entretien moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yannick

entretien moteur

Message par yannick »

bonjour a tous,
voila je recherche des renseignement pour effectuer l'entretien courant pour mon moteur ( 60 cv mercury 2t de 1999 ) je souhaite le préparer pour passer l'hiver arreté sans qu'il ne s'abime... donc je l'ai deja rincé à l'eau douce, se sais que je dois stocker la baterie au sec et au chaud... mais qu'en est il pour les carbus, l'huile...en quoi consiste un hivernage???
Si les bricoleurs ont des conseils je les remercie d'avance.
slt
lepiaf37

entretien moteur

Message par lepiaf37 »

charges ta batterie avant de la ranger ,pour les carbus il faut les vider pour eviter les depots ,il y a souvent des vis de purge (je ne sais pas pour la marque donc tu parles) :)
esmados

entretien moteur

Message par esmados »

salut ,
j'avais un 60cv 2t evinrude de 89 ,avt l'hiver , je le noyai avec du wd 40 en pulverisant dans les chemises(par l'acces bougie) + pulverisation sur les parties metalliques, et faire tourner le volant moteur a la main 1une fois par mois pendant l'hiver.
pour labatterie ,au sec au fond du garragre sans pb.
a+
V.D.

entretien moteur

Message par V.D. »

Bonjour Yannick
vas dans l'album photo et tu auras des scans de la revue "moteur boat" sur la façon de proceder pour effectuer un hivernage.
A+
pmatetcar

entretien moteur

Message par pmatetcar »

ATTENTION de na pas faire tourner le moteur à la main sans la baterie branchée, ça peut griller le redresseur de tension!
lepiaf37

entretien moteur

Message par lepiaf37 »

lol :) :) :)
Répondre