Qui connaît les Westerly en général et le Westerly Seahawk 34 en particulier ?
Qu'en penser ?
Merci. Kaj
Westerly
Westerly
Bonjour Osmose.
On ne sait pas. mais au Mille sabord on a été en visiter un. Il y a une place et un confort la dedans que c'est à peine croyable. Alors pour le grand voyage, tu penses bien qu'on ne peut pas négliger cet aspect là. D'un autre côté, ne pas aller vite et se traîner le cul ne m'emballe pas trop. Alors j'essaie de trouver des renseignement. On ne sait jamais. C'est peut être moins lent que je le crois !
Amitiés Kaj
On ne sait pas. mais au Mille sabord on a été en visiter un. Il y a une place et un confort la dedans que c'est à peine croyable. Alors pour le grand voyage, tu penses bien qu'on ne peut pas négliger cet aspect là. D'un autre côté, ne pas aller vite et se traîner le cul ne m'emballe pas trop. Alors j'essaie de trouver des renseignement. On ne sait jamais. C'est peut être moins lent que je le crois !
Amitiés Kaj
Westerly
Bonjour CE. Tu as raison, bien sûr. La vitesse en voilier est toujours quelque chose de relatif. je me souviens m'^tre bagarré contre un Westerly d'environ 10 m il y a une quinzaine d'années. Il n'avançait pas si mal au près. mais... ça ne veut pas dire grand chose, si j'avais eu un bateau de même taille on ne l'aurait peut-être pas vu ?
Merci. kaj
Merci. kaj
Westerly
Bonjour Kaj,
J'ai l'occasion de voir de nombreux Westerly entre Granville, les Anglos et le sud de l'Angleterre. Les propriétaires ont vraiment l'air très heureux et privilégient la croisiére cool à la vitesse. Je pense que ce sont de très bons bateaux capable de vous emmener n'importe où et d'échouer grâce aux biquilles. Un peu comme les Bi-loup. Les propriétaires ont d'ailleurs la même phylosophie de la navigation.
Question: les Westerly sont ils toujours fabriqués?
Bon vent et bonne recherche
Vickland
J'ai l'occasion de voir de nombreux Westerly entre Granville, les Anglos et le sud de l'Angleterre. Les propriétaires ont vraiment l'air très heureux et privilégient la croisiére cool à la vitesse. Je pense que ce sont de très bons bateaux capable de vous emmener n'importe où et d'échouer grâce aux biquilles. Un peu comme les Bi-loup. Les propriétaires ont d'ailleurs la même phylosophie de la navigation.
Question: les Westerly sont ils toujours fabriqués?
Bon vent et bonne recherche
Vickland
Westerly
Bonjour Kaj,
J'ai navigué pendant une 10zaine d'années avec mes parents sur deux Westerly: un de 34 pieds (un ancètre de celui qui t'intéresse) puis un de 39 pieds. Ceci remonte à 12 ans mais vu que le look et les carènes de ces bateaux n'ont guère changé, je me méfierais...Leur revendeur était à Cherbourg.
Points forts: Aménagements très marins et bon vieillissement (sauf de la coque du 39: pb d'osmose après 8 ans de navigation), concept du cockpit central avec coursive, bonne rigidité des coques et gréements
Points faibles: lents, très lents. Le 39 pieds s'ébrouait à peine avec force 5. Très mauvais au près
Selon ce que tu cherches, le RM pourrait être une meilleure alternative, non?
Cordialement, Avoile
J'ai navigué pendant une 10zaine d'années avec mes parents sur deux Westerly: un de 34 pieds (un ancètre de celui qui t'intéresse) puis un de 39 pieds. Ceci remonte à 12 ans mais vu que le look et les carènes de ces bateaux n'ont guère changé, je me méfierais...Leur revendeur était à Cherbourg.
Points forts: Aménagements très marins et bon vieillissement (sauf de la coque du 39: pb d'osmose après 8 ans de navigation), concept du cockpit central avec coursive, bonne rigidité des coques et gréements
Points faibles: lents, très lents. Le 39 pieds s'ébrouait à peine avec force 5. Très mauvais au près
Selon ce que tu cherches, le RM pourrait être une meilleure alternative, non?
Cordialement, Avoile
Westerly
Merci des renseignements. Ils confirment ce que je pensais mais aussi ce que je craignais. Le confort et la robustesse, c'est bien mais avancer ce n'est pas mal non plus. Le problème d'osmose est un peu embêtant mais ça se traite, c'est pas comme la lenteur !
Le RM me plaît beaucoup, il y en a un qui m'a doublé sous spi au printemps, il avançait très fort et pourtant c'était un biquille. Mais ce que je crains chez ces bateaux, c'est la légèreté. N'oublions-pas que je cherche un bateau du voyage. Un truc qui part 10 ans et qui fait le tour du monde. j'ai peut-être tort, mais je pense que les RM sont un peu légers.
Merci de ces renseignements de première main.
Kaj
Le RM me plaît beaucoup, il y en a un qui m'a doublé sous spi au printemps, il avançait très fort et pourtant c'était un biquille. Mais ce que je crains chez ces bateaux, c'est la légèreté. N'oublions-pas que je cherche un bateau du voyage. Un truc qui part 10 ans et qui fait le tour du monde. j'ai peut-être tort, mais je pense que les RM sont un peu légers.
Merci de ces renseignements de première main.
Kaj
- filoufilou
Westerly
Salut tous !!!,
J'interviens juste sur la remarque de Kaj concernant les RM
La construction en CP expoxy est de plus en plus utilisée sur les bateaux de voyage car :
- poids lège intéressant
- rigidité et performance de ce type de bateau
- bonne robustesse et en cas de gros pépin dégas limités autour de l'impact
- réparations simplissime en cas de besoin à peu près partout autour de la lanète
et, mais ça viendra peut-être, pas de problèmes connus type Osmose, délamination, ...
Bon choix, Filou
J'interviens juste sur la remarque de Kaj concernant les RM
La construction en CP expoxy est de plus en plus utilisée sur les bateaux de voyage car :
- poids lège intéressant
- rigidité et performance de ce type de bateau
- bonne robustesse et en cas de gros pépin dégas limités autour de l'impact
- réparations simplissime en cas de besoin à peu près partout autour de la lanète
et, mais ça viendra peut-être, pas de problèmes connus type Osmose, délamination, ...
Bon choix, Filou
Westerly
Merci de ton intervention sur le sujet des CP époxy. Je suis resté traumatisé par les premiers bateaux en CP pas époxy et j'ai tendace à croire que ça finit par se décoller ou exploser au choc. je reste un beu dubitatif quand à la tenue de ces matériaux dans le temps. J'ai sans doute tort, mais je crois qu'il faut attendre un peu pour voir. D'accord, il n'y a pas d'osmose ni de couple électrolytique, mais l'osmose n'est pas génante, le bateau flotte encore, et l'oxydation d'un bateau en métal se prévoit et se soigne.
Pis, les RM 10.50 m qui m'intéressent, sont encore rares et chers d'occase.
Amitiés.
Pis, les RM 10.50 m qui m'intéressent, sont encore rares et chers d'occase.
Amitiés.