fuite moteur ???

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
carpediem

fuite moteur ???

Message par carpediem »

bonjour DEPUIS PEUT J AI VUE SUR MON JOHNSON unefuite sur l ambase et sur l helice bizarre ??? JE N ARRIVE PAS A METTRE UNE PHOTOS
[/url]
davduyns

fuite moteur ???

Message par davduyns »

Salut,
pour qu'une photo mise sur le forum soit visible dans ton message, il faut qu'elle soit dispo sur internet,
mettre cette balise en début [img] ici le lien pour la photo [/img] et cette balise en fin.
Si tu ne peux pas mettre tes photos online, clic sur "album" en haut de cette page, et tu te crée un album perso avec tes photos.
Ensuite dans ton message, tu nous mets le lien de la photo, pour cela tu va sur la photo en question qui se trouve dans ton album, tu fais un clic droit / propriété et tu copis ce qui se trouve à coté de "adresse"
Dans ton message tu mets en balise de debut [url] ici colle l'adresse que tu as copier [/url] et ceci en balise de fin.
carpediem

fuite moteur ???

Message par carpediem »

d abord merci davduyns pour les astuces . les photos son dans l album et visible par le peuple normalement j espere avoir un diagnostic ou une experience a la vue des ces photos (le moteur sorte de la revision il y a 4 mois le mecano ma dit que lancien proprio avec son vro mal regler et que c est exces huile QUI COULE dans le pot d echappement DONC HELICE possible ou pas possible ???? :? mes d autre fuite me font peur au faite c est un 60 cv johnson VRO SINON il tourne tres bien ?? MES DEPUIS JE N AUSE PLUS LE FAIRE TOURNER j ai peur qui manque de l huile . voila j espere que vous serez reseptif a mon gros probleme qui m handicape par avance merci ....... qui aime la mer la respect donc no fuite :P
V.D.

fuite moteur ???

Message par V.D. »

oui c'est possible... trop d'huile n'est pas bon pour ton moteur. et pour l'environnnement. Essaie de supprimer ton VRO et fait ton mlange toi même ou remplace le.
tu as apparemment le même pB que fafou83.
faites des recherche sur le forum il y a plusieur topic sur les VRO johnson et comment les supprimer.
A +
fafou83

fuite moteur ???

Message par fafou83 »

j'ai le meme probleme que toi l'huile coule par le pot d'echappement et sort au niveau de l'helice mon concessionnaire a dit la meme chose que V.D :supprimer ton vro et faire le melange soi meme pour verifier si l hule coule toujours .
par contre il m a dis que le moteur ne souffrer pas de l'exce d'huile donc je suis sortit en mer pas plus tard que hier pour aller a porquerolles a fond les manettes et aucun probleme ....
par prudence je vais aller faire une petite verification au niveau des reglages de mon vro
je vous tiens au courant :lol:
fafou83

fuite moteur ???

Message par fafou83 »

qui aime la mer la respect donc no fuite
tout a fait d 'accord 8O
carpediem

fuite moteur ???

Message par carpediem »

aujourd hui je suis aller chez un concessionaire johnson evinrude pour lui parler de mes symptomes .il madit que c etait mon vro qui ete naze et que les reparations ete couteuse :cry: apres il ma dit sinon de supprimer mon vro et de passer au melange et de tourner avec pour elever huile. et ma dit que trop huile nuit au moteur qui ralentie echapement donc encrasment et la suite usure ...... je vais essayer par contre je bouche quoi le tuyau au moteur (huile essence ) ?? VOILA ET MERCI SI quelq un a un doc du supr vro sa serait sympa ........peace

QUI AIME LA MER LA RESPECT NO FUITE :P
carpediem

fuite moteur ???

Message par carpediem »

VIVE TOULON :) :) :)
V.D.

fuite moteur ???

Message par V.D. »

carpediem a écrit :
aujourd hui je suis aller chez un concessionaire johnson evinrude pour lui parler de mes symptomes .il madit que c etait mon vro qui ete naze et que les reparations ete couteuse :cry: apres il ma dit sinon de supprimer mon vro et de passer au melange et de tourner avec pour elever huile. et ma dit que trop huile nuit au moteur qui ralentie echapement donc encrasment et la suite usure ...... je vais essayer par contre je bouche quoi le tuyau au moteur (huile essence ) ?? VOILA ET MERCI SI quelq un a un doc du supr vro sa serait sympa ........peace

QUI AIME LA MER LA RESPECT NO FUITE :P

SAlut carpediem. Je n'ai jamais fait cette manip puisque je n'ai pas eu de PB de vro. Mais ce n'est pas difficile. Enleve l'huile du reservoir d'huile. Suis la durite qui part du reservoir d'huile jusqu'au moteur. Coupe la durite en laissant quelques cm et enfonce un boulon sur le bout qui reste fixé au moteur et met un collier serflex.
Par contre n'oublie pas de faire ton melange maintenant sinon!!!
Répondre