bonjour à tous
Peut on utiliser de l' huile 2t pour scooter pour faire notre mélange? car j'ai plusieurs litres avance .
HUILE 2T
HUILE 2T
Pas la meme viscosité, idem le materiel de motoculture qui n'aime po les huiles de mobylettes.
Chaque huile correspond a un besoin particulier et meme si des fois cela peut fonctionner il vaut mieux que les qualités definies par le constructeurs soient respectées independemment des marques qui elles peuvent etre intercheangable.
alors si je peux me permettre l'huile pour mobylette dans la mobylette et l'huile bateaux dans le bateaux c'est la securité.
Chaque huile correspond a un besoin particulier et meme si des fois cela peut fonctionner il vaut mieux que les qualités definies par le constructeurs soient respectées independemment des marques qui elles peuvent etre intercheangable.
alors si je peux me permettre l'huile pour mobylette dans la mobylette et l'huile bateaux dans le bateaux c'est la securité.
HUILE 2T
jéjé a écrit :
Pas la meme viscosité, idem le materiel de motoculture qui n'aime po les huiles de mobylettes.
Chaque huile correspond a un besoin particulier
et l'huile à salade dans le diesel ?? :)
HUILE 2T
lepiaf37 a écrit :
jéjé a écrit :
Chaque huile correspond a un besoin particulier
et l'huile à salade dans le diesel ?? :)
C'est presque vrai : l'huile de Colza ou de tournesol font parfaitement l'affaire (pure ou mélangée au GO), mais ne fonctionne que sur des Diesel "anciens" (avec pompe d'injection mécanique ... prohibé sur les common rail et autres HDI ...) et en plus, meilleur rendement (conso réduite, accélérations + franches, etc ...) et, cerise sur le gateau, moins polluant.
HUILE 2T
Les huiles de scooter de type semi-synthétique vont tout à fait dans les moteurs hors-bors 2T de vielles générations (plus de 10 ans).
Ces huiles sont souvent de très haute qualité.
Tu peux les utiliser sans aucun souci.
Les huiles pour HB, c'st beaucoup de marketing!!!!!!!!
Demande à un professionnel et il te le confirmera (du moins si ton moteur n'est pas en garantie chez lui dans quel cas il ne voudra pas tenter!!)
A+
Demande à un professionnel et il te le confirmera (du moins si ton moteur n'est pas en garantie chez lui dans quel cas il ne voudra pas tenter!!)
A+
HUILE 2T
Alex33 a écrit :
Les huiles de scooter de type semi-synthétique vont tout à fait dans les moteurs hors-bors 2T de vielles générations (plus de 10 ans).
A+
Salut alex
tu pourrais l'affirmer ce que tu dit? Parce que effectivement quand j'ai posé la question a mon vendeur il ma dit "surtout pas".
En comparant les deux huile elles n'ont pas la même fluiditée, esce que le melange se fera aussi bien? surtout en autolube?
A voir. je poserai la question a nouveau.
A+