2bordo
Vidange huile moteur
salut, bonne année 2008...
Bon la chose à faire est de ne surtout pas enlever cette vis, sinon galère niveau étanchéité du carter d'huile par la suite (faut que je tombe mon moteur à cause de ça...)
La vidange s'effectue une fois le moteur tiède, huile fluide, avec une seringue de vidange (ça s'achète un peu partout ou en coopé) et on aspire l'huile usagé dans un bidon (y'a qud même >5 litres à enlever prévoir grand), ensuite changement filtre à huile , et on refait le plein...
:)
Bon la chose à faire est de ne surtout pas enlever cette vis, sinon galère niveau étanchéité du carter d'huile par la suite (faut que je tombe mon moteur à cause de ça...)
La vidange s'effectue une fois le moteur tiède, huile fluide, avec une seringue de vidange (ça s'achète un peu partout ou en coopé) et on aspire l'huile usagé dans un bidon (y'a qud même >5 litres à enlever prévoir grand), ensuite changement filtre à huile , et on refait le plein...
:)