Bonjour,
A la question pourquoi la transformation du bateau pour un arbre long ,alors que ce dernier était fait pour un arbre court.......
Réponse ; car il y a environ vingt ans ,tous les HB étaient a la construction en arbre long (ROCCA,RIO ect...) donc lors du changement de moteur pour plus fort ;le mécano proposait le changement....
Il reste vrai que trouver un arbre court est ce jour difficile.....
La question qui se pose de nos jours est de savoir si le tableau arriere peut supporter une charge beaucoup plus importante avec un quatre temps?
OYSTER.
Souci de vitesse... Règlages? Hélice?
- jacques0262
Merci pour la réponse, comme on dit je me coucherai moin c.. ce soir.
:lol: :lol: :lol:
A+
:lol: :lol: :lol:
A+
Hello,
Le problème, c'est que les moteurs arbre court 70CV sont devenus INTROUVABLES ! (cf mes posts précédents). J'ai donc opté pour la réhausse de l'arrière pour pouvoir avoir une motorisation de 70 CV.
Le moteur que je me suis fait poser fonctionne bien et dans l'absolu je pourrais me satisfaire de 55km/h de pointe. Mais vue la bête, comme dit Criscat, je dois pouvoir nettement l'améliorer.
Dès ma prochaine sortie je note le nom du modèle exact et vous le mettrai avec quelques photos de l'arrière de la coque, du moteur et de mes hélices.
Criscat, je compterai sur ton aide précieuse pour rattraper au mieux le boulette ;-)
Une question pour commencer: je n'ai pas de compte tour installé, et il me semble indispensable de commencer par ça... Dois-je commander un compte-tour Yam ou avez vous des références à me proposer ?
Par ailleurs, auriez-vous des schémas d'installation de compte tours sur Yam 70 CV ? (modèle NON autolube)
Bon vent !
Nico
Le problème, c'est que les moteurs arbre court 70CV sont devenus INTROUVABLES ! (cf mes posts précédents). J'ai donc opté pour la réhausse de l'arrière pour pouvoir avoir une motorisation de 70 CV.
Le moteur que je me suis fait poser fonctionne bien et dans l'absolu je pourrais me satisfaire de 55km/h de pointe. Mais vue la bête, comme dit Criscat, je dois pouvoir nettement l'améliorer.
Dès ma prochaine sortie je note le nom du modèle exact et vous le mettrai avec quelques photos de l'arrière de la coque, du moteur et de mes hélices.
Criscat, je compterai sur ton aide précieuse pour rattraper au mieux le boulette ;-)
Une question pour commencer: je n'ai pas de compte tour installé, et il me semble indispensable de commencer par ça... Dois-je commander un compte-tour Yam ou avez vous des références à me proposer ?
Par ailleurs, auriez-vous des schémas d'installation de compte tours sur Yam 70 CV ? (modèle NON autolube)
Bon vent !
Nico
bournakis a écrit :
Hello,
Par ailleurs, auriez-vous des schémas d'installation de compte tours sur Yam 70 CV ? (modèle 2t - NON autolube)
Bon vent !
Nico
Sur ce lien, tu trouveras le carnet d'atelier du 850 cm3 Yamaha en francais(en telechargement), ainsi qu'un lien des eclatés de tous les moteurs yamaha en anglais, pratique pour commender les pieces aux US
http://www.courseoffshore.com/liens-utiles-f3/carnet-d-atelier-du-85o-yamaha-50g-70c-t16.htm
http://www.courseoffshore.com/liens-utiles-f3/carnet-d-atelier-du-85o-yamaha-50g-70c-t16.htm
bonjour,
je pense qu'il n'y a pas vraiment de vérité dans le choix du bon compromis bateau/moteur/hélice, même si la théorie existe!
mois même, j'ai été surpris par les 36 noeuds de mon ensemble cap camarat 555 + jonhson 90 V4 + hélice SOLAS 13 3/4x 17" et pour seulement 5000 tr/mn;
Maintenant il est vrai qu'il faut trimer +++ pour avoir le max de vitesse!
Et attention au plan d'eau, il y a une réel différence entre eau douce et mer!!!
@+ :)
je pense qu'il n'y a pas vraiment de vérité dans le choix du bon compromis bateau/moteur/hélice, même si la théorie existe!
mois même, j'ai été surpris par les 36 noeuds de mon ensemble cap camarat 555 + jonhson 90 V4 + hélice SOLAS 13 3/4x 17" et pour seulement 5000 tr/mn;
Maintenant il est vrai qu'il faut trimer +++ pour avoir le max de vitesse!
Et attention au plan d'eau, il y a une réel différence entre eau douce et mer!!!
@+ :)
oui mais laquel de différence en mer et eau douce pour les débutant comme moi par exemple :idea:
de part sa salinite l'eau de mer est plus portante
donc on va dire : à courant identique , tu ira un poil plus vite sur la mer .
tu vas effectivement plus vite sur mer avec les mêmes conditions de navigation (mer plate, courant faible, etc..)
mais bon, ce n'est pas du simple au double!!
Beaucoup de parametres sont a prendre en compte;
le principal c'est que tu garde la maitrise de t'on bateau, peu importe la vitesse!!
Pis 2 ou 3 noeud de + ou - c'est pas grand chose!
@+
mais bon, ce n'est pas du simple au double!!
Beaucoup de parametres sont a prendre en compte;
le principal c'est que tu garde la maitrise de t'on bateau, peu importe la vitesse!!
Pis 2 ou 3 noeud de + ou - c'est pas grand chose!
@+