Bonjour
Je dois faire mon antifouling sur un sunbird 150 pour la premiere fois , où se situe la ligne de flotaison , je suis preneur de photos ou de cotes
Que pensez vous de l'antifouling blanc ? j'ai du mal a en trouver
J'ai poncé le dessous de la coque avec une ponceuse a sec et des disques tres fins car elle n'etait pas belle , traces , coquillages , coulures de vieilles peintures etc , dois je passer un primaire avant l'antifoulling ?
merci pour vos reponses d'expert
sunbird 150
salut Sebanne, Pour trouver
salut Sebanne,
Pour trouver l ligne de flottaison c'est simple, c'est la ligne où la coque est propre (si il a été à l'eau au moins 3 semaines) sinon tu la fais au pif (sachant que l'arrière est plus enfoncé dans l'eau que l'avant, a cause du poids du moteur).
Moi aussi je met de l'antifouling (matrice dure pour bateau "rapide") de marque Scirocco 622 blanc, il coute 37€ le pot de 750 ml (si tu veux je te donne la référence en mp).
Le primaire antifouling est OBLIGATOIRE lors de la première fois, sinon ton antifouling va rester au port lors de la première mise à l'eau.
Pour trouver l ligne de flottaison c'est simple, c'est la ligne où la coque est propre (si il a été à l'eau au moins 3 semaines) sinon tu la fais au pif (sachant que l'arrière est plus enfoncé dans l'eau que l'avant, a cause du poids du moteur).
Moi aussi je met de l'antifouling (matrice dure pour bateau "rapide") de marque Scirocco 622 blanc, il coute 37€ le pot de 750 ml (si tu veux je te donne la référence en mp).
Le primaire antifouling est OBLIGATOIRE lors de la première fois, sinon ton antifouling va rester au port lors de la première mise à l'eau.
quand je dis pour la
quand je dis pour la premiere fois , c'est pour moi la premiere ( pas pour le bateau ) mais celui qui etait dessus avait ete tellement mal fait que j'ai du le poncer ( voir message ci dessus ) donc est ce qu'il faut un primaire ou pas ? il y a des primaires a 2 composants , est ce que ce type primaire est indispensable ?
un anti fouling clair ...
un anti fouling clair ... pourquoi pas ????
cela dit qu' au moins la ligne de flottaison soit dans une teinte sombre ainsi .... les depot de gras seront moins visibles ....
Apres, ... chacun fait comme il veut .
et + 1 sur la necessité d' un primaire pour la premiere couche d' anti fouling
cela dit qu' au moins la ligne de flottaison soit dans une teinte sombre ainsi .... les depot de gras seront moins visibles ....
Apres, ... chacun fait comme il veut .
et + 1 sur la necessité d' un primaire pour la premiere couche d' anti fouling
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
je dirai pareil ponçage ca
je dirai pareil ponçage ca c'est une bonne chose primaire et après antifoul.. ça devrai bien le faire , regarde aussi si tu trouve pas une photo de ton bateau dans l'eau sur google ca te donnerai une idée de la ligne de flottaison ;)
re, A ta place je mettrai
re,
A ta place je mettrai du primer, car il n'est pas dit qu'en ponçant le précédent, tu n'est pas enlever la couche d'accroche. De plus ton prédécesseur peut ne pas en avoir mis.
Achete un pot de primocon (un pot de 0,75ml m'a suffit pour un 5,1 mètre) ca coute 30€ mais au moins tu n'auras pas perdu ton temps si il fallait le mettre.
A ta place je mettrai du primer, car il n'est pas dit qu'en ponçant le précédent, tu n'est pas enlever la couche d'accroche. De plus ton prédécesseur peut ne pas en avoir mis.
Achete un pot de primocon (un pot de 0,75ml m'a suffit pour un 5,1 mètre) ca coute 30€ mais au moins tu n'auras pas perdu ton temps si il fallait le mettre.
reCombien de temps apres
re
Combien de temps apres avoir passe le Primaire faut il passer l'antifouling ??
Combien de temps apres avoir passe le Primaire faut il passer l'antifouling ??
c'est ecris sur l'embalage
c'est ecris sur l'embalage du produit ca depend 4/12/24/48h a voir!!