Votre avis SVP!!!!!!!!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par ao mahoru »

Connais juste de nom c'est le concessionnaire RIO si je me trompe pas.
Sinon côté coque sea ray est quand même du haut de gamme. Vue la région faudrait savoir si le moteur à tourner en mer ou en eau douce. S'il n'a fait que de l'eau douce c'est un +
Alex33

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par Alex33 »

Que de l'eau douce sur le lac d'Annecy.
Pour le concessionnaire, c'est SPORTS SERVICE à Lacanau (l'importateur MASTER CRAFT FRANCE).
Merci A+
NB: Mais j'aimerais avoir l'avis de V.D. sur le moteur si il est dans les parages.
V.D.

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par V.D. »

Alex33 a écrit :
Que de l'eau douce sur le lac d'Annecy.
Pour le concessionnaire, c'est SPORTS SERVICE à Lacanau (l'importateur MASTER CRAFT FRANCE).
Merci A+
NB: Mais j'aimerais avoir l'avis de V.D. sur le moteur si il est dans les parages.

Oui Oui OUI j'arrive...... :lol: :lol: :lol: s'cuse mais j'ai pas le net a la maison.
dit donc c'est un beau bateau, il a de la geule. Par contre je ne connait pas les comportements des sea ray.
Pour le moteur. J'ai commencé la saison hier avec une batterie neuve, pour ceux qui connaissent un peut mon histoire, et NICKEL.
J'ai lu un peut + haut que les 100cv avaient une bobinnes pour plusieurs cylindres, effectivement sur le 115 j'en ai 1 par cylindre.
Pour la conso , hier j'ai tourné a environ 18lt hr sans faire attention, entre 3500 et 4000 et en faisant des pointes au taquet.
je fais du 20 lt en tractant la bouée a environ 4000tr.
et perso, quoi qu'on dise sur Mercury je ne m'en plaint pas. regarde celui du pot a captain cool, le 115cv qui est des années 75 je crois, apparemment il tourne encore.
Je ne peut pas conseiller un moteur sans le voir tourner. A froid , Pompe 3 ou 4 fois la poire, met l'accelerateur manuel a moitier , appuies sur la clef pour le starter et il doit peter. A chaud c'est au 1/4 de tours.
Essaie de lui faire prendre les compressions. et de voir avec le vendeur que si PB avec le moteur dans les 2 mois a venir, il soit honete et repare. Faire une grosse revision c'est bien mais il faut qu'elle soit bien faite et qu'il fasse des essaies. parce qu'il y a une difference en tre faire tourner un moteur dans un bac d'eau et le faire tourner sur un lac en prise et en le faisant forcer, en accellerant d'un coup, en coupant les gazs et accelerer de suite apres ect...
par contre je trouve que c'est un bon rapport poid/puissance. 4.85 mt pour 100cv je ne connait pas le poid du sea ray mais je pense que ça doit bien marcher et que la conso s'en ressentira.
A+ fait de bon essaie et tiens nous au jus.
Alex33

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par Alex33 »

Bon ça me rassurre un peu mais de toute façon il est vrai que je vais l'essayer samedi prochain sur le lac de Pitrot (Lacanau).
Je vais enfiler la combi intégrale et me mettre en mono ski derrière: on verra bien ce qu'il donnera.
Par contre, le Sea Ray 160 fait exactement 5,10 m à ce qu'on m'a dit mais ça m'étonne un peu car c'est ce que mesure le FLETCHER.
A mon avis, je pense que la coque doit faire max 800 kilos et le moteur 180 kilos. Donc j'aurai préféré un V6 135cv mais bon on verra!!!!
Un mécano m'a conseillé de ne pas garder le sytème autolube car non fiable sur ces vieux moteurs????? A voir!
Merci A+
V.D.

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par V.D. »

5.10 mt ? Je pensais que c'etait un 16 pieds.
et perso je n'ai pas entendu parler de PB d'autolube sur les mercury. j'ai deja demandé a mon consessionnaire pour le 115 et m'a dit que ce n'était que les johnson et evinrude qui avez des problêmes de VRO et encore d'une certaine génération tous les autres moteurs n'ont pas le même système de lubrification.
a+
Alex33

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par Alex33 »

Moi aussi ça m'étonne mais je pense que c'est un problème entre longueur "normal" et "hors tout". Car pour moi aussi un 16 pieds, c'est 4,9Om.
Tu m'as un peu rassuré Vincent pour ce qu est de l'autolube!!
Pour ce qui est du bateau, c'est pas celui qu'a affiché Xela mais celui qui est dans l'album technique (3 photos). Tu les avais vu??
A+
Pascalus IV

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par Pascalus IV »

le nbr de pieds dans le nom du modele fais plus souvent appel a des notions marketing qu'a une veritable mesure... il suffit que la marque ai a l'epoque un 18 pieds et le modele en dessous s'appelle 16 pour faire un effet de gamme coherent...
ao mahoru

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par ao mahoru »

Jamais entendu parlé de pbm d'autoloub sur les mercury. je rejoint VD pour le VRO première génération.
Sinon pour infos mon sea ray actuel et qui risque d'ailleurs d'être en vente sous peu est un 20 pieds et mesure 6,14m alors que mon oyster 20 était aussi un 20 pieds mais de 5,80 m. Cela change d'un constrcuteur à un autre.
davduyns

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par davduyns »

Cité :
Sinon pour infos mon sea ray actuel et qui risque d'ailleurs d'être en vente sous peu

Quoi déjà...?
ao mahoru

Votre avis SVP!!!!!!!!!

Message par ao mahoru »

On va pas poluer son sujet mais je vous expliquerais cela en fin de semaine si je dois ou pas le vendre :?
Répondre