EXTINCTEUR ET FUSEE PERIMEE ???

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
LEADER

Message par LEADER »

:? Bonjour.Question bete j'ai 2 jeux de fusee de detresse et un extincteur dont les dates d'utilisation sont depassées.Ou faire recycler ce genre d'equipement ??? D'avance merci.
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Bonjour,
Pour les fusées mm périmées je les conserves dans le bateau pour les utiliser en premier au cas ou......mais j'ai toujours avec moi des fusées non périmées.
Certaines personnes prétendent que s'est interdit, j'attends de voir le texte de loi pour le croire.
Sinon tu peux les donner ou tu les a achetés ou mm aux pompiers , quant a l'extincteur, tu peux le faire vérifier par un pro qui remettra une nouvelle date apres l'avoir révisé.
Ce sujet à d'ailleurs déjà été traité et si mes souvenirs sont exactes etça couterait moins cher dans racheter un neuf.
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut,
l'administration maritime semble claire : on ne révise plus les petits extincteurs, on les remplace, la date de validité faisant foi.
Les fusées à bord ne doivent pas être périmées, et en cas de contrôle faut pas qu'ils en trouvent de périmées, elles pourraiennt nous "claquer à la gueule" si elles sont trop humides.
thomer

Message par thomer »

je garde aussi les anciennes fusees (pas toutes) les dernières.POur l'extincteur aussi.
J'en ai deux sur le bateau 1 avec les bonnes dates et celui de l'années d'avant.
je crois pas que cela soit "interdit"?
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Jéjé, je n'ai jamais vu un texte qui l'interdisait.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Normalement interdites à bord en raison de risques de mise a feu spontanée !! dixit un magasin Uship
marco2bordo

Message par marco2bordo »

et ho, faut pas abuser, les extincteurs sont valables pdt 5 ou 6 ans alors 15 euros tous les 5-6 ans c'est qud même pas énorme.
Et pour les fusées, en cas de contrôle, tout dispositif périmé présent à bord est susceptible d'être verbalisé.
oyster

Message par oyster »

Bonjour. j ai lu (mais faut il croire ,) que la peremption en cas de recharge est de une annee . Il faut savoir que l 'utilisation de l'engin est de moins d'une minute donc il faut etre bon viseur.................................. En ce qui concerne les feux de detresse d'une utilisation (pouvant etre dangereux)il ne semble pas utile de conserver a bord OYSTER.
LEADER

Message par LEADER »

:) Merci pour les reponses.Mais pour le recyclage des fusees et extincteur on les met ou ??? Pas a la dechetterie je pense... :-(
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Là:
http://www.directextincteur.com/recuperation-extincteurs.htm
Répondre