Bonjour,
je serais preneur de toutes infos concernant ce bateau. Merci d'avance !
First 210 Spirit
-
passionnede420
First 210 Spirit
le first 210, le 211 maintenant est un super bateau.... il marche fort à la voile, se transporte sur remorque je crois. Il n'est pas conçu pour de longue route car son interieur est un peu petit: en gros, il peut servir de day boat...
First 210 Spirit
Merci 420 (tupermets que je t'apelle 420 ?). Mais je sais cela. J'en ai visité 2, j'ai tous les essais, etc...
Je cherchais un proprio qui m'en parle en détail. Par exemple qq qui régate avec. A propos, bien que ce soit un cas, sais-tu qu'il y a un récit sans le derneir Voiles Magasine (un assez mauvais journal)d'un mec qui est allé en Grèce avec un 210 Spirit ?
Bonne régates à toi, bientôt la saison ?
Et merci encore.
Je cherchais un proprio qui m'en parle en détail. Par exemple qq qui régate avec. A propos, bien que ce soit un cas, sais-tu qu'il y a un récit sans le derneir Voiles Magasine (un assez mauvais journal)d'un mec qui est allé en Grèce avec un 210 Spirit ?
Bonne régates à toi, bientôt la saison ?
Et merci encore.
-
passionnede420
First 210 Spirit
oui premiere regate le 30 septembre....
pourqoui trouves tu voile magazine un mauvais journal ??? je le lis quelques fois...
pourqoui trouves tu voile magazine un mauvais journal ??? je le lis quelques fois...
First 210 Spirit
C'est quand même le seul journal où le rédac'chef a montré son cul à ses lecteurs :smile:
First 210 Spirit
D'accord avec Ludo :wink:
First 210 Spirit
sri le mieux que tu ais à faire c'est d'en louer un comme ça tu sauras à quoi t'en tenir.
pour la régate cela dépend du classement mais pour les regates de clubs son handicap ne l'aide pas trop! J'ai un vieux bateau des années 70 un iguane tu connais peut-être et j'ai systématique ment battu les 210 pourtant c'est vrai qu'il marche bien ce petit first (j'en ai loué un)
seul PB reduire assez vite deriveur oblige
bon vent
pour la régate cela dépend du classement mais pour les regates de clubs son handicap ne l'aide pas trop! J'ai un vieux bateau des années 70 un iguane tu connais peut-être et j'ai systématique ment battu les 210 pourtant c'est vrai qu'il marche bien ce petit first (j'en ai loué un)
seul PB reduire assez vite deriveur oblige
bon vent
First 210 Spirit
Merci KENI !
En fait, je voudrais un Super-Calin, mais c'est bien trop cher. Je peux, en effet, en louer un, mais je manque de temps. Mais c'est une idée que j'avais eue. Je navigue en solo. Comment as-tu trouvé la stab de route ? Avais-tu un pilote ? Lequel ?
Et si tu réduis pas assez vite, il passe sur sa barre ?
Merci encore
Jean-Marc
En fait, je voudrais un Super-Calin, mais c'est bien trop cher. Je peux, en effet, en louer un, mais je manque de temps. Mais c'est une idée que j'avais eue. Je navigue en solo. Comment as-tu trouvé la stab de route ? Avais-tu un pilote ? Lequel ?
Et si tu réduis pas assez vite, il passe sur sa barre ?
Merci encore
Jean-Marc
First 210 Spirit
Salut SRI pour repondre à tes questions j'ai aprécié la stab de route du first 210 mais je n'avais pas de pilote .si le reglage des voiles est correctement fait tu peux lacher la barre et aller reprendre une drisse ou une ecoute alors avec un pilote c'est carrement facile (je pense)
l'avantage des doubles safrans est que pour couvrir la barre il faut te lever de bonne heure par contre dériveur oblige il faut réduire assez vite l'idéal étant 1 ris dès le debut de force 4
et tu garde le genois entier ceci dit as tu pensé au tequila c'est un bateau des année 70 mais qui reste bon marcheur et pas cher ou alors le love-love qui lui aussi marche très bien et est très marin (il y a un article sur lui dans BATEAUX d'octobre)
a plus et bon vent!
salut
l'avantage des doubles safrans est que pour couvrir la barre il faut te lever de bonne heure par contre dériveur oblige il faut réduire assez vite l'idéal étant 1 ris dès le debut de force 4
et tu garde le genois entier ceci dit as tu pensé au tequila c'est un bateau des année 70 mais qui reste bon marcheur et pas cher ou alors le love-love qui lui aussi marche très bien et est très marin (il y a un article sur lui dans BATEAUX d'octobre)
a plus et bon vent!
salut