normalement t'as un + apres contact que tu peux controler tres facilement en branchant dessus soit un testeur soit une simple ampoule 12 V
Sur ma manette il est marron, mais la couleur peux changer, pour la masse je n'en ai jamais vu d'une autre couleur que noire.
Mais pour un horamètre je ne suis pas sur qu'il faille le brancher sur le + apres contact car si tu oublies de le couper ben ton horamètre va tourner pour que dalle.
Il y a peu etre un cable specifique, voir sur ta notice du moteur ou peut etre les collègues sur le forum..........
+++
branchement compte tour teleflex
merci jéjé , je n'ai pas la notice moteur en fait.
sur le papier de l'horametre il est écrit , - = noir sur masse ( sa ok no problemo)
et + sur fil contact allumage.
sur le papier de l'horametre il est écrit , - = noir sur masse ( sa ok no problemo)
et + sur fil contact allumage.
salut
j'ai un petit bouquin qui dit par rapport aux normes sur les couleurs de fils pour moteur H B :
impulsions pour le compte tours :arrow: marron, anciennes normes , :arrow: gris nouvelles normes BIA
toutes masses :arrow: noir que se soit ancienne normes ou nouvelles norme BIA
si sa peut aider mais moi là dessus je n'y connais pas grand chose, je n'ai fait que reprendre ce qui y est indiqué...
il faut tout de même faire attention puisque le gris sur les anciennes normes représente le starter donc il faut aussi savoir si le moteur en question est aux anciènnes normes ou aux nouvelles selon l'age de celui-ci
je prépare un tableau excel avec toutes ces données exates se sera plus facile à comprendre
a++ :lol:
j'ai un petit bouquin qui dit par rapport aux normes sur les couleurs de fils pour moteur H B :
impulsions pour le compte tours :arrow: marron, anciennes normes , :arrow: gris nouvelles normes BIA
toutes masses :arrow: noir que se soit ancienne normes ou nouvelles norme BIA
si sa peut aider mais moi là dessus je n'y connais pas grand chose, je n'ai fait que reprendre ce qui y est indiqué...
il faut tout de même faire attention puisque le gris sur les anciennes normes représente le starter donc il faut aussi savoir si le moteur en question est aux anciènnes normes ou aux nouvelles selon l'age de celui-ci
je prépare un tableau excel avec toutes ces données exates se sera plus facile à comprendre
a++ :lol:
jéjé a écrit :
Dit papy
Faudrait pas connecter les 3 fils ensemble?
le gris le gris jaune et le jaune?
2 pôles par fils ça fait 6 pôles.
+++
Attention au court circuit!!!
Reprends simplement les fils qui arrivent à la prise 3 broches.
jéjé a écrit :
Mais pour un horamètre je ne suis pas sur qu'il faille le brancher sur le + apres contact car si tu oublies de le couper ben ton horamètre va tourner pour que dalle.
+++
Si tu as un compte tours le mieux est de brancher ton horamètre en série.
ha en effet si cela est possible alors se sera plus simple pour moi.
merci
merci
voilà aussi tot dit aussitot fait,
j'ai créé un autre post puisque ça concerne plusieurs beaucoups d'éléments électriques tu peux le voir là :
http://club.discount-marine.com/node/#comment-
a++ :lol: :lol:
j'ai créé un autre post puisque ça concerne plusieurs beaucoups d'éléments électriques tu peux le voir là :
http://club.discount-marine.com/node/#comment-
a++ :lol: :lol:
Salut tout le monde! J'ai un
Salut tout le monde!
J'ai un probmème similaire! je viens d'acheter un compte tours pour monter sur mon jeanneau corail! Aucun soucis de montage. Par contre je ne sais pas sur quoi je dois régler mon compte tours, 2P 3P 4P...
Mon moteur est un mariner 90 cv de 1993 (3 cylindres)
Pouvez vous m'aider?
J'ai un probmème similaire! je viens d'acheter un compte tours pour monter sur mon jeanneau corail! Aucun soucis de montage. Par contre je ne sais pas sur quoi je dois régler mon compte tours, 2P 3P 4P...
Mon moteur est un mariner 90 cv de 1993 (3 cylindres)
Pouvez vous m'aider?