Bonjour
Je pense que je serais interressé par l'appareil à ultrason à la place de l'antifouling car j'en ai assez de me mettre à plat ventre sous mon bateau je n'ai plus 20ans .
Je sais pas si il y en a parmi vous qui ont ça. Le prix 990euros HT à poser sois même.
Je verrais ça au salon à Cannes .
Sinon en attendant je voudrais savoir pour cette année si je peux mettre une couche
d'antifouling un après-midi et l'autre couche le lendemain vue la chaleur qui régne.
Merci
antifouling ultrason
papy37 a écrit : ....
papy37 a écrit :
....
Sinon en attendant je voudrais savoir pour cette année si je peux mettre une couche
d'antifouling un après-midi et l'autre couche le lendemain vue la chaleur qui régne.
...
A priori , cela m' etonnerait fort, mais ... qu' y - a -t-il d emarqué sur la boite concernant le surcouchage ?
Faut bien respecter les consignes du fabricant au risque ... de saboter le travail et d' avoir à le refaire ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Marque 3heures entre deux
Marque 3heures entre deux couches. de toute façon il sera raté car je ne peux pas mettre d'accroche car il faut 6h à 20° et je pars le 28 de ce mois .
Merci quand même
Merci quand même
papy37 a écrit : Marque
papy37 a écrit :
Marque 3heures entre deux couches. de toute façon il sera raté car je ne peux pas mettre d'accroche car il faut 6h à 20° et je pars le 28 de ce mois .
Merci quand même
papy il ne faut pas etre pessimiste je suis sur qu'il sera trés bien et puis du 12 au 28 il a le temps de secher

Benoit a écrit : Cet
Benoit a écrit :
Cet appareil est un serpent de mer, il réapparait par cycle sans vraiment prendre. Si tu l'installes tu nous en parleras ;)
++
tout a fait d' accord ...
et a chaque fois, on nous explique que les defauts du precedent ont ete corrigés et que maintenant, c' est juré promis, c' est mieux ..
C' est peut etre vrai ...

mais ça me fait furieusement penser à la lessive qui lave plus blanc, et la suivante + blanc que blanc ... Ecoutez le sketch de Coluche ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Concernant l' antifouling ,
Concernant l' antifouling , la premiere fois que je m' en suis servi sur ma coque, j' ai voulu faire - betement , mais quand on n'a pas l' experience ... - l' economie de la sous couche ...
J' ai dilué ma premiere couche à 10 % environ , puis apres le temps recommandé de surcouchage , j' ai mis la 2eme couche ...
J' etais tres fier de moi et de mon economie ...
jusqu' au jour ou quelques heures de nav apres, l' anti fouling partait par plaque qui finallement n' avait pas adhéré à la coque .
Moralités :
a) j' ai du acheter de la sous couche
b) j' ai gratté ce qui ne tenait pas
c) j' ai passé ma couche d' accrochage sur toute la surface qui allait etre recouverte d' A/F
d) et enfin j' ai passé à nouveau mes 2 couches d' A/F ( produit que j' ai du racheter puisque je n' en avais pas assez ....
)
donc
J' ai perdu du temps
> a aller acheter la sous couche et racheter de l' A/F
> a gratter l' AF que je venais de faire quelques semaines auparavant
> a passer ma couche de primaire d' accrochage
> a repasser mes 2 couches d' A/F
et a ce bilan TRES positif
,
je rajoute que j' ai perdu de l' argent
à aller racheter de l' antifouling
================================================
Alors , si vous avez envie de faire des economies, ce que je comprends bien volontiers, moi je vous deconseille d' en faire sur le primaire d' accrochage ...
mais apres comme dit LASPALES dans le sketch du train pour Pau :
C' est vous qui voyez !
Cela dit je suis d ' un naturel optimiste, mais si on ne respecte les conditions d' utilisation, faudra
a) pas etre etonné
b) pas dire , "cet anti fouling est mauvais"
par experience, quand il y a un souci sur un produit ( a appliquer ) , c' est plus souvent la mise en oeuvre que le produit qui entraine un resultat desastreux.
Un antifouling est un produit chimique .
Pour que celui-ci "fonctionne" dans les meilleures conditions, il dit passer par des reactions chimiques en fonction de la temperature, de l' hygrometrie, etc...
SI on ne respecte pas ces conditions , les reactions chimiques se feront incompletement, voire ... pas du tout ce qui pourra entrainer une inefficacité partielle ou totale du produit ...
Maintenant faut savoir qu' un certain nombre d' anti fouling doivent etre mis dans l' eau ds un delai maxi de 3 mois ....
Donc , meme si tu avais fait ton A/F en fin de saison ( par ex Oct , voire, Nov ) , avec une mise a l' eau fin Mars , tu n' etais pas " ds les clous " .
Moi dans ton cas, si tu ne peux differer la mise à l' eau , eh bien je le ressortirai de l' eau aux beaux jours ( quand il fera suffisamment bon ) afin que tu puisses passer tes couches d' A/F dans la meme journée ; ce qui est possible avec certains A/F , en fonction de la temperature, bien sur .
J' ai dilué ma premiere couche à 10 % environ , puis apres le temps recommandé de surcouchage , j' ai mis la 2eme couche ...
J' etais tres fier de moi et de mon economie ...

