fuite de graisse

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
philou83

fuite de graisse

Message par philou83 »

D'abord merci a jéjé pour le liens doc technique
j'ai un souci de fuite de graisse qui coule le long du bloc moteur quand j'utilise celui ci longtemps (peche a la traine ) je pense que c'est du a la chaleur
thomer

fuite de graisse

Message par thomer »

le seul endroit ou il y a de l'huile et non de la graisse c'est dans ton embase. Peut etre aussi ton système VRO ou encore ton arrivée d'huile qui fuis mais c'est egalement de l'huile et pas de la graisse.
peut etre un exces d'huile non brulé par tes cylindres qui coulerait par l'echappement???
je vois rien d'autre.
philou83

fuite de graisse

Message par philou83 »

jéjé a écrit :
le seul endroit ou il y a de l'huile et non de la graisse c'est dans ton embase. Peut etre aussi ton système VRO ou encore ton arrivée d'huile qui fuis mais c'est egalement de l'huile et pas de la graisse.
peut etre un exces d'huile non brulé par tes cylindres qui coulerait par l'echappement???
je vois rien d'autre.

mon système vro est shunté je fais mon mèlange, je suis sur que c'est de la graisse car il y a des grumeaux c'est bien épais le seule endroit qui peut faire ça je pense que ça vient d'un gicleur de graisse pour la direction ou la trim manuelle car j'ai vu dans le moteur sous le carbu une tete de gicleur à gaisser peut-être que la graisse contenu a l'intérieur n'est plus assez compacte, enfin je vais essayer de changer toute la graisse merci encore à toi jéjé.
thomer

fuite de graisse

Message par thomer »

ué mais pourquoi seulement quand tu traines il chauffe tant que ça?
Sinon oui effectivement il doit aussi y avoir d'autres graisseurs sur l'articulation du moteur.
philou83

fuite de graisse

Message par philou83 »

non il ne chauffe pas beaucoup du moins je suppose car la pissette coule tres bien meme a petite vitesse peut être aussi que j'ai un joint hs je ne sais pas il fraudrait que je localise exactement l'endroit de cette ecoulement
Bouzuk

fuite de graisse

Message par Bouzuk »

philou83 a écrit :
non il ne chauffe pas beaucoup du moins je suppose car la pissette coule tres bien meme a petite vitesse peut être aussi que j'ai un joint hs je ne sais pas il fraudrait que je localise exactement l'endroit de cette ecoulement

Le fait que la pissette coule n'indique pas forcément que ton moteur ne chauffe pas, il faut mettre la main dessous pour sentir si l'eau est tiède ou bouillante.
philou83

fuite de graisse

Message par philou83 »

Bouzuk a écrit :

philou83 a écrit :

Le fait que la pissette coule n'indique pas forcément que ton moteur ne chauffe pas, il faut mettre la main dessous pour sentir si l'eau est tiède ou bouillante.

Merci de ton conseil j'avais déjà verifier et l'eau sort tiède mais je vérifirais la prochaine fois d'autant que cette graisse ne sort que lorsque j'utilise le moteur a faible régine et au bout de deux heures, allez a +
Alex33

fuite de graisse

Message par Alex33 »

C'est très bizarre ton histoire de graisse!!!
Par contre si l'eau est tiède et que ton thermostat ne déclenche pas, c'est qu'il n'y a aucun problème!!
Tiens nous au courant!
A+
Alex
thomer

fuite de graisse

Message par thomer »

ué sur la graisse je suis sceptique quelle est la temperature pour fondre une graisse marine?
philou83

fuite de graisse

Message par philou83 »

jéjé a écrit :
ué sur la graisse je suis sceptique quelle est la temperature pour fondre une graisse marine?

j'ai acheté le bateau au moi de avril 2005 peut-être que la personne qui l'avais avant na pas utilisé de la graisse marine ou que ça fait lomgtemps que la graisse na pas était changer enfin j'ai prévu d'acheter une pompe a graisse et de la graisse et je vais fair les graissage de tous les gicleurs ensuite omt verra bien.
merci de vos remarque et a +
Répondre