Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un leader 600 motorisé avec un yamaha 4 temps 100 cv carbu (F100A), il démarre très bien et tourne bien, par contre il a un ralenti à 1100 T (un peu haut mais ce n'est pas difficile de le régler), et quand le moteur est chaud le ralenti monte à 1300 tours et ne redescends pas, je ne pense que cela soit normal mais je ne vois pas d'où cela peut venir, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Moteur yamaha F100A
bonsoirje pensais peut
bonsoir
je pensais peut etre au carburateur
sur ce moteur bien verifier les tringles carbu du bas
puis peut etre
sauriez vous dire si quelquun a toucher au reglage syncro sans appareil
ou sonde de t° (envoie l info au cdi) qui bascule ou pas le starter automatique
votre compte tour est il affole au ralentit
normalement sur ce moteur au demarrrage moteur froid
monte en temperature puis a chaud reviens a la normal
2 fichiers joints
salutations
table20_recommended_engine_speed.xls
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/table20_recommended_engine_speed.xls
f_100_a_sonde.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f_100_a_sonde.pdf
je pensais peut etre au carburateur
sur ce moteur bien verifier les tringles carbu du bas
puis peut etre
sauriez vous dire si quelquun a toucher au reglage syncro sans appareil
ou sonde de t° (envoie l info au cdi) qui bascule ou pas le starter automatique
votre compte tour est il affole au ralentit
normalement sur ce moteur au demarrrage moteur froid
monte en temperature puis a chaud reviens a la normal
2 fichiers joints
salutations
table20_recommended_engine_speed.xls
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/table20_recommended_engine_speed.xls
f_100_a_sonde.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f_100_a_sonde.pdf
-
fabiodemars
Merci,Je ne sais pas si la
Merci,
Je ne sais pas si la synchro a été touchée ou pas, le compte tour ne s'affole pas au ralentit, quand je le démarre à froid le starter automatique s'enclenche le compte tour monte puis se stabilise à 1100 tours (il devrait être entre 850 et 950), il reste à ce niveau pendant quelques minutes puis monte aux alentours de 1300 tours et reste à ce régime sauf si je coupe le moteur et le redémarre là il recommence le même cycle 1100 puis 1300. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de sonde ou de réglage, je vais essayer de trouver un mécano sérieux qui connait bien les moteurs yamaha car la concession la plus proche de chez moi est à 50 km.
Je ne sais pas si la synchro a été touchée ou pas, le compte tour ne s'affole pas au ralentit, quand je le démarre à froid le starter automatique s'enclenche le compte tour monte puis se stabilise à 1100 tours (il devrait être entre 850 et 950), il reste à ce niveau pendant quelques minutes puis monte aux alentours de 1300 tours et reste à ce régime sauf si je coupe le moteur et le redémarre là il recommence le même cycle 1100 puis 1300. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de sonde ou de réglage, je vais essayer de trouver un mécano sérieux qui connait bien les moteurs yamaha car la concession la plus proche de chez moi est à 50 km.
bonsoirde quelle region est
bonsoir
de quelle region est vous
salutations
de quelle region est vous
salutations
-
fabiodemars
Jhabite près de Martigues
Jhabite près de Martigues dans les bouches du rhone.
bonjourdommage je vous
bonjour
dommage je vous aurais donne des adresse fiables sur la rp ou bretagne
salutations
dommage je vous aurais donne des adresse fiables sur la rp ou bretagne
salutations
fabiodemars a écrit :
fabiodemars a écrit :
Jhabite près de Martigues dans les bouches du rhone.
Salut
Tu as un concessionnaire Yamaha à l'Estaque environ 2O Km de Martigues, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
il est sympa a les pieces
il est sympa a les pieces rapidement apres en meca j'ai eu deux avis positif... a voir
PoorOkayGoodGreatAwesome
PoorOkayGoodGreatAwesome Aucun vote pour l'instant. bonjours a tous
je m'en sort pas .....
yamaha 100cv 4 temps de 2004 carbus
demonter jusque aux arbres a cames a cause d'un claquement en navigation
reien vu d'etrange ....
sur remorque je le demarre et sans vitesse enclenche il ne claque pas meme a haut regime . avec marche avant ou arriere meme a haut regime il ne claque pas
je met le bateau en mer et enclenche marche avant et la clac clac ....le son est tres net et vien d'en haut a mon avis vus que l'embase est dans l'eau le son du clac ne serai pas aussi net si c'etait un pignon qui a lacher dans l'embase ... la vidange d'embase est faite .... marche avant parfaitement enclenche ....
d'ou viens ce bruit de malheur y'a t'il un pignon sous la tete motrice ???
merci de votre avis a tous
je m'en sort pas .....
yamaha 100cv 4 temps de 2004 carbus
demonter jusque aux arbres a cames a cause d'un claquement en navigation
reien vu d'etrange ....
sur remorque je le demarre et sans vitesse enclenche il ne claque pas meme a haut regime . avec marche avant ou arriere meme a haut regime il ne claque pas
je met le bateau en mer et enclenche marche avant et la clac clac ....le son est tres net et vien d'en haut a mon avis vus que l'embase est dans l'eau le son du clac ne serai pas aussi net si c'etait un pignon qui a lacher dans l'embase ... la vidange d'embase est faite .... marche avant parfaitement enclenche ....
d'ou viens ce bruit de malheur y'a t'il un pignon sous la tete motrice ???
merci de votre avis a tous