Merci Goby pour tes conseils. Dans l'immédiat comment je peux être sûr que l'eau n'a pas pénétré dans les cylindres ? En regardant les bougies ? Si jamais c'est le cas, le moteur est encore viable ?
Oui le moteur est viable oui meme si tombé a l eau 1 )mais la il va peut etre falloir deculasser si les pistons sont bloqués, et mettre de l huile dans les cylindres ( avec le doigt pour en mettre sur toute la chemise) en bougeant le volant moteur de droite a gauche il va commencé a bouger de 1 mm et la deja c est gagné!!! 2 ) si il est bien libre je te conseille d enlever les bougies, d envoyer du super 98 dans les puits et d actionner le demarreur, tu vas voir que ca " brume" de par les trous des culasses/bougies des que ca brume plus ( 2sec environ tu recommences afin de nettoyer au plus vite si tu as des doutes. 3 ) si il est libre mais legerement grippé meme operatioin avec du melange dans les puits sp98 plus huile 2t de synthes meme si ce n est pas prevu pour ca lubrifie, car le but n est pas de serré le moteur mais de l aider a se sentir a l aise une fois que tu as fais cela tu peux te permettre de remettre les bougies et de tenter un demarrage 4) moi j essaierai quand meme de demarré avant de faire quoi que ce soit que je t ai indiqué mais c est parce que je cours devant le temps et j ai peur qu il me rattrape, et quand il me rattrappe il attrappe aussi ma carte bleue ... nb, il serait interessant de regarder directement avec une lame dans un puits de cylindres afin de savoir si le traitement cylindre va bon train mais aussi l etat des joints en partant de cette plaque, si les deux sont "beaux" c est deja une bonne chose sinon pour changer ta plaque, Goby te l a dit , me l a dit : faut pas chercher a rester bloqué faut y aller alors on compte sur toi pour des photos et une belle reussite je te dirai perces vu que tu changes la piece, car si c est une vis du bloc qui pete ... touh lances toi mais prends de bons forets et un verre d eau je connais pas les resistances des cuvettes; mais si le foret est chaud il perce moins bien s use plus vite et peut casser. (perso pour les forets pour metal je prends les dorés chers mais resistants et perforants ..)
RoccALBanG: Je n'en suis pas encore là, pour l'instant le moteur démarre très bien, le plus urgent étant le couvercle d'échappement qui est a changer , pour le reste on verra étape par étape. [Image externe indisponible : http://img.imagesia.com/fichiers/pq/2014-10-16-17-47-10_imagesia-com_pqp2_large.jpg]