Sea ray 190 cuddy cabine, vos avis m'intéresse.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Si tu as toutes les factures du pro. Et qu'il a bien fait que de l'eau douce (facile à voir) tu ne prends pas un gros risque si tu veux le garder longtemps.
De plus il faut arriver à trouver un expert sur place.
Perso quand j'ai acheté l'islamorada je l'avais vue quand photo.
IL va être réparé dans combien de temps la bête ? Chalon nautic te reprend ton ancien bateau ou l'as tu déjà vendu ?
davduyns

Message par davduyns »

Je peux disposer de toutes les factures.
Il va être réparé dans une dizaine de jours.
Etant donné que ce n'est pas Chalon nautic qui vend le bateau mais le propriétaire, je n'ai pas posé la question.
Je l'ai mis en vente sur divers site et petites annonces.
Je ne crois pas que chalon nautic soit intéressé par mon bateau (trop petit model), je gagnerai plus à le vendre moi-même.
Il a bien fait que de l'eau douce, pas de doute la dessus, pas un coquillage dans les entraille de l'embase, elle est super propre.
Le bateau appartenait à un patissier de la région qui ne naviguait pratiquement pas, de 2003 à 2006 le bateau n'a pas navigué, il est resté en gardiénage chez chalon nautic pendant 3 ans.
Remise en route lorsque le proprio actuel l'a acheté sans problème.
Le proprio actuel l'a utilisé 2 ans sans jamais le laisser à l'eau. Il habite à 2 minutes de la marina.
Au premier coup d'oeil, on voit que ce bateau n'a jamais séjourné dehors pendant de longue durée.
Il est nickel, mais l'embase me fait un peu peur quand même...
Cédric, si tu as d'autres conseilles à me donner avant achat, ils sont les bienvenus
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Perso vue l'état je le prendrais mais avec une petite discussion du prix concernant l'embase car si la réparation ne tiens pas il va falloir changer le pieds d'embase donc.
Sinon vérifie la date de dernier changement des soufflets aussi.
Après durant l'essai, c'est un bateau qui doit déjauger rapidement et prendre plus de 40 noeuds au GPS.
A vérifier qu'il chauffe pas 80°c maxi et pression d'huile au dessus de 140 de mémoire.
A vérifier qu'il démarre du premier coût à froid et à chaud.
Pour te rassurer s'il a de la vielle huile va en récupérer avant vidange pour la faire analyser. Tu connaîtra l'état du moteur.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Chose que j'ai oublié de te dire. Commence l'essai avec le propriétaire à la barre et capot ouvert. Comme cela tu pourras vérifier le moteur en nav' déjeauger pour voir un éventuel problème de courroies ou fuite sur le circuit d'eau et notamment le brasseur d'eau.
davduyns

Message par davduyns »

Qu'est ce que le brasseur d'eau ?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Cela s'appelle aussi pompe de gavage. C'est à l'avant du moteur cela tourne via la courroie et tu dois avoir 3 durites qui arrivent dessus. sur mercruiser avec le temps il peut y avoir des fuites à cette pièce.
esmados

Message par esmados »

salut,
superbe IB!! chez nous aussi ca part pas trop mal les in-bord.
perso je ne mettrai pas 19 000,dnas ce modele mais bon tu vois.
pour la francisation il te faut voir les www.VNF.fr
et là tu fais le ping pong entre vnf/douanes et affaires maratimes...par experience.
a+
stef
karabistouille

Message par karabistouille »

davduyns a écrit :

Il est nickel, mais l'embase me fait un peu peur quand même...

Pour l'embase ça me rappel quelque chose :gratgrat:
Ah oui:
[url]http://club.discount-marine.com/node/6627]
En tous cas ça se répare :wink:
Pour le moment ça tient et je ne vois pas de fragilité apparente. :siffle:
Profite de ce problème comme argument pour négocier le prix, mais si il te plais fonce :super:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour l'embase cela peut-très bien tenir comme lâcher. Je pense que cela vient de la qualité du soudeur.
Concernant le prix disons qu'aujourd'hui pour ne pas perdre d'argent mieux vos avoir un HB 4 temps injection encore mieux sur une coque open ou éventuellement WA. Donc aux antipodes des bateaux américains IB. De plus déjà que sur les petites unité l'Ib avait mauvaises presse en décembre 2006 ils ont décidé de lui faire payer une taxe énorme.
Voilà pourquoi ces bateaux sont très dur à vendre cependant cela n'empêche pas les propriétaires de vouloir les vendre cher. Voilà pourquoi certains sont en vente depuis plusieurs mois voir plusieurs années.
Je dirais qu'aujourd'hui il n'y a pas réellement de marché. Soit le propriétaire est pressé et va baisser largement son prix soit il ne va pas baisser et le garder longtemps à la vente.
Donc il faudrait discuter avec le propriétaire, savoir s'il attend la livraison d'un bateau neuf, s'il a besoin de cette argent pour un projet, s'il a déjà son nouveau bateau. Plein de chose qui peuvent t'aider à faire baisser le prix.
Sinon as-tu une garantie avec ?
davduyns

Message par davduyns »

Voilà un bon mois que je patiente et le temps commence à me sembler super long...
La réparation de l'embase est presque terminée, passage chez le carossier pour la peinture, montage d'une nouvelle hélice et essai début de semaine.
Si tout ce passe comme prévu, le bateau devrait être chez moi pour le week-end prochain.
Je ne vous dis pas comment je piétinne !
Petit tour chez le futur ancien propriétaire, histoire de le montrer quand même à ma femme qui ne l'avait vu que sur photo.
Le fiston en a profité pour tester le confort du siège pilote :)
Il ne reste plus qu'à espérer une belle arrière saison (Aout septembre et octobre ) pour en profiter.
L'installation d'un wc chimic, d'un petit écran lcd dvd dans la cabin et changer le radio cassettes par un lecteur cd et me voilà prêt pour une petite croisière sur la saône :)
[Image externe indisponible : http://24.cache-hardy.skyrock.net/249/davduyns/pics/1887917781_1.jpg]
[Image externe indisponible : http://24.cache-hardy.skyrock.net/249/davduyns/pics/1890707097_1.jpg]
A suivre...
Répondre