Bonsoir à tous,
j'ai récemment remplacé mes coudes, collecteurs et thermostat (calostrat...?) sur mon moteur et depuis le changement de ces pièces je n'ai plus la même température qu'au paravent.
Je précise que j'ai remplacé mon thermostat par un model identique au précédent à savoir un 160 ° et que tout a été monté dans les règles de l'art et qu'aucunes fuites n'est à déclarer.
Je m'explique:
Avant la température d'eau affichée après quelques minutes +- 170 ° (80° celcius) faraneight, maintenant même après un bon moment de Navigation la température n'excède pas 120 ° (soit +- 55° celcius).
Si je comprends bien le fonctionnement, le thermostat s'ouvre quand la température d'eau a atteint une température de 160 ° afin de laisser l'eau circuler dans le bloc dans le but de le refroidir.
J'aimerai comprendre pourquoi la température d'eau ne monte pas plus haut et être sûr que mon bloc soit correctement refroidit.
Aurai-je un problème de sonde de température ?
Peut-être un problème de cadran de température ?
J'ai vérifier le branchement sur la sonde, tout me semble correcte.
La sonde de temprérature d'eau ce trouve bien sur le coté de mon boitier de thermostat ?
Auriez-vous une idée afin d'éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Navicalement
David
Température d'eau de mon moteur ?
Bonjour à tous,Le problème
Bonjour à tous,
Le problème est résolu.
J'ai démonté mon thermostat et l'ai testé dans une casserole d'eau que j'ai mis à chauffer.
Le thermostat s'ouvre bien à +- 72°
J'ai tout remonté et comme par miracle la température est montée entre 70 et 80 °, l'aiguille de mon manometre n'est pas restée bloquée à 50/55 ).
Je peux donc en déduire qu'il fonctionne et que mon moteur prend correctement ça température.
Peut être une défaillance de la sonde, du manometre, ou je ne sais quoi...
Je suis rassuré.
Navicalement,
David.
Le problème est résolu.
J'ai démonté mon thermostat et l'ai testé dans une casserole d'eau que j'ai mis à chauffer.
Le thermostat s'ouvre bien à +- 72°
J'ai tout remonté et comme par miracle la température est montée entre 70 et 80 °, l'aiguille de mon manometre n'est pas restée bloquée à 50/55 ).
Je peux donc en déduire qu'il fonctionne et que mon moteur prend correctement ça température.
Peut être une défaillance de la sonde, du manometre, ou je ne sais quoi...
Je suis rassuré.
Navicalement,
David.