Merci pour ton aide V.D.,
En fait j'ai fait une erreur, d'origine il y avait un volvo essence 110cv embase z-drive je n'ai ni le moteur ni l'embase, le dilème est de savoir si il vaut mieux que j'essaie de trouver un moteur + une embase ou d'installer un HB, sachant si j'ai bien compris que je risquais avec cette deuxième solution de déséquilibrer le bateau. Penses tu qu'avec un budget de 5000 euros je puisse trouver un moteur + embase dans un état correct ? A priori les + consommation, confort(bruit, odeur), puissance. Les - entretien très honéreux et changement très fréquent des joints d'embase pour le z-drive, difficulté d'en trouver dans mon budget en bon état.
Merci.
Aide pour achat moteur HB d'occasion
-
fabiodemars
- mike et cat
salut ,moi j ai u le meme souci que toi voir la:
http://club.discount-marine.com/node/3068
J ai opte pour le HB ,budget de 2500roro pour l esnsemble bateaux inclus!
Je pense que en HB et la modif, te reviendra moin cher!!Et pas de souci de equilibrage!!!Mon avis
Si non ben bon courage et FAIT PETE LES TOFS!!!!!! :wink:
http://club.discount-marine.com/node/3068
J ai opte pour le HB ,budget de 2500roro pour l esnsemble bateaux inclus!
Je pense que en HB et la modif, te reviendra moin cher!!Et pas de souci de equilibrage!!!Mon avis
Si non ben bon courage et FAIT PETE LES TOFS!!!!!! :wink:
-
fabiodemars
Bon boulot mike et cat, c'est sûr ça me reviendra moins cher je vais chercher un HB sympa et pas trop cher, je mettrais les photos de l'avancement des travaux.
@+
@+
fabiodemars a écrit :
En fait j'ai fait une erreur, d'origine il y avait un volvo essence 110cv embase z-drive je n'ai ni le moteur ni l'embase, le dilème est de savoir si il vaut mieux que j'essaie de trouver un moteur + une embase ou d'installer un HB, sachant si j'ai bien compris que je risquais avec cette deuxième solution de déséquilibrer le bateau. Penses tu qu'avec un budget de 5000 euros je puisse trouver un moteur + embase dans un état correct ? A priori les + consommation, confort(bruit, odeur), puissance. Les - entretien très honéreux et changement très fréquent des joints d'embase pour le z-drive, difficulté d'en trouver dans mon budget en bon état.
Merci.
Je ne connait pas trop les prix des inbords mais a 5000 € je pense que tu doit pouvoir trouver un moteur revisé et garanti.
j'y met pas ma main au feu , attent les infos d'autres forumeurs.
A+
- Pascalus IV
V.D. a écrit :
fabiodemars a écrit :
Merci.
Je ne connait pas trop les prix des inbords mais a 5000 € je pense que tu doit pouvoir trouver un moteur revisé et garanti.
j'y met pas ma main au feu , attent les infos d'autres forumeurs.
A+
oui je pense qu'un 3.0 mercruiser pas trop vieux avec une embase alpha one, le tout monté par un pro ca dois faire a peu pres 5000€...
esmados a écrit :
prends du 4tps !! le 2 tps c'est fini et poluant pour la faune . :?
a+
Non, en budget 5000 max. et pour la puissance demandee ... on ne trouve pas encore ....
On commence a avoir des F100 Yam ( 8) ) a 6500 / 7500 e .. mais bon.. pas a 5000 ....
Pour les autres marques (beurk :lol: :lol: ) ... je pense pas non plus ...
Il faut rappeler qu'on tourne là - avec ces puissances -- sur des moteurs a 13 / 18Ke en neuf :wink:
titi10000
titi10000 a écrit :
esmados a écrit :
prends du 4tps !! le 2 tps c'est fini et poluant pour la faune . :?
a+
Non, en budget 5000 max. et pour la puissance demandee ... on ne trouve pas encore ....
On commence a avoir des F100 Yam ( 8) ) a 6500 / 7500 e .. mais bon.. pas a 5000 ....
Pour les autres marques (beurk :lol: :lol: ) ... je pense pas non plus ...
