Cales de mise à l'eau entre MARSEILLE et ST TROPEZ ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patalain

Petite contribution à ce

Message par patalain »

Petite contribution à ce post..
nous mettons à l'eau à Port St Louis du rhone (13)
cale gratuite en direction de Carteau et Port Napoléon, elle est flechée.
Parking ok, pas mal de monde le week end, et en général, des gens sympas.
Dick84

Bonjour, Qui a des infos

Message par Dick84 »

Bonjour,
 Qui a des infos sur la cale de mise à l'eau du Port de la Coudoulière, à Six Fours les plages ?
cedriccup

Dick84 a écrit :

Message par cedriccup »

Dick84 a écrit :
Bonjour,
 Qui a des infos sur la cale de mise à l'eau du Port de la Coudoulière, à Six Fours les plages ?

je serai interessé moi aussi...
cedriccup

cale de laciotat pas

Message par cedriccup »

cale de laciotat pas pratique horaire stricte tes petite l'enfer pour la mise a l'eau et le parking bondé tout le temps donc avec les remorque galère c'es la misère.
j'ai dis y a quelque année trois ans exactement j'y mettrai plus l'hélice!!!
cale de l'es-taque a Marseille (13)
pas mal mais des fois des vols et trop de monde parking pas toujours libre sur tout le weekend et si non on peut ce garer pas loin sur le parking mais bonne mise a l'eau entre 3 et 4 bateau
berre l'etang (13)
pas mal mais taille limité en hauteur y a une barrière je mettrai des photos dans pas longtemps des que j'irai faire mes essai la bas hihi.....
flotteur13

bonjourpour quelques

Message par flotteur13 »

bonjour
pour quelques renseignements supplémentaire,j'ai regardé là:Image
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=114236160644444478821.00043a7fdb68649dcdfc8&t=h&om=1&ll=44.653024,2.329102&spn=14.316603,29.619141&z=5
c'est pas mal et tu peux en rajouter si tu en connais qui ne sont pas répertoriées Image

@+flotteur13
jll004

Celle de Martigues n'est pas

Message par jll004 »

Celle de Martigues n'est pas mal : pente douce, assez large mais attentio : dénivelé brutal de 40cm ( gaffe aux roues ). Grand parking. Gratuite.
Dick84

J'ai trouvé ce lien sur le

Message par Dick84 »

J'ai trouvé ce lien sur le net : http://www.capbreizh.com/cales/maritime/83/cales.htm
trés pratique je trouve..
cedriccup

bonjour a tous a l'etang de

Message par cedriccup »

bonjour a tous a l'etang de berre c'est plus disponible c'est règlementer a fond il ne donne l'accé qu'au habitant de berre la vrai M......e hier je suis descendu a blanc...
cedriccup

Martigues y en as deux une

Message par cedriccup »

Martigues y en as deux une douce vraiment trop douce la ou j'ai fait l'essai j'ai du descendre la remorque entierre et un quart de roue de la voiture les b..ou..lle a fond... rinçage a fond et démontage de rigueur après ça grrrr......
Dick84

Bonjour, Je viens d'avoir

Message par Dick84 »

Bonjour,
 Je viens d'avoir mon permis cotier il y a deux jours et je compte mettre à l'eau mon bateau ce dimanche si la météo le permet. Je pense aller a sanary sur mer de façon à aller naviguer aux embiez. Qui connais la cale de mise à l'eau de sanary ? Qui peut me donner des conseils pour ma première mise à l'eau et je dois avouer que je stress pas mal. Je pense que je serai accompagné de deux personnes pour effectuer cette mise à l'eau. J'ai du mal à reculer avec la remorque donc rien que ça faut que j'assure...
Merci à tous de vos conseils.

Répondre