Mise à l'eau seul

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
alligator

tu dis ça , mais mais je

Message par alligator »

tu dis ça , mais mais je suis alligatorement correct .
ski wake

et pourtant .... tu

Message par ski wake »

et pourtant ....
 tu croques  Odile  !

Alors ???? c' est pas une preuve çà Image  ???????
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flotteur13

bonjourpour la "mise à

Message par flotteur13 »

bonjour
pour la "mise à l'eau" seul,il me semble que vous avez omis la solution la plus simple,
la nouvelle remorque "SUNWAY":Image
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-remorque/une-v%C3%A9ritable-r%C3%A9volution?page=1

vous pouvez la mettre complétement dans l'eau,pas besoin de démonter les feux,le bateau ne va pas loin,on peut tranquillement l'amarrer pour garer la voiture,et pour sortir le bateau,il suffit juste de le mettre au dessus de la remorque,vu que vous pouvez l'immerger à %/% (en théorie évidemment)Image

au fait quelqu'un a t il un retour d'expérience de cette fameuse remorque miracle ?Image

@+flotteur13
ski wake

flotteur13 a écrit : ...

Message par ski wake »

flotteur13 a écrit :
... la nouvelle remorque "SUNWAY":Imageau fait quelqu'un a t il un retour d'expérience de cette fameuse remorque miracle ?Image

pas vraiment  j' ai l' impression ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flotteur13

bonjour tu vois,ski wake

Message par flotteur13 »

bonjour

tu vois,ski wake 75,j'ai l'impression que c'est bizarre cette remorque,toutes les marques font de la pub,et je suis quand même surpris de ne pas en voir pour cette marque !!!Image

@+flotteur13 
alligator

pour moi perso , le plus dur

Message par alligator »

pour moi perso , le plus dur est de remettre le boat sur la remorque ! il suffit du moindre zest de vent ou un peu d ondulation sur l eau et la c est l angoisse de la rayure de la coque sur le chassis de la remorque ! d ailleurs a ce sujet , je vais fixer des tampons en caoutchout , façon "silent block " sur l extrémité arrière des longerons de la remorque afin de limiter les dégats en cas de mauvaise manip . mais je pense aussi que comme ça èté dit un peu plus haut , un treuils électrique , c est le top ! quand tu dois accrocher le cable au bateau ,et de suite retourner a la manivelle pour enrouler , tout en marchent sur la remorque pour éviter de ce mouiller ( et oui l eau n est pas très chaude en ce moment ) , et bien c est assez acrobatique ! la dérniere fois , j ai glissé sur la remorque et suis tombé dans l eau , sous le regard amusé de ma fille ! moi qui venait de la disputée pars ce qu elle mouillais ses chaussures.........bref , tout ça pour dire que seul , ce n est pas évident , et que si l on peut , l idéale est d investir dans un treuils électrique. ça peut éviter des dégats matériels , et une bonne angine !
ski wake

effectivement, faut faire

Message par ski wake »

effectivement, faut faire vachement gaffe quand on se balade sur la remorque ....
en dehors de se mouiller on peut TRES facilement se casser quelque chose ..
Perso quand je fais ces manips, je sors mes tels mobiles de ma poche pour les mettre en lieu sur  !
D' ailleurs en y reflechechissant ... "on" est un peu " con " de ne pas prevoir un "chemin" ( du style une echelle alu sur les barreaux de laquelle on poserait une plaque anti derapante ) ... pour se balader sur la remorque vide entre l' arrière de la remorque  (sur laquelle bute l' etrave du boat )  et l' avant sur lequel se trouve le treuil ...
Faut que je regarde ce qui est faisable .. il doit bien y avoir une solution Image
Quant aux treuils electriques ... attention  à  bien sur-dimensionner la "bete" car certains modeles à bas prix sont plus des gadgets qu' autre chose , et il ne faudra pas s'attendre à un  bon fonctionement très longtemps .
Sur un autre forum , notre ami Claude ( BATACLO )   avait donné un tableau fort instructif ... le voici avec ses commentaires ...

charge  (kgs)     temps passé     Distance (m)     
0                    2.5 min                 16.8

A vide (charge de 0 kg) le treuil peut fonctionner au maximum 2.5 minutes et au bout de ce laps de temps le crochet aura parcouru 16.80M

227 kgs               2.0 min                 13.7 mètres

Avec une charge de 227 kg le maximum de temps de fonctionnement continu est de 2 minutes
La distance parcourue étant de 13.7M
et ainsi de suite jusqu'à la capacité maxi de treuillage de 1814 kg pour seulement 30 cm.....