Il faut rappeler qu'on tourne là - avec ces puissances -- sur des moteurs a 13 / 18Ke en neuf :wink:
titi10000
Autres marque beurk.... tant que tu n'as pas de soucis avec ton yam c'est bien. je connait quelqu'un qui avait un yam et je ne t'explique pas les pb qu'il avait avec; a tel point que son mecano lui a dit "tu vas au bout du lac, tu le detache, et tu le fou a l'eau".
J'ai un mercury 115 des année 93 et j'en suis content. il consomme 15lt heure contrairement au 30lt d'un copain a noirmoutier qui a un 115 yam V4. De plus les yam sont surcoté et tu devrais penser peut etre a ceux qui n'ont pas les moyens financier et se contenterons d'un mercury , d'un jonhson, d'un selva ou tohatsu. Je trouve petit de denigrer les autres marques de moteur , alors qu'il sont peut etre aussi sur et d'aussi bonne qualité. Je pense aux optimax, aux verado. Mon reve un Verado ou un Vmax yam qui sont des moteurs extra, mais je ne peut pas me les payer. Alors je me contente de mon vieux 115 4cyl en ligne.
Je ne veux pas entacher la bonne humeur de ce forum, mais c'est mon petit coup de geule et puis c'est pas le jour.
pour info a fabiodemars , il y a un 135 cv V6 mercury des année 93 qui c'est vendu sur Ebay a 2000 € qui n'a fait que de l'eau douce.
- mike et cat
+1
Deja les pieces de rechange chez johnson 8O 8O 8O 80roro un kit joint haut mot pour un 50cv des annes 80!!!
MAIS ALORS CHEZ YAM???????????????La cest du foutage de geul cest prix!!!!!!un filtre decanteur pour un 50 cv:112roro 8O et ca tombe quand meme en panne!!!!!!!!
Mais je pense que sur ce theme on peut ecrir longtemps!!!!
Moi j en suis content de mon johnson et pour temps voila ce que je lui metts!!!
Deja les pieces de rechange chez johnson 8O 8O 8O 80roro un kit joint haut mot pour un 50cv des annes 80!!!
MAIS ALORS CHEZ YAM???????????????La cest du foutage de geul cest prix!!!!!!un filtre decanteur pour un 50 cv:112roro 8O et ca tombe quand meme en panne!!!!!!!!
Mais je pense que sur ce theme on peut ecrir longtemps!!!!
Moi j en suis content de mon johnson et pour temps voila ce que je lui metts!!!
-
fabiodemars
La marque joue un rôle très important dans le prix de vente, acheter un yamaha ou un honda me coûtera bien plus cher qu'un tohatsu ou selva, mon budget est assez serré je ne pourrais donc pas m'orinter vers ces marques là surout en 4 temps. Hier j'ai télépjoné à tous les concessionaires de Marseille et ils n'ont rien à proposer dans mon budget seulement du très récent. Merci pour vos aides qui me sont très précieuses, je continuerai à vous demander conseil sur les propositions qui me seront faîtes.
@+
@+
bonjour .
si j ai bien compris tu as un bateau qui avant etait en inboard.
voila perso ce que je ferais si tu es bricoleur.
tu trouves une embase complete type volvo 280 d occase (certaines en vente pour 1000 e revisee ) + moteur d occase revise.
si tu es tres bricoleur et que tu as envie de chevaux (dans les limites)
embase d occase 1000 e + motuer range rover v8 3.5 ou 3.9 (leur origine c est du gm 1000 a 1500e) ou ford v6 et tu le marinise : le dampler + refoidissement recuperer sur un moteur hs dans un chantier (quelques durites et le tour est joue) .
nous avions fait cela avec un ami sur hyeres je crois que c etait un rocca.
greg
si j ai bien compris tu as un bateau qui avant etait en inboard.
voila perso ce que je ferais si tu es bricoleur.
tu trouves une embase complete type volvo 280 d occase (certaines en vente pour 1000 e revisee ) + moteur d occase revise.
si tu es tres bricoleur et que tu as envie de chevaux (dans les limites)
embase d occase 1000 e + motuer range rover v8 3.5 ou 3.9 (leur origine c est du gm 1000 a 1500e) ou ford v6 et tu le marinise : le dampler + refoidissement recuperer sur un moteur hs dans un chantier (quelques durites et le tour est joue) .
nous avions fait cela avec un ami sur hyeres je crois que c etait un rocca.
greg