ARBRE COURT EN ARBRE LONG

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bournakis

Message par bournakis »

Re-salut les gars,
Alors, question tout de bête, surtout destinée aux connaisseurs de moteurs HB, et aux mécanos marine bricoleurs:
Peut-on écourter un arbre long pour le trnasformer en arbre court ?
En gros si j'achète un Yamaha 70 BETOL, puis-je le faire transformer en BETOS si je fais écourter l'arbre ...
C'est peu être naif comme question mais je cherche toujours une solution pour chopper un 70 cv arbre court ! ;-)
Nicolas
farani

Message par farani »

:) Salut bournakis !
Ma question est saugrenue, mais pourquoi veux-tu acheter un 70 arbre long ( donc plus cher ! ) et le faire transformer en court ? :?
Achète donc un 70 court tout de suite et tu ne te poseras plus la question !farani ! :wink:
bournakis

Hello Farani !

Message par bournakis »

farani a écrit :
Ma question est saugrenue, mais pourquoi veux-tu acheter un 70 arbre long ( donc plus cher ! ) et le faire transformer en court ? :?
Achète donc un 70 court tout de suite et tu ne te poseras plus la question !farani ! :wink:

En fait, les moteurs 60 / 70 CV arbre court ne sont plus fabriqués du tout. Aujourd'hui c'est donc devenu une denrée rare que beaucoup de monde recherche pour équiper des anciennes coques. D'où mon dilemme... J'ai eu la chance de tomber sur un Yamaha 70 EPTOS en parfait état l'année dernière, mais je dois en trouver un autre cette année pour re-motoriser mon premier bateau Rocca Prima. DUR !!!!!!!!!!!! ;-)
V.D.

Message par V.D. »

tu connais ce produit ? JACK PLATES c'est courrant au US. C'est un support moteur que tu fixe au bateau ( sur les trou d'origine) et tu fixe ton moteur sur ce support. Ce support te permet d'utiliser un arbre long a la place de l'arbre court et il est reglable manuellement ce qui te permet d'ajuster la bonne hauteur de l'helice.
Starfizz vient d'en acheter un au US au pris de un peut moins de 250€ frais de port compris.
http://www.fishing-catalog.com/jack_plates/ml-65.htm
bournakis

WOW

Message par bournakis »

V.D. a écrit :
tu connais ce produit ? JACK PLATES c'est courrant au US. C'est un support moteur que tu fixe au bateau ( sur les trou d'origine) et tu fixe ton moteur sur ce support. Ce support te permet d'utiliser un arbre long a la place de l'arbre court et il est reglable manuellement ce qui te permet d'ajuster la bonne hauteur de l'helice.
Starfizz vient d'en acheter un au US au pris de un peut moins de 250€ frais de port compris.
http://www.fishing-catalog.com/jack_plates/ml-65.htm

WOOOOOOOOW MERCI MILLE FOIS POUR CE FILON, TU ES MON SAUVEUR ! :-)
farani

Re: Hello Farani !

Message par farani »

bournakis a écrit :

farani a écrit :

En fait, les moteurs 60 / 70 CV arbre court ne sont plus fabriqués du tout. Aujourd'hui c'est donc devenu une denrée rare que beaucoup de monde recherche pour équiper des anciennes coques. D'où mon dilemme...

:) N'ayant pas acheté de moteur récemment et n'étant pas prêt de remplacer le mien, j'ignorais que ces puissances n'étaient fabriquées qu'en A.L ! Toutes mes excuses ! :oops:
Sympathie Bournakis ! farani ! :wink:
Répondre