A vérifier avant achat HB occase ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bournakis

Message par bournakis »

Good morning commanders,
Dites voir, ce samedi je dois aller voir un moteur yamaha d'occase. Il correspond parfaitement à mon budget mais je ne veux surtout pas tomber dans un traquenard une fois de plus :
Pourriez-vous me faire un p'tit récap de ce qu'il faut que je regarde sur ce HB YAM 70 2 temps pour m'assurer qu'il soit bon : embase ? bloc moteur ? hélice ? alimentation électrique? points de rouille?... je ne sais pas trop
:(
Help !
Nicolas
nicolas 13

Message par nicolas 13 »

salut regarde le circuit de reffroidissement si il foncionne
demande ausi les facture d'entretien
a plus
bournakis

Message par bournakis »

Merci merci !
d'autrs conseils comme celui là ? j'en suis friand : je n'ai pas envie de me planter !!!
Nico
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour,
A mon avis il faut faire un essai "grandeur nature", le tester sur un bateau... une mise en route dans un bac n'est pas suffisante pour déterminer les éventuels points faibles :wink:
ttitti

Message par ttitti »

par experience et après avoir crâmé deux yam 2 temps de 40 et de 85 cv je te conseille de démonter la plaque de chauffe pour voir s'il y a du sel. Si oui, mauvais rinçage effectué, mauvais refroidissement et risques de surchauffe moteur quasi invisible mais attention, ce démontage risque d'endommager les vis et le joint à voir donc.
Répondre