Alarme ou pas ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
danielj

Alarme ou pas ?

Message par danielj »

Bonjour,
Sur mon ancien moteur HB ( Mercury 135 cv, 2 temps autolub) un bip sonnait à la clé de contact, au démarrage. Je suppose qu'il s'agissait d'une alarme température. J'ai troqué ce moteur (trop puissant pour moi)  pour un Mercury 2 temps, 90 CV autolub. Je n'entends plus ce bip.  Comment savoir s'il s'agit d'un défaut, d'un mauvais branchement, ou si simplement  le moteur n'en est pas équipé ?  Merci.  Cordialement.
ski wake

Bjren soi , je ne pense pas

Message par ski wake »

Bjr
en soi , je ne pense pas que la sonnerie du buzzer quand tu mets le contact t' indique une anomalie .
POur moi c' est plutot un signal pour te dire que le buzzer fonctionne.
Un peu comme dans ta voiture, quand tu tournes le contact, les voyants d' ABS, huile , , plaquettes de freins , ... etc  . s' allument quelques instants '
il s' agit d' un auto test .
Maintnenant ce peut etre aussi une alarme qui t' indique
qu' il n' y a pas de circulation
d' huile de refroidissementetc ...ce qui est plutot NORMAL  puisque ton moteur ne tourne pas  ... !

Comme beaucoup de personnes se posent des questions , peut etre ont - il desactivé le buzzer quand le moteur est à l' arret .
Que dit ta notice sur ce sujet  ?

Salut 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
sni25

salutje pense a la sonde de

Message par sni25 »

salut
je pense a la sonde de température qui est hs.
j'ai eu le même problème sur mon suzuki.
en fait, il sonne un bip au demarrage pour dire que l'eau ne circule pas encore, puis un autre bip + tard, et le voyant water claire rouge pendant quelques secondes puis s'éteint.
a+
Répondre