oyster a écrit : je suis alle chercher mon mode d'emploi DT 100TC DT 90TC prendre page 22 ligne 6 et voir le croquis . il suffit de reserrer la vis A pour resoudre le probleme que j'avais aussi.par ailleurs j'ai deux carburateurs de marque MIKUNI aussi. avec mon bateau OYSTER 18 j'ai une conso d'environ 17 litres et toi? kenavo oyster.
Pourrais-tu me faire un pdf de cette doc je ne la trouve pas !! Pour la conso : -16L/h en wake à 3900 tr/min -18L/h en mono ski à 4900 tr/min -13L/h en croisière à 3500 tr/min Alex
heu, Pascalus IV parlait de pompe à essence, pas à eau 8O Effectivement si ta poire reste dure, et n'a pas besoin de réamorçage, ton souci ne vient pas de la pompe à essence. Mais as-tu regardé cette vis dont Oyster te parle? Parce qu'eefectivement, s'il s'agit d'un dépannage de starter automatique, ça doit gaver les cylindres d'essence. Commence par là.
Salut Oyster, Je suis allé voir la fameuse vis sur mon moteur et elle se logge dans une piece en alu donc on ne voit pas de butée. Faut-il la visser à fond quand même? (jusqu'a contact), je n'ai pas essayé avant d'avoir ton avis. :arrow:
oui on ne voit pas la butee et il faut la visser a fond sans forcer... j'ai un probleme de scanner pour copier la page 22 du mode d'emploi mais mon fils doit regler ceci dimanche .kenavo oyster.
Bonjour oyster, ok merci pour la précision à propos de cette vis, je vais essayer ce week-end si cela change quelque chose. Le mode d'emploi du moteur contient-il beaucoup de pages? A+ et a :arrow:
le mode d'emploi contient trente pages et doit etre dans sa pochette. sans faire tourner le moteur il est possible de verifier si la vis est bien en butee. kenavo oyster
Salut à tous ! Le moteur est réparé, ENFIN !!!! J'avais jeté un coup d'oeil à la vis dont parlait oyster (accessible en enlevant le cache plastique du stator maintenu par 3 vis de 10) mais celle-ci était correctement sérrée !! J'ai donc remis le bateau à l'eau (je rappelle que j'avais déjà démonté entièrement et nettoyé les deux carbus : opération assez simple mais faut être un minimum méticuleux). J'ai acheté du WINN'S Nettoyant Carburateur. Je l'ai mélangé à l'essence et j'ai redémarré. Comme d'hab, il démarrait au quart mais cafouillait encore un peu ! Après l'avoir fait chauffé pendant 10 minutes, je lui ai fait prendre successivement son maximum de tour au point mort (5900 tr/min) et je suis aller faire des tours. Après 10 minutes de nav, il remarchait à merveille, il prend bien ses tours à fond (5800 tr/min à 39 noeuds) et ne cafouille plus (juste encore un tout petit peu à très bas régime (950 tr/min) mais c'est rare). Merci pour vos conseils. Je vais d'ailleurs pouvoir mettre des photos du mât de wake que je me suis fabriqué car on a donc pu le tester !!!! A+ Alex