Besoin de conseil pour achat bateau
Personnellement j'ai une 307 SW 11O et j'ai pas vraiment de pb pour sortir mon flyer 5 même en Bretagne ou les cales sont relativement en pente. Tout est question de dosage.
Moi j'ai un Toyota Corolla break D-4D 90ch et j'ai aucun soucis avec mon Alienor qui doit peser pas loin de 900kg avec sa remorque.
Barbac
Barbac
-
nautisme_passion
Bonjour à tous et un grand merci pour vos différents éclairages.
Je vous tiendrais au courant bien sûr
A+++++++++++++++++++++++++++
Je vous tiendrais au courant bien sûr
A+++++++++++++++++++++++++++
Une précision, la notion d'insubmersibilité n'existe plus dans la réglementation maritime européenne depuis le 1/01/05; seul les bateaux ayant été déclarés comme tel avant cette date conservent ces critères.
Veritas et autre ICNN ne font plus passer ces tests; après, un chantier peut tout à fait déclarer ces bateaux insub. mais ça m'engage que lui!
Attention aux Glastron, ils ont les coques les plus typées lac de la bande de la produc US.
Pas de conseil particulier pour ton achat je connais mieux les runaboat que les cruisers.
@+dge
Veritas et autre ICNN ne font plus passer ces tests; après, un chantier peut tout à fait déclarer ces bateaux insub. mais ça m'engage que lui!
Attention aux Glastron, ils ont les coques les plus typées lac de la bande de la produc US.
Pas de conseil particulier pour ton achat je connais mieux les runaboat que les cruisers.
@+dge
- Pascalus IV
je connais pas la carene du rio mais les leader et autre ne sont pas insubmersible pour sur.
Je comprends pas ce besoin d'insubmersible, car a moins de passer le permis hauturier, tu n'auras pas le droit de t'elmoigner a plus de 5 miles d'un abri et donc tu n'auras pas besoin d'un radeau.
Enfin si tu veux aller a plus de 5 miles je te conseille fortement de viser plus gros (et donc plus cher) comme embarcation...
Je comprends pas ce besoin d'insubmersible, car a moins de passer le permis hauturier, tu n'auras pas le droit de t'elmoigner a plus de 5 miles d'un abri et donc tu n'auras pas besoin d'un radeau.
Enfin si tu veux aller a plus de 5 miles je te conseille fortement de viser plus gros (et donc plus cher) comme embarcation...
penche toi sur un bateau comme le sessa oyster 20.
6m plus de 3 tx mes 97 euros de taxe avec un 115 et tu ne payes plus la taxe si le bateau à plus de 10 ans.
Il est hyper habitable et super équipé pour le camping.
Côté tarif tu en trouve de 14000 euros à 26000 euros avec un 4 tps.
Cédric
6m plus de 3 tx mes 97 euros de taxe avec un 115 et tu ne payes plus la taxe si le bateau à plus de 10 ans.
Il est hyper habitable et super équipé pour le camping.
Côté tarif tu en trouve de 14000 euros à 26000 euros avec un 4 tps.
Cédric
le miens est venud sans remorque mais avec pas mal d'équipement. Sinon mon moteur est le V4 yamaha 115 ch. Un moteur qui a fait la réputation de yam. Côté conso je suis à 15l/h. Il n'est pas bryant pour un 2 temps cependant plus qu'un 4 temps, c'est clair. par contre niveaux entretien cela revient bien moins cher qu'un 4 temps.
le miens est en cours de reprise. En ce moment je le laisse partir à 14000 euros avec les options. (taud de camping, taud de mouillage de 2004, gaz, sondeur) Sinon il y a une douche et un evier avec reservoir d'eau de 60 litres)
Il est assez léger peux être porté sur une remorque simple essieux.
Possibilité de l'armer en 4ème mais il est pas insubmersible.
Voici l'adresse ou tu peux voir des photos :
http://oyster20.monsite.wanadoo.fr/
par contre le mail du site fonctionne plus.
Sinon tu peux en trouver avec des yam 115 ch 4 tps pour 25000 euros des modèle mil 2000.
Cédric
le miens est en cours de reprise. En ce moment je le laisse partir à 14000 euros avec les options. (taud de camping, taud de mouillage de 2004, gaz, sondeur) Sinon il y a une douche et un evier avec reservoir d'eau de 60 litres)
Il est assez léger peux être porté sur une remorque simple essieux.
Possibilité de l'armer en 4ème mais il est pas insubmersible.
Voici l'adresse ou tu peux voir des photos :
http://oyster20.monsite.wanadoo.fr/
par contre le mail du site fonctionne plus.
Sinon tu peux en trouver avec des yam 115 ch 4 tps pour 25000 euros des modèle mil 2000.
Cédric
Pratique pour qui veut dormir à bord et qui veux sortir par quelque creux. Bateau assez haut sur l'eau avec des franc bord assez important.
Cependant côte assez soutenu. Et les prix des options assez cher, rien que le taud de mouillage l'an dernier je l'ai payé 500 euros. Et un taud de camping complet c'est 2000 euros.
J'avais acheté l'oyster 20 en mars 2004 car nous fesions du camping sur un lac. Cette année mon épouse étant enceinte il est resté chez mon concessionnaire et on descide de la vendre car nous ne voulons plus un bateau avec une aussi grande cabine car nous ne ferons pas de camping l'année prochaine avec un BB de 9 mois.
Pour infos mon concessionnaire a aussi un modèle de 2000 avec un 2 tps 100 ch evinrude pour 19500 euros.
Il vend le miens en dépôt vente pour la somme de 16800 euros.
Il est en train de reprendre le mien pour la somme de 13500 euros.
Cédric
Cédric
Cependant côte assez soutenu. Et les prix des options assez cher, rien que le taud de mouillage l'an dernier je l'ai payé 500 euros. Et un taud de camping complet c'est 2000 euros.
J'avais acheté l'oyster 20 en mars 2004 car nous fesions du camping sur un lac. Cette année mon épouse étant enceinte il est resté chez mon concessionnaire et on descide de la vendre car nous ne voulons plus un bateau avec une aussi grande cabine car nous ne ferons pas de camping l'année prochaine avec un BB de 9 mois.
Pour infos mon concessionnaire a aussi un modèle de 2000 avec un 2 tps 100 ch evinrude pour 19500 euros.
Il vend le miens en dépôt vente pour la somme de 16800 euros.
Il est en train de reprendre le mien pour la somme de 13500 euros.
Cédric
Cédric