Avis sur la marque BAYLINER
-
Thierry 13
à voir !!
Salut Thierry 13, j'ai possédé un BAYLINER 245 de 2006 avec un MERCRUISER BRAVO III de 260CV et je dois dire que rapport qualité prix/prestations, je n'était pas déçu, pour preuve j'ai repris un 300 derrière :wink: . Lors de mon achat j'hésitais entre le 701 et le 245 mais l'équipement du BAYLINER a fait la différence (pour moi). De plus j'avais des craintes (peut être non fondées) sur la tenue en mer du 701 du fait de son très faible tirant d'eau :roll:. En vacances nous étions 4 personnes à son bord et même si c'est étriqué (ça reste un 7.30 mètres), c'est tout à fait viable et très sympatoche à vivre :) . Entièrement d'accord sur la finition qui n'a rien d'extraordinaire (mais loin d'être kitch) par rapport à un FOUR WINNS ou REGAL... Mais le tarif joue en sa faveur pour une même catégorie, une différence en neuf entre 20 000 et 30 000 roros :o !
Alors bien entendu les goûts, les couleurs et le porte monnaie, chacun voit :)
Alors bien entendu les goûts, les couleurs et le porte monnaie, chacun voit :)
J'ai un copain qui va vendre son Bayliner 245 avec V8 5.0 litre
Pour un autre Bayliner 265 avec un V8 350 Magnum Mpi
Il ne reproche rien, puisqu'il reprend un Bayliner :P
Pour un autre Bayliner 265 avec un V8 350 Magnum Mpi
Il ne reproche rien, puisqu'il reprend un Bayliner :P
Hello,
Tu as regardé du côté de SEA RAY leur niveau de prix ?
On a un membre pro qui vient de rentrer ça tout frais tout chaud : un SEA RAY Sundancer 255 hé hé hé :wink:
[Image externe indisponible : http://i262.photobucket.com/albums/ii98/claude7734/P1040947.jpg]
Tu as regardé du côté de SEA RAY leur niveau de prix ?
On a un membre pro qui vient de rentrer ça tout frais tout chaud : un SEA RAY Sundancer 255 hé hé hé :wink:
[Image externe indisponible : http://i262.photobucket.com/albums/ii98/claude7734/P1040947.jpg]
J'ai été voir le Sundancer 255 au Nautic est il est très sympa avec des amménagements exterieurs conviviaux et étonnament modulables !
Le tout bien équipé avec peu d'options, une belle finition et un look racé avec sa coque de couleur.
Le seul hic pour moi est la hauteur sous barot de la salle d'eau. Sinon, on est proche du sans faute dans la catégorie !
A confirmer avec un essai ...
Le tout bien équipé avec peu d'options, une belle finition et un look racé avec sa coque de couleur.
Le seul hic pour moi est la hauteur sous barot de la salle d'eau. Sinon, on est proche du sans faute dans la catégorie !
A confirmer avec un essai ...
Le problème du sea ray comme le bay c'est que tu as des mercruiser.
la 701 à l'avantage d'avoir comme les fourwinns des volvo penta.
la 701 à l'avantage d'avoir comme les fourwinns des volvo penta.
c'est quoi le problème des mercruser ?
Les embases volvo sont plus simple donc plus fiable (j'ai réussi à todre le palier d'embase sur alpha one avec trois malheureux grains de sables) idem pour la marinisation. Brasseur collecteur , coudes etc...
Ces pièces là sur mon V8 volvo ont durait 2 fois plus longtemps que celle de mon v8 mercruiser.
Et point important la pompe à eau et la turbine sont directement sur l'avant du bloc moteur et non dans l'embase. Donc beaucoup plus pratique à changer ou à vérifier.
J'ai pas dit que c'était des m...e non plus, ils ont l'avantage de ne pas être cher.
Ces pièces là sur mon V8 volvo ont durait 2 fois plus longtemps que celle de mon v8 mercruiser.
Et point important la pompe à eau et la turbine sont directement sur l'avant du bloc moteur et non dans l'embase. Donc beaucoup plus pratique à changer ou à vérifier.
J'ai pas dit que c'était des m...e non plus, ils ont l'avantage de ne pas être cher.
- Antoniouky
Prix de revient d'un Inboard type FW ou Bayliner
bonjour, je me présente, j'ai 50 ans et j'ai envie de me lancer dans l'aventure du nautisme motorisé. Ce sera mon premier bateau.
au bout de plusieurs semaines (2 mois) de recherches journalières, et après avoir vu des Jeanneau entre 5 et 6m, des Drago et autres Beneteau, je suis plutôt attiré vers les FW Vista 658 ou autres du même gabarit mais transportables. Nos projets étant de passer quelques jours et nuits sur le bateau sur fleuve (la Seine passe chez moi) et de temps à autres une petite sortie en mer.
La ou tout s'arrête c'est quand je vois des personnes écrire qu'en prix de revient, il faut compter 3 pu 4 mil euros. Ma question est: est ce que ce genre de bateaux est accessible à quelqu'un avec un salaire plutot moyen ou réservés plutot a une élite? Info ou intox?
Merci si quelqu'un peux rester factuel sur les informations de ce type qui peuvent fermer ou pas les portes d'une éventuelle vrai passion, ou faut il se tourner vers le 5m hors-bord 4t que tout les vendeurs semblent conseiller??
au bout de plusieurs semaines (2 mois) de recherches journalières, et après avoir vu des Jeanneau entre 5 et 6m, des Drago et autres Beneteau, je suis plutôt attiré vers les FW Vista 658 ou autres du même gabarit mais transportables. Nos projets étant de passer quelques jours et nuits sur le bateau sur fleuve (la Seine passe chez moi) et de temps à autres une petite sortie en mer.
La ou tout s'arrête c'est quand je vois des personnes écrire qu'en prix de revient, il faut compter 3 pu 4 mil euros. Ma question est: est ce que ce genre de bateaux est accessible à quelqu'un avec un salaire plutot moyen ou réservés plutot a une élite? Info ou intox?
Merci si quelqu'un peux rester factuel sur les informations de ce type qui peuvent fermer ou pas les portes d'une éventuelle vrai passion, ou faut il se tourner vers le 5m hors-bord 4t que tout les vendeurs semblent conseiller??
- ogmabreizh
Antoniouky a écrit :
Antoniouky a écrit :
bonjour, je me présente, j'ai 50 ans et j'ai envie de me lancer dans l'aventure du nautisme motorisé. Ce sera mon premier bateau.
Qu appelles tu prix de revient ?
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9