Sur mer, en plus de la portance de l'eau tu es a une altitude ZERO, donc les meilleures conditions pour la quantité d'oxigene dans l'air, sans parler des problemes de pression, pour la vitesse j'ai remarqué que le matin la mecanique fonctionne beaucoup mieux.
2 ou 3 N c'est enorme quand il faut arriver a les gagner, et en genérale ce sont ceux qui coutent le plus cher et qui demandent le plus de temps, ou chaque detail a une grande importance
Souci de vitesse... Règlages? Hélice?
CrisCat a écrit :
Sur mer, en plus de la portance de l'eau tu es a une altitude ZERO, donc les meilleures conditions pour la quantité d'oxigene dans l'air, sans parler des problemes de pression, pour la vitesse j'ai remarqué que le matin la mecanique fonctionne beaucoup mieux.
2 ou 3 N c'est enorme quand il faut arriver a les gagner, et en genérale ce sont ceux qui coutent le plus cher et qui demandent le plus de temps, ou chaque detail a une grande importance
En compétition criscat, mais pas en plaisance!
2 ou 3 N c'est enorme pour pouvoir gagner une course, mais c'est rien pour la pêche ou le ballade!
Sur l'eau, c'est comme sur route, le dimanche c'est l'embouteillage et tu n'a pas que des bon plaisancier qui maitrises leur bateaux ou leurs scooter!
Il y a 10 jours sur frontignan, un scooter c'est fracassé dans la coque d'un bateau;
le pauvre pêcheur à eu la peur de sa vie et le petit jeune aussi!
Alors prudence et respect des règles!
@+
bas pour moi simple plaisancier , je serais deja bien content de 3noeuds en plus :)
je navigue pas dans le chenal pour avoir à faire à à pleins de bateau et jet , la mer est grande :)
je navigue pas dans le chenal pour avoir à faire à à pleins de bateau et jet , la mer est grande :)