Belisaire 700

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Erik

Bonjour, Disons que je

Message par Erik »

Bonjour,
Disons que je navigue souvent chargé car je passe les WE dans les iles. Mon but n'est pas la vitesse et 20 noeuds me suffisent largement en vitesse de croisière.
Ma conso à 20 noeuds était de 25 Litres/H environ.
Je pense baissé d'un pas pour économiser quand la mer est formée. Il ne faut pas oublier que c'est un bateau large qui déjauge dès 15 noeuds malgré son poids. Je suis proche de la situation de notre ami sharky qui a un super post sur son Antares 7.5 HB et son 150CV Suzuki.
Bon WE
Blignee

Bonjour, J'ai l'intention

Message par Blignee »

Bonjour,
 J'ai l'intention d'acheter moi aussi un Belisaire 700. Le tien a il ete acheté neuf ? et à quel concessionnaire l'as tu acheté ? Que penses tu du bateau en général ?
Merci d'avance
cedriccup

il serait interessent de

Message par cedriccup »

il serait interessent de creer un post pour ca cordialement
Erik

Bonjour,je l'ai acheté

Message par Erik »

Bonjour,
je l'ai acheté d'occasion et remotorisé en neuf.
J'en suis très satisfait dans l'ensemble. Nous sommes souvent 4 à bord pour y dormir.
Les défauts : table très lourde que j'ai remplacé par une table de camping. Pour faire le lit j'utilise des lattes de plancher emboitables, ça prend moins de place.
J'ai supprimé le siège pilote pour gagner de la place.
Sur l'eau à basse vitesse et avec du vent c'est une véritable savonette..
J'ai un guindeau pour chaine de 6 mais ça marche aussi avec ma chaine de 8+fOB 12 kg.La baille de mouillage est trop petite et on peut difficilment mettre 2 mouillages.
J'ai réduit mon pas d'hélice (15*14). Actuellement
4000 tours: 19/20 noeuds.
à fond 5700 à 5800 tours 29 noeuds. Il est peut sensible à la charge.
As tu besoin de compléments?

a+

Erik

Bonjour,C'est bizarre . Avec

Message par Erik »

Bonjour,
C'est bizarre . Avec le 130 Honda il atteind 30 noeuds. Il prend ses tours mais pas sa vitesse. Ta conso doit être énorme! Dans un mois environ il sera sortie de l'eau je prendrai une photo du moteur en position baissée et je mesurerai précisemment la distance coque/plaque de cavitation etc....
Même avec ma coque sale de fin de saison et de la nourriture pour 200 personnes(merci maman) j'atteinds 29 noeuds.
a+

hhenault

Bonjour à tous,En 2008,

Message par hhenault »

Bonjour à tous,
En 2008, j'ai acheté mon Belisaire 700 de 2005 avec un DF 115 Suzuki.
Le moteur était insuffisant, et le bateau se trainait à 15 kn à 5000 t/mn, et 18-20 kn à 6000 t/mn, avec une hélice 13.5 x 15.
En 2008, j'ai trouvé une bonne occase et j'ai rajouté un second DF115 avec un second réservoir de 130 l (pb de place ...), et j'ai collé 2 hélices 13.75 x 17.
Bien que le bateau soit considérablement alourdi (+300 kg à l'arriere), le résultat est interessant :
18 kn à 4000 t/mn, 30 kn à 6000 t/mn, consommation de l'ordre de 12l/h et par moteur à 18 kn.
Il vaut surement mieux un seul moteur de 150 CV que deux de 115.
Par contre, les deux moteurs apportent une facilté de manoeuvre impressionnante par exemple, pour accoster cul à quai.
Et surtout, je navigue dans le golfe du Lion, de temps en temps, je fais une virée en Espagne, pour les trajets de plusieurs heures, j'ai l'âme en paix.
A part ça, si quelqu'un peut me dire comment rajouter une cuve à eau noire à mon WC marin d'origine, il a droit à 2 bises là ou il veut ...
Bon vent à tous.

Image
Erik

Bonjour,le bateau est sur

Message par Erik »

Bonjour,
le bateau est sur cale mais trop bas pour baisser le moteur est prendre des mesures.
Je poserai directement la question au chantier qui l'a installé.
a+
Erik

Bonjour,le bateau est sur

Message par Erik »

Bonjour,
le bateau est sur cale mais trop bas pour baisser le moteur est prendre des mesures.
Je poserai directement la question au chantier qui l'a installé.
a+
Blignee

Bonjour, Je viens d'acheter

Message par Blignee »

Bonjour,
 Je viens d'acheter un Belisaire neuf car la production a repris chez Yachting production à Sanguinet. Je l'ai équipé d'un honda 225 CV 4T.
Le bateau est lourd mais avec ce moteur j'ai une vitesse de croisière "économique" de 22 noeuds (3300 tr/mn) pour une conso de 30 litres à l'heure (0.75 milles/ litre).
A 18 noeuds je suis à 25 litres.
A fond sur le lac de Sanguinet nous sommes montés à 39 noeuds (je préfère ne pas parler de la conso ...).
Le bateau a un peu de gite sur tribord est le cas sur le votre aussi ?
La finition est vraiment parfaite et il est très agréable pour y séjourner. En plus c'est vraiment du solide ! l'épaisseur de stratifié est impréssionnante. Rien avoir avec le MF 725 que j'avais avant ...
Cordialement à tous

Erik

Bonjour,je n'ai pas le

Message par Erik »

Bonjour,
je n'ai pas le souvenir de gite excessive. Je sais que cela arrive mais je ne sais plus de quel coté.
Les batteries sont centrées; le reservoir d'eau à babord. Le moteur de l'annexe à tribord et l'annexe sur la tranche à tribord. Ah oui, les bières, le blanc et le rouge à babord aussi.
 Effectivement je me vois me déplacer un peu sur babord quand je suis seul; Sinon c'est maman qui change de coté dans le cockpit(assise sur les marches).
Le couple de l'hélice doit y être pour quelque chose....
a+
Répondre