Charge           Durée                 Distance en mètres
455                 1.5 min                  8.2
907                  45 sec                 3.0
1360                30 sec                 1.2
1814                10 sec                 0.3

Donc si on doit tracter 1T de bateau,
on peut estimer que l'on devra interrompre le treuillage au bout de 40 secondes maximum,
et que le bateau aura avancé d'un peu moins de 3M

Il convient alors de marquer 10 minutes de pause afin de permettre au bobinage de refroidir avant de reprendre.
Ceci pour pouvoir bénéficier de la garantie Warn et ne pas endommager le produit qui devient bouillant.

Avec ce tableau on peut voir l'importance d'un mouflage qui réduit la charge de moitié et peut sauver (ou au moins prolonger dans le temps) le treuil.
pomerols2

Bonjour Pour moi c'est la

Message par pomerols2 »

Bonjour
Pour moi c'est la prochaine modif, car comme beaucoup j'ai glissé et l'eau n'est pas toujours chaude....je vais essayer de poser un chemin de câbles galvanisé de 25 ou 30 cm de large sur toute la longueur de la remorque.
La fixation sera faite avec des brides sur les longerons.
Pour le treuil je pense que le plus gros risque est que le câble casse ou voir que le tambour parte avec vu le montage chinois de certains ,que le moteur parte en fumée n'est certainement pas le plus dangereux.
J'ai pris le mien dans une boutique à Narbonne (bon dans les 300€ ) et quand je l'ai reçu ,j'ai enlevé les flasques pour voir le montage et c'est plus sérieux surtout au niveau des axes et pignons.
j'en ai profité pour rajouter pas mal de graisse.
Le câble est assez gros et souple donc l'enroulement est nickel.
La télécommande est pratique pour mettre le bateau sur la remorque ,déja au début de guidage sur les rouleaux et ensuite pour se mettre à l'écart.
j'ai supprimer la commande filaire et mis deux boutons en fixe pour descendre et en fin de remonté c'est plus précis que la telec..
Fiche du treuil copier coller du site
Treuil 7000 Lbs ou 2800kgs en traction sur remorque bateaux
Fiche technique - Cliquez ici 282,00 € TTC
En Stock
Détails Acheter
Ce treuil électrique est capable de tracter une charge de 2800 Kgs. Son moteur électrique lui procure une facilité d'utilisation avec ses 400 W. Le câble de traction est multi-brin avec un diamètre de 7 mm et une longueur de 9 m. Il fonctionne avec une commande filaire, dont la longueur de câble est de 3 m. Il est livré avec des câbles d'alimentation de 2,5 mm de diamètre et de 3 m de longueur.
ski wake

pomerols2 a écrit : Bonjour

Message par ski wake »

pomerols2 a écrit :
Bonjour Pour moi c'est la prochaine modif, car comme beaucoup j'ai glissé et l'eau n'est pas toujours chaude....je vais essayer de poser un chemin de câbles galvanisé de 25 ou 30 cm de large sur toute la longueur de la remorque. La fixation sera faite avec des brides sur les longerons. et de 3 m de longueur....

Bonne idée ; bien vu ! Image

pomerols2 a écrit :
.... Ce treuil électrique est capable de tracter une charge de 2800 Kgs...

Attention à un détail : quand on nous dit 2,8 T de traction , il ne s' agit pas de capacité de levage .
En fait il s' agit de la capacité de "déhaler" une charge sur une rampe de 15 ou 25 %  ( chiffre donné de mémoire ... à vérifier ) .
Pour pondérer cela il faut tenir compte :
du "glissement" ; autrement dit si vos rouleaux de remorques sont un peu grippés et tournent + ou - difficilement, vous devez augmenter le poids de votre ensemble de 10 à 30 % pour les remorques cassantes, par moment l' angle de remontée est bien supérieur aux 15 à 25 % cités plus haut de la durée de fonctionnement du moteur entrainant un échauffement consequent du moteur ; si votre treuil est muni d' un disjoncteur thermique >> pas de risque ; si vous n' en disposez pas .... je ne suis pas certain que la garantie marchera ....Image   Bref, faut sacrément sur dimensionner le treuil  !!!
Après, si vous vous servez 2 fois par an du treuil, son usure ne sera pas la même que si vous vous en servez tous les W-e de Mai à Octobre par exemple  ....
flotteur13

bonjour pour une moyenne

Message par flotteur13 »

bonjour

pour une moyenne de 40 utilisations par an,j'hésite encore ,et je pense que je vais encore garder ma manivelle et la sangleImage

@+flotteur13

Répondre