8) salut
il est vrai que les moteurs yam sont bien mais jai encore mal au porte monaie :(
achat : 1 joint de culasse , 1 joint d'admission , 1 jeux de segment ( 3 cylindres) 1 bille de point mort , 1 bielette de rampe de carbu en plastoc
total 230 roro :-(
et maintenan j'atend le coup de bambou pour mon boitier d'alumage
alors il vaut mieux bien regarder et tenir comptes des coûts d'entretiens et des pièces pour certaines marques de moteurs avant l'achat du dit moteur :)
A+
Aide pour achat moteur HB d'occasion
-
jean-claude
-
fabiodemars
J'ai une proposition d'un concessionaire selva sur Marseille qui me propose un selva 2 temps 80 ch à 5000 euros neuf, garantie 3 ans. je sais les 2 temps polluent mais c'est du neuf, que pensez-vous du prix ? et que pensez-vous de Selva. Pour info mon bateau pèse 900 kg à vide.
Merci.
Merci.
salut fabiodemars
les deux temps recent ne pollue pas plus si ils sont a injection electronique. Je ne sais ps si c'est le cas du selva.
Par conre 80cv pour 900kg tu auras du mal a dejeauger , tu vas consommer, et toujours a fond. mais ceci n'engage que moi.
Perso je mettrai mini 115cv mais je rapelle que ca n'engage que moi.
A+
les deux temps recent ne pollue pas plus si ils sont a injection electronique. Je ne sais ps si c'est le cas du selva.
Par conre 80cv pour 900kg tu auras du mal a dejeauger , tu vas consommer, et toujours a fond. mais ceci n'engage que moi.
Perso je mettrai mini 115cv mais je rapelle que ca n'engage que moi.
A+
+1
80ch c'est pas assez pour 900kg, le moteur sera toujours à fond pour déjauger, et par mer formé ça pourrait même devenir un problème...
Barbac
80ch c'est pas assez pour 900kg, le moteur sera toujours à fond pour déjauger, et par mer formé ça pourrait même devenir un problème...
Barbac
-
fabiodemars
Ok merci je n'en doutais il faut donc au minimum 115cv, je vais continuer mes recherches.
@+
@+
- Pascalus IV
fabiodemars a écrit :
Ok merci je n'en doutais il faut donc au minimum 115cv, je vais continuer mes recherches.
@+
demande le tarif du 115 a ton concessionaire selva, on sait jamais...
En fait selva est un fabricant italien de moteur, mais je crois qu'il ne font que rebadgé des moteur d'autre marque qu'il vende moins cher (c'est souvent des modele de generation anterieur) et qu'il vende avec des coque selva en general...
Les selva selon le modèle ho surprise c'est du FENWICK et oui Yamaha et tohatsu.
De toute façons ya pas 36 constructeur de moteur marin.
80 cv c'est juste en plus ton tarifs c'est pour du deux temps carbu non?
je vais peut etre vendre mon mien si je finance l'achat d'un autre.
jéjé
De toute façons ya pas 36 constructeur de moteur marin.
80 cv c'est juste en plus ton tarifs c'est pour du deux temps carbu non?
je vais peut etre vendre mon mien si je finance l'achat d'un autre.
jéjé
-
fabiodemars
Oui effectivement c'est du 2 temps carbu à ce prix, quel est ton moteur jéjé et si tu le vends tiens moi au courant. Les 115 ch selva sont hors budget pour moi j'ai demandé au concessionaire.
@+
@+
V.D a écrit :
Autres marque beurk.... tant que tu n'as pas de soucis avec ton yam c'est bien. je connait quelqu'un qui avait un yam et je ne t'explique pas les pb qu'il avait avec; a tel point que son mecano lui a dit "tu vas au bout du lac, tu le detache, et tu le fou a l'eau".
c'etait avec des :lol: :lol: :lol: :lol: !!
:wink:
titi10000
titi10000 a écrit :
V.D a écrit :
Autres marque beurk.... tant que tu n'as pas de soucis avec ton yam c'est bien. je connait quelqu'un qui avait un yam et je ne t'explique pas les pb qu'il avait avec; a tel point que son mecano lui a dit "tu vas au bout du lac, tu le detache, et tu le fou a l'eau".
c'etait avec des :lol: :lol: :lol: :lol: !!
:wink:
titi10000
désolé titi10000 et sans rancune
A+++++ :wink: