bonjour,
Je voudrai s'avoir quel type de guindeau et son support je pourrai mettre sur mon merry fisher 635?jeannnau ne fabrique pas de kit .
mouillages
- Pascalus IV
Re: mouillages
vaissaire gilles a écrit :
bonjour,
Je voudrai s'avoir quel type de guindeau et son support je pourrai mettre sur mon merry fisher 635?jeannnau ne fabrique pas de kit .
Jeanneau ne fabrique pas de guindeau, meme quand tu le prends en options c'est du matos d'une autre marque...
Vu la taille et le poid de ton bateau, je dirais le plus petit modele dispo chez ton acastilleur suffira, mais attention a plusieurs points:
-tu vas devoir avoir un mouillage full chaine pour ton guindeau, est ce que ta baille le permet??? car avoir un guindeau pour faire juste les dernier metres, ca me semble assez moyen.
-as tu vraiment besoin d'un guindeau??? je m'explique, sur ton modele de bateau le passage a l'avant est facile, ton mouillage ne dois pas etre super lourd... Je sais pas si c'est necessaire sur un bateau de moins de 8 metre un guideau...
Si ton pb est juste le decrochage de l'ancre, il existe des methode pour la decrocher avec un coup de moteur et cela sans forcer...
A reflechir...
mouillages
J'avais répondu à cette question, mais où est donc passé mon message ?!
Bon, donc, comme ci-dessus : sur cette taille de bateau, on ne voit pas bien l'utilité d'un guindeau. Si ton mouillage actuel est trop lourd pour toi, tu peux envisager une ancre alu (env. 2 Kg) + cordage plombé. Ca coûtera bien moins cher qu'un guindal et tu gagnera de poinds.
Non ?
Cordial,
Bon, donc, comme ci-dessus : sur cette taille de bateau, on ne voit pas bien l'utilité d'un guindeau. Si ton mouillage actuel est trop lourd pour toi, tu peux envisager une ancre alu (env. 2 Kg) + cordage plombé. Ca coûtera bien moins cher qu'un guindal et tu gagnera de poinds.
Non ?
Cordial,
mouillages
C'est sympa les gars mais ca repond pas a sa question.. il ne demande pas si c'est necessaire ou non ... :wink:
Perso., comme pascalus .... en tt cas .. les 2 points a verifier ont ete enonces par ce dernier (taille baille / plus petit modele fera l'affaire)
titi10000
Perso., comme pascalus .... en tt cas .. les 2 points a verifier ont ete enonces par ce dernier (taille baille / plus petit modele fera l'affaire)
titi10000
- Pascalus IV
mouillages
titi10000 a écrit :
C'est sympa les gars mais ca repond pas a sa question.. il ne demande pas si c'est necessaire ou non ... :wink:
titi10000
si ca y repond quand meme un peu, c'est comme si demain tu me demandais quel radome choisir pour ton bateau, je te repondrais que c'est un peu bete de mettre un radar sur ton unité... maintenant chacun fais ce qu'il veut...
mouillages
qu'est ce que tu me conseillerais comme annexe .. ?? je cherche aussi un radar pour mon 18 .. .. :lol: :lol: :lol:
bah vi -- j'ai envie :wink:
titi10000
titi10000
- Pascalus IV
mouillages
titi10000 a écrit :
qu'est ce que tu me conseillerais comme annexe .. ?? je cherche aussi un radar pour mon 18 .. .. :lol: :lol: :lol:
titi10000
fais deja gaffe sur la oute au radars avec ta voiture rouge et ca sera bien... :wink: :lol:
mouillages
Salut a tous,
Je ne suis pas tout a fait d'accord, un guindeau est utile sur nos bateau lorsque l'on navigue seul.
En mediterranne en ete par Mistral, quitter un mouillage bonde peut etre chaud avec un bateau qui a une forte prise au vent.
Quand au probleme de chaine, les petits guindeaux ont une poupee mixte chaine-corde (a verifier lors de l'achat).
Je ne suis pas tout a fait d'accord, un guindeau est utile sur nos bateau lorsque l'on navigue seul.
En mediterranne en ete par Mistral, quitter un mouillage bonde peut etre chaud avec un bateau qui a une forte prise au vent.
Quand au probleme de chaine, les petits guindeaux ont une poupee mixte chaine-corde (a verifier lors de l'achat).
mouillages
"En mediterranne en ete par Mistral, quitter un mouillage bonde peut etre chaud avec un bateau qui a une forte prise au vent. "
Bonjour Kaloo.
Peux-tu préciser en quoi le guindeau va aider ?
Merci.
Bonjour Kaloo.
Merci.
- Pascalus IV
mouillages
Osmose a écrit :
"En mediterranne en ete par Mistral, quitter un mouillage bonde peut etre chaud avec un bateau qui a une forte prise au vent. "
Bonjour Kaloo.
Merci.
tout a fait le guindeau n'est pas sensé faire de la force a ta place... il est clair que seul la maneuvre est un peu plus ardu mais tjrs faisable en s'aidant du moteur... par contre le pb des poupée mixte c'est que quand tu arrives au cordage, il faut quelqu'un a l'avant egalement car le guindeau tourne mais il faut garder une tension sur la corde (enfin pour les modele que ej connais) et si tu es tout seul ca marche plus non plus