jusqu' au jour ou quelques heures de nav apres, l' anti fouling partait par plaque qui finallement n' avait pas adhéré à la coque .

Moralités :
a) j' ai du acheter de la sous couche
b) j' ai gratté ce qui ne tenait pas
c) j' ai passé ma couche d' accrochage sur toute la surface qui allait etre recouverte d' A/F
d) et enfin j' ai passé à nouveau mes 2 couches d' A/F ( produit que j' ai du racheter puisque je n' en avais pas assez ....
)donc
J' ai perdu du temps
> a aller acheter la sous couche et racheter de l' A/F
> a gratter l' AF que je venais de faire quelques semaines auparavant
> a passer ma couche de primaire d' accrochage
> a repasser mes 2 couches d' A/F
et a ce bilan TRES positif
, je rajoute que j' ai perdu de l' argent
à aller racheter de l' antifouling
================================================
Alors , si vous avez envie de faire des economies, ce que je comprends bien volontiers, moi je vous deconseille d' en faire sur le primaire d' accrochage ...
mais apres comme dit LASPALES dans le sketch du train pour Pau :
C' est vous qui voyez !

Cela dit je suis d ' un naturel optimiste, mais si on ne respecte les conditions d' utilisation, faudra
a) pas etre etonné
b) pas dire , "cet anti fouling est mauvais"
par experience, quand il y a un souci sur un produit ( a appliquer ) , c' est plus souvent la mise en oeuvre que le produit qui entraine un resultat desastreux.
Un antifouling est un produit chimique .
Pour que celui-ci "fonctionne" dans les meilleures conditions, il dit passer par des reactions chimiques en fonction de la temperature, de l' hygrometrie, etc...
SI on ne respecte pas ces conditions , les reactions chimiques se feront incompletement, voire ... pas du tout ce qui pourra entrainer une inefficacité partielle ou totale du produit ...
Maintenant faut savoir qu' un certain nombre d' anti fouling doivent etre mis dans l' eau ds un delai maxi de 3 mois ....
Donc , meme si tu avais fait ton A/F en fin de saison ( par ex Oct , voire, Nov ) , avec une mise a l' eau fin Mars , tu n' etais pas " ds les clous " .
Moi dans ton cas, si tu ne peux differer la mise à l' eau , eh bien je le ressortirai de l' eau aux beaux jours ( quand il fera suffisamment bon ) afin que tu puisses passer tes couches d' A/F dans la meme journée ; ce qui est possible avec certains A/F , en fonction de la temperature, bien sur .
Bon je sais que
Bon je sais que l'antifouling ne teindra pas ce n'est pas une question déconomie sinon je revends mon bateau mais une question de sechage. Celui qui me conviendrait avant le 28 c'est du PR10 soromap (j'ai telephoné) mais je n'ai pas de distributeur à Tours et en plus beaucoup ne veulent pas l'envoyer par la poste.
Bonjour Papy, As tu du
Bonjour Papy,
As tu du nouveau concernant cet antifooling à ultrason ?
Un retour d'expérience ?
As tu du nouveau concernant cet antifooling à ultrason ?
Un retour d'expérience ?