titi10000 a écrit : qu'est ce que tu me conseillerais comme annexe .. ?? je cherche aussi un radar pour mon 18 .. .. :lol: :lol: :lol: bah vi -- j'ai envie :wink: titi10000
fais deja gaffe sur la oute au radars avec ta voiture rouge et ca sera bien... :wink: :lol:
Bonjour Kaloo. J'ai pas bien compris ta remarque, qui m'intéresse. Pourrais-tu préciser en quoi le guindal est une aide dans ces circonstances ? A te lire, Merci.
Me revoila :lol: , Le guindeau avec sa commande au poste de pilotage, te permets de relever ton mouillage (en aidant du moteur car le guindeau n'est pas la pour forcer), et de controler ta derive lorsque l'ancre lache. Avec du Mistral, le temps de ranger l'ancre et de courir au poste de commande, tu es deja dans le bateau du voisin..... Ceci est valable pour un bateau a forte prise au vent et peu de tirant d'eau. Perso je n'ai pas de guindeau, ma femme est au commande et souvent elle a du mal a anticiper, donc seul cela peut etre "chaud". En juillet-aout, par mistral les mouillages sont souvent surpeuple car tout le monde veut se mettre a l'abri.