Jeanneau corail 215 cci V6 4.3 L 205 cv année 1993
- Pascalus IV
Je savais pas que c'etait des Doral rebadgé, on en apprend tous les jours sur le forum. Et ca explique comment Jeanneau a reussi a faire aussi bien que les americains sur un modele sans experience de ce type de coque.
Bonjour; Bien ,cependant dans un achat de bateau on peut se faire une idée précise de la coque pour le moteur il faut connaitre la compression et bien voir l état exterieur de ce dernier car le moteur fatigue plus que la coque. La construction est serieuse .(Canada). OYSTER.
- marco2bordo
davduyns a écrit :
themask a écrit :
Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:
Sauf si le bateau est immatriculé en Belgique.
Ce que je compte faire si j'achète un bateau immatriculé en France.
popopo... :idea:
Si le bateau est immatriculé en Belgique, il faudra quand même payer tous les ans un droit de séjour (je ne sais plus quel est le nom exact) dans les eaux françaises, équivallent à la taxe de francisation niveau prix.
Ce n'est pas encore trop la mort quand même, vu que le bateau a 14 ans, donc avec remise sur la taxe.
Bonjour,
Oui, "Doral" est une reprise des plans de "Cadorette" pour "Jeanneau", j'ai visité l'équivalent du mien (Cadorette d'origine) au Salon de Paris, sincèrement très déçu, afin de baisser le prix, les équipements et surtout la qualité de fabrication n'ont plus rien à voir avec le chantier Cadorette... à comparer avec le marché existant... :roll:
Oui, "Doral" est une reprise des plans de "Cadorette" pour "Jeanneau", j'ai visité l'équivalent du mien (Cadorette d'origine) au Salon de Paris, sincèrement très déçu, afin de baisser le prix, les équipements et surtout la qualité de fabrication n'ont plus rien à voir avec le chantier Cadorette... à comparer avec le marché existant... :roll:
- jlgonzalez01
:o Salut cruise,
J'ai le catalogue doral devant les yeux ( envoyé par jeanneau) et la qualité de fabrication est justement le point fort de ces bateaux!!!
je cite :
les longerons sont des pieces en bois qui font la longueur du bateau encapsulés de fibre de verre et munis de trous d'évacuation situés aux endroits strategiques.
les traverses ont 2 pouces d'épaisseur ce qui depasse les normes de l'industrie.
le procedé de fabrication emprisonne la coque entre 2 couches de fibre de qualité appliquées a la main.
Bon j'arrete là parce qu'il y a deux pages entières.... :lol:
Et je peut te dire que sur le mien de 1996 on s'aperçoit vite de la qualité de fabrication.
A+
s
J'ai le catalogue doral devant les yeux ( envoyé par jeanneau) et la qualité de fabrication est justement le point fort de ces bateaux!!!
je cite :
les longerons sont des pieces en bois qui font la longueur du bateau encapsulés de fibre de verre et munis de trous d'évacuation situés aux endroits strategiques.
les traverses ont 2 pouces d'épaisseur ce qui depasse les normes de l'industrie.
le procedé de fabrication emprisonne la coque entre 2 couches de fibre de qualité appliquées a la main.
Bon j'arrete là parce qu'il y a deux pages entières.... :lol:
Et je peut te dire que sur le mien de 1996 on s'aperçoit vite de la qualité de fabrication.
A+
s
Salut Jlgonzalez :wink:
Donc la structure générale de la construction a été conservée, alors c'est super !
Je n'ai pas pu constater la fabrication à ce niveau au Salon, j'évoquais les aménagements int-ext dont une bonne partie n'existait plus...
Ont-ils encore la double coque de 2,5 cm d'épaisseur avec mousse hydrophobe ?
Donc la structure générale de la construction a été conservée, alors c'est super !
Je n'ai pas pu constater la fabrication à ce niveau au Salon, j'évoquais les aménagements int-ext dont une bonne partie n'existait plus...
Ont-ils encore la double coque de 2,5 cm d'épaisseur avec mousse hydrophobe ?
Cependant il vieilli aussi bien que la production jeanneau de l'époque.
Pour le prix perso je préfère prendre un leader 650 avec le même moteur.
Sinon pour avoir eu un bateau cadorrette la qualité était pas au top.
Pour le prix perso je préfère prendre un leader 650 avec le même moteur.
Sinon pour avoir eu un bateau cadorrette la qualité était pas au top.
marco2bordo a écrit :
davduyns a écrit :
themask a écrit :
Un peu cher je trouve , penses aussi que tu devras payer la taxe :twisted:
Sauf si le bateau est immatriculé en Belgique.
Ce que je compte faire si j'achète un bateau immatriculé en France.
popopo... :idea:
Si le bateau est immatriculé en Belgique, il faudra quand même payer tous les ans un droit de séjour (je ne sais plus quel est le nom exact) dans les eaux françaises, équivallent à la taxe de francisation niveau prix.
Ce n'est pas encore trop la mort quand même, vu que le bateau a 14 ans, donc avec remise sur la taxe.
Cela est valable même si le bateau ne navigue qu'en eau intérieur ?
Actuellement je ne paye aucune taxe de séjour...
Et mon bateau est à l'eau au port de macon 5 mois sur 12.
Pour ne pas payer de taxe en eau intérieur suffit de s'immatriculer en eua intérieur et ne pas aller en mer.
Pour l'immat belge c'est exact tu doit payer l'équivalent de la taxe française en droit de séjour du bateau dans un port français.
L'avantage de l'immat belges et de laisser à l'appréciation du capitaine le matos de sécu à embarquer.
Pour l'immat belge c'est exact tu doit payer l'équivalent de la taxe française en droit de séjour du bateau dans un port français.
L'avantage de l'immat belges et de laisser à l'appréciation du capitaine le matos de sécu à embarquer.
Donc si immat en eau intérieure et pas de nav en mer, aucunes taxes à payer ?
Qu'il soit immat en Belgique ou en France?
Qu'il soit immat en Belgique ou en France?