salut a tous,
juste un petit mot car ce soir je suis excede apres une journee tres agreables en theorie mais en pratique, pourrie!
Qui a deja eu des envies de couler tous les jets!
Ils nous font chier lors des mises a l'eau, et rebelotte lorsque le rentre, les promenades en bateau c'est le plaisir de faire une activité nautique ou promenade au fil de l'eau, mais au lieu de cela maintenant , c'est se battre pour avoir de la place et mettre mle bateau a l'eau parce que les squatteurs bruyant sont la, faire gaffe ou se oprendre des remous sans arrets par ce que les mecs tournent a raz de bateaux... et j'en passe...
Mais qu'on les parcs comme des betes dans des endroits reservé pour eux, et qu'ils s'ecklatent tout seuls! qu'ils arretent de ramener leur poules pour faire les beuax devant les pontons ou dans la bande des 300M!
"tas vu mon jet! j'ai mis un pot ninja, ecoute un peu, et maintenant il sait faire des ronds deans l'eau tout seul! regardez les filles!"
Des gosses a qui la monbilette manque...
Desole, mais je ne peux plus les encadrer, ca y est alors que jusque la tolerant.
Je ne fais pas une generalité, juste 80% d'entre eux!
J'en connais qui soçnt tres sympa.
a+
desole encore les jets!
desole encore les jets!
On a vecu cela ou je navigue (lac de biscarrosse) et depuis cette année la ville les a interdit.
Quel bonheur de ne plus leur comportement. Leur dernier jeu chez nous c'été de passer proche des bateau, accelération et mouiller l'équipage.
Quel bonheur de ne plus leur comportement. Leur dernier jeu chez nous c'été de passer proche des bateau, accelération et mouiller l'équipage.
-
nicolas 13
desole encore les jets!
oui mais a cause de certains c'est tout le monde qui prend.
moi j'en fais de temps en temps mais on ne fait pas ca.
chacun ca mentalite il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier
moi j'en fais de temps en temps mais on ne fait pas ca.
chacun ca mentalite il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier
jets
je ne mets pas tous les oeufs dans le meme panier, mais c'est comme tout a cause d'une generalité...
Et c'est qd meme bizarre que tous les forums actuellement, soient en colere apres les jets... les jets men ne sortent que lorsqu'il fait beau, pour pavanner, c'est comme ca.... mais un jour il y aura un accident, et la on en reparlera.....
Je ne dis pas qu'il n'y pas des fous en bateau, mais peut etre que 20% et generalement ce ne sont pas des passionnés, seulement des promeneurs du dimanche.
a force on finira par vous fermer les cales de mise a l'eau et vous n'aurez plus le droit qu'a des espaces reservés, ce sera la malheureuse consequence des cretins qui parmi vous font les cons...
Un bateau c'est fait pour la peche la promenade du ski wake bouee, plongee...
un jet c'est fait pour faire des ronds dans l'eau sauter les vagues, et faire la course... donc forcement ceux qui sont attires par cela font parti d'une certaine categorie d'abrutis du dimanche.
En voiture c'est pareil y a les loulous qui font la course sur la route et les passionnes qui vont sur les circuits.
Et c'est qd meme bizarre que tous les forums actuellement, soient en colere apres les jets... les jets men ne sortent que lorsqu'il fait beau, pour pavanner, c'est comme ca.... mais un jour il y aura un accident, et la on en reparlera.....
Je ne dis pas qu'il n'y pas des fous en bateau, mais peut etre que 20% et generalement ce ne sont pas des passionnés, seulement des promeneurs du dimanche.
a force on finira par vous fermer les cales de mise a l'eau et vous n'aurez plus le droit qu'a des espaces reservés, ce sera la malheureuse consequence des cretins qui parmi vous font les cons...
Un bateau c'est fait pour la peche la promenade du ski wake bouee, plongee...
un jet c'est fait pour faire des ronds dans l'eau sauter les vagues, et faire la course... donc forcement ceux qui sont attires par cela font parti d'une certaine categorie d'abrutis du dimanche.
En voiture c'est pareil y a les loulous qui font la course sur la route et les passionnes qui vont sur les circuits.
desole encore les jets!
Les seuls que nous voyons debouler à fond a quelques metres du rivages ,se sont eux !!les vitesses limites, jamais entendus parlé apparement !
quelque fois on regrette qu'il n'y ai pas plus de controles !
quelque fois on regrette qu'il n'y ai pas plus de controles !
jet
si ca continue je vais balancer des bobines de fil dans l'eau sur les calles de mise a l'eau, ca va leur faire drole a leurs turbines... :evil:
un jour ca va mal finir, je vais monter sur un jet avec l'etrave lors d'un stationnement sur ponton, c'est vrai moi non plus je ne peux stationner a moins de 3noeuds!!!
un jour ca va mal finir, je vais monter sur un jet avec l'etrave lors d'un stationnement sur ponton, c'est vrai moi non plus je ne peux stationner a moins de 3noeuds!!!
les jets sont des inconscients
scenes vecues a st malo la semaine derniere :
le ferry rapide sort du terminal .. il y a au moins un jet chaque jour qui se mets dans le sillage du ferry et cela souvent plus loin que les jets sont autorises pour faire ses exploits ..
je ne suis pas mechant mais il y a des moments ou l inconscience n est pas reprimee ou sanctionne
et encore c est leur probleme mais quand ils viennent roder a quelques metres d un bateau au mouillage ... plus que penible
le ferry rapide sort du terminal .. il y a au moins un jet chaque jour qui se mets dans le sillage du ferry et cela souvent plus loin que les jets sont autorises pour faire ses exploits ..
je ne suis pas mechant mais il y a des moments ou l inconscience n est pas reprimee ou sanctionne
et encore c est leur probleme mais quand ils viennent roder a quelques metres d un bateau au mouillage ... plus que penible
desole encore les jets!
il fait chaud sinon je suis sur qu ils portent des blousons noir
non sans rire de partout on entend les gens ralés apres eux ca devient penible mais que faire ?
non sans rire de partout on entend les gens ralés apres eux ca devient penible mais que faire ?
desole encore les jets!
