mouillages

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
titi10000

mouillages

Message par titi10000 »

Pascalus IV a écrit :

titi10000 a écrit :
qu'est ce que tu me conseillerais comme annexe .. ?? je cherche aussi un radar pour mon 18 .. .. :lol: :lol: :lol:
bah vi -- j'ai envie :wink:
titi10000

fais deja gaffe sur la oute au radars avec ta voiture rouge et ca sera bien... :wink: :lol:

:wink: :wink: :wink:
titi10000
Osmose

mouillages

Message par Osmose »

Bonjour Kaloo.
J'ai pas bien compris ta remarque, qui m'intéresse. Pourrais-tu préciser en quoi le guindal est une aide dans ces circonstances ?
A te lire,
Merci.
kaloo

mouillages

Message par kaloo »

Me revoila :lol: ,
Le guindeau avec sa commande au poste de pilotage, te permets de relever ton mouillage (en aidant du moteur car le guindeau n'est pas la pour forcer), et de controler ta derive lorsque l'ancre lache.
Avec du Mistral, le temps de ranger l'ancre et de courir au poste de commande, tu es deja dans le bateau du voisin.....
Ceci est valable pour un bateau a forte prise au vent et peu de tirant d'eau.
Perso je n'ai pas de guindeau, ma femme est au commande et souvent elle a du mal a anticiper, donc seul cela peut etre "chaud".
En juillet-aout, par mistral les mouillages sont souvent surpeuple car tout le monde veut se mettre a l'abri.
Pascalus IV

mouillages

Message par Pascalus IV »

kaloo a écrit :
Perso je n'ai pas de guindeau, ma femme est au commande et souvent elle a du mal a anticiper, donc seul cela peut etre "chaud".

Envoi ta femme relevé l'ancre a l'avant et reste tranquillou au poste de pilotage... c'est qui le cap'taine sur ton rafiot???? :oops: 8)
Osmose

mouillages

Message par Osmose »

Merci Kaloo.
Je n'avais pas envisagé cet aspect de l'utilisation du guindal. En effet.
Cordial,
kaloo

mouillages

Message par kaloo »

Aie ma femme qui releve l'ancre, pitie pour mon gel coat..... :lol:
Répondre