ao mahoru a écrit : La première n'a rien à voir avec une mise à l'eau. ...
Ah bon ? pourquoi ?
ao mahoru a écrit : .... Sinon celle-ci est comique :) http://www.youtube.com/watch?v=kTYCLGVPzUc&feature=fvw
effectivement .... ... un peu risquée aussi ( si la remorque continue à s' immerger ) , mais le gars doit connaitre le terrain ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Moi j'ai toujours ma copine dans la voiture, arrivé au port on enleve les sangles et les feux. je monte sur la flèche de la remorque et elle recule je peux donc lui indiquer ou aller et quand s'arrêter moi j'ai qu'a décrocher le treuil et pousser le bateau. je monte dessus après et vais l'amarrer tandis qu'elle gare la remorque comme cela elle est en sécurité et au sec, prête à intervenir en cas de problème, et moi je n'ai qu'a me soucier du bateau. ce qui est déjà pas mal. après certe il y a des pro qui le font souvent seul, mais ce sont des pros, avec des voiture faite pour, et des assurance aussi
sinon pour remettre le bateau sur la remorque , il y a toujours la solution de prendre le maximun d élan afin de gravir le plus possible la plage ; reste qu il vaut mieux que la plage soit en sable plutot quand galet , en que la remorque soit bien placé et dans le bon axe ! je me ferais une joie de vous faire une démonstration , avec vos bateaux respectif . (heu ...le mien n a plus d éssence )
Bonjour, Pour moi le plus genant c'est le vent, surtout pour la sortie. Les betises à éviter: oublier de retirer sa plaque d'immatriculation. Ne pas négliger: ou garer l'ensemble remorque+bateaux ensuite? Il y a des cales très pratiques pour la mise à l'eau mais ensuite il faut se garer à 1 kilomètre. La première fois il vaut mieus le faire à deux. Cela permet de le descendre doucement et de vérifier que l'arrière ne frotte pas.On peut ainsi optimiser et limiter le trempage des roues. a+
et dans la serie du gag qui fait "toujours rire" ... bien penser à revisser le bouchon de nable avant la mise à l'eau sinon ... le boat va + ou - rapidement se transformer en sous marin ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
de toutes façons .. s' il fallait une remorque pour mettre à l' eau un alligator, ils n' iraient pas souvent se baigner
une tentative pour eviter les mises et les sorties de l'eau:bien fixer le bateau sur la remorque sur la route la remorque porte le bateau sur l'eau le bateau porte la remorque!!!! ps:ne pas oublier de detteler l'auto.