Je suis d'accord avec vous pour dire globalement que les jets sont gênants, mais je trouve que certains propos sont disproportionnés (mesure de rétorsion, interdiction, etc.)
Pourquoi des gens respectueux des autres feraient-ils les frais de l'attitude déconnante de certains autres.
Non, OK pour des contrôles et des sanction sévères en cas d'abus, mais stop au reste.
Parce que les amis l'amalgame est très vite fait, allez voir la jetée de palavas à quelle vitesse sortent 80% (si, si) des plaisanciers, voileux y compris (manoeuvrant au moteur dans le port), et posez vous la question : ne suis-je pas moi-même une source de protestation pour d'autres usagers, mon moteur ne s'entend il pas à 3 milles à la ronde?
Ne soyez plus surpris ensuite de la montée globale de l'intolérance et partant de là des interdits qui s'en suivront.
Certains activistes écolos ont durant un temps sciemment maculé de boue ou dégonflé les pneus des 4x4, uniquement parce qu'ils sont garés en ville. Donc celui qui comme moi tractait 2T5 était obligé de passer au 4x4 et se voyait "sanctionné" par des zorros de banlieue. Il me faudrait donc 2 voitures.... uniquement pour respecter la pensée des intolérants......
Sur le raisonnement le discours s'apparente, je dis donc "HALTE AU FEU".
Merci pour la retenue de certains de vos propos.
Pourquoi des gens respectueux des autres feraient-ils les frais de l'attitude déconnante de certains autres.
Non, OK pour des contrôles et des sanction sévères en cas d'abus, mais stop au reste.
Parce que les amis l'amalgame est très vite fait, allez voir la jetée de palavas à quelle vitesse sortent 80% (si, si) des plaisanciers, voileux y compris (manoeuvrant au moteur dans le port), et posez vous la question : ne suis-je pas moi-même une source de protestation pour d'autres usagers, mon moteur ne s'entend il pas à 3 milles à la ronde?
Ne soyez plus surpris ensuite de la montée globale de l'intolérance et partant de là des interdits qui s'en suivront.
Certains activistes écolos ont durant un temps sciemment maculé de boue ou dégonflé les pneus des 4x4, uniquement parce qu'ils sont garés en ville. Donc celui qui comme moi tractait 2T5 était obligé de passer au 4x4 et se voyait "sanctionné" par des zorros de banlieue. Il me faudrait donc 2 voitures.... uniquement pour respecter la pensée des intolérants......
Sur le raisonnement le discours s'apparente, je dis donc "HALTE AU FEU".
Merci pour la retenue de certains de vos propos.
desole encore les jets!
aie aie
moi qui fait du jet ski il va falloir que je fasse attention
si vous etes pret a me tirer dessus des que je met a l'eau (':cry:')
rassurer vous je suis tres courtois et respectueux des legislastions
je reconnais que beaucoup de mes collegues (jetskieurs)
ne sont pas courtois et respectueux des autres ayant naviguer en bretagne
et en mediterranée je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai observer
des comportements non respectueux (legislation courtoisie)
bande des 300 m
zigzag
bruit excessif
etc...
cela me fait mal au coeur
pour ma part j'ai trouver un solution pour me faire plaisir sans trop deranger
l'ete j'ai trouver 2, 3 cale de mise a l'eau un peu a l'ecart
des grands plages et j'y vais vers 6, 7 h du soir comme cela
il n'y a peut de monde et je suis tranquille
ce que j'aime faire avec un jet ski c'est longer la cote a base vitesse
et profiter du paysage falaise, crique, observer l'environnement
cela est possible grace au faible tirant d'eau du jet et a sa maniabilité
sinon pour reagir dans un port en jet on peut respecter les 3 nds
le moteur au ralenti pas de pb
voila mon point de vue
a plus et bonne nav(':wink:')
seb
moi qui fait du jet ski il va falloir que je fasse attention
si vous etes pret a me tirer dessus des que je met a l'eau (':cry:')
rassurer vous je suis tres courtois et respectueux des legislastions
je reconnais que beaucoup de mes collegues (jetskieurs)
ne sont pas courtois et respectueux des autres ayant naviguer en bretagne
et en mediterranée je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai observer
des comportements non respectueux (legislation courtoisie)
bande des 300 m
zigzag
bruit excessif
etc...
cela me fait mal au coeur
pour ma part j'ai trouver un solution pour me faire plaisir sans trop deranger
l'ete j'ai trouver 2, 3 cale de mise a l'eau un peu a l'ecart
des grands plages et j'y vais vers 6, 7 h du soir comme cela
il n'y a peut de monde et je suis tranquille
ce que j'aime faire avec un jet ski c'est longer la cote a base vitesse
et profiter du paysage falaise, crique, observer l'environnement
cela est possible grace au faible tirant d'eau du jet et a sa maniabilité