Sur un autolube, j'ai jamais essayé mais sur mon yamaha 40cv qui tourne au mélange, j'ai écoulé les 5L qui me restait de mon scooter (huile synthétique CASTROL TOP2T) et pas eu de souci.
Cependant, c'était pour écouler, je préfère maintenant tourner avec de l'huile yamalube pour 2T en bidon de 5L (ça coûte moins cher que celle de scooter à 9 euros le litre!!).
A+
HUILE 2T
HUILE 2T
Tout ce qui est estanpillé marine ou aviation est taxé a mort ! si ils peuvent tirer dun pognon sur les marins ils vont pas se gener ! Donc personne interressé par la vente des produits marine ne va dire qu'une huile 2 t non marine va faire l'affaire !
:)
HUILE 2T
lepiaf37 a écrit :
Tout ce qui est estanpillé marine ou aviation est taxé a mort ! si ils peuvent tirer dun pognon sur les marins ils vont pas se gener ! Donc personne interressé par la vente des produits marine ne va dire qu'une huile 2 t non marine va faire l'affaire !
C'est tellement vrai !!!!
Pour apporter un "peu d'eau au moulin", les huiles, qu'elles soient pour 2T ou 4T, sont régies par des normes (SAE, API, ...).
-Elles sont de 3 types (en gros) : minérale, semi-synthétiques ou 100% synthèse.
- Elles sont définies principalement par leur viscosité (mono ou multigrade)
- Elles peuvent etre "dédiées" (2T, 4T,pour boites BV mécaniques ou pont, etc...) par adjuvants
Mai, mais, mais il est difficile de s'y retrouver dans tout ce fatras de références, surtout quand le vendeur a une marge confortable ... et qui peuvent conduire parfois carrément à la casse moteur :evil: (exemple: mettez de la 100% synthèse dans un moteur de 20 ans de conception, et tapez à donf dans le moulin; Il ne fera pas longtemps)
Il y a d'autres cas comme celà, notamment avec les huiles de pont, ou les derniers indices de norme vous bouffent tout ce qui est cuivreux (et donc le bronze ...)
Pour moi, la solution est simple :
-Le constructeur du moteur préconise un type et une fluidité d'huile (et c'est obligatoirement quelque part dans la doc venant avec le moteur)
-Je vais au Carouf ou chez le LeFoncé, ou FeuRouge ... du coin au rayons huiles et je prends de l'huile de type spécifié, de fluidité spécifiée dans les prix moyens, et je me fous des machins de perlimpimpin ajoutés ...
Mais chacun fait comme il veut, hein ? :o :o
HUILE 2T
Bon en bref vous mettez quoi comme huile dans vos moteurs? Le sujet m'interresse et je pense que d'aute aussi. Moi on m'avez dit que de la TCW3 et j'en suis resté là.
Le carefour de note region en distribue a 7€50 les deux litres c'est pas enorme comparé a ceux proposé par les USHIP et autres.
mais bon il n'y a pas de petite economie.
merci de vos reponces
Le carefour de note region en distribue a 7€50 les deux litres c'est pas enorme comparé a ceux proposé par les USHIP et autres.
mais bon il n'y a pas de petite economie.
merci de vos reponces
HUILE 2T
Dans les huiles comme partout il ya une gamme basse medium et haute à adapter à l'utilisation.
Compte tenu de la notre un millieu de gamme est la securité. Bien entendu qu'un moteur peus tourner avec de l'huile de friteuse (n'essayez pas c'est une image) mais le produit etudié specifiquement pour les contraintes c'est quand meme mieux. De plus pour les moteurs dont une garantie court encore je vous engage a ne pas utiliser n'importe quoi.
Vous aurez compris pourquoi.
Compte tenu de la notre un millieu de gamme est la securité. Bien entendu qu'un moteur peus tourner avec de l'huile de friteuse (n'essayez pas c'est une image) mais le produit etudié specifiquement pour les contraintes c'est quand meme mieux. De plus pour les moteurs dont une garantie court encore je vous engage a ne pas utiliser n'importe quoi.
Vous aurez compris pourquoi.