Bonsoir
Mon 5.15 était équipé d'un 90cv 2tps de 150kg. Je me souviens, c'était la charge maxi que l'on pouvais mettre sur le tableau arrière. Effectivement a l'époque je voulais mettre un 90cv Suzuki 4 tps, il avait donc téléphoné chez Jeanneau et cela avait était refusé par le constructeur trop lourd. Tout cela pour dire que j'avais quand même un moteur assez lourd a l'arrière j'étais même obliger de mettre du point a l'avant " je m'étais mon annexe une cadet 200 dans l'avant de la cabine" car le bateau étais beaucoup trop volage de l'avant. Mais même avec cela il restait dangereux par mer de travers.Ce n'est pas la longueur qui joue beaucoup, mais c'est surtout la largeur pas assez large, donc pas stable du tout.
Le poids sur le tableau arrière n'a rien a voir du tout, cela est plutôt un désavantage sur ce type de coque.Et peut rendre un bateau encore plus dangereux.De plus moi j'avais un cabin donc un peut plus lourd, donc j'imagine avec un open.
A+
Avis sur prix Cap Camarat 515
- jacques0262
mon 515 est équipé d'un yam 80cv 4 temps --> 170kg à la balance ;)
++
++
non 164 kg
- jacques0262
Bonjour
Je ne vais pas encore remuer le couteau dans la plaie, mais je serais toi je téléphonerai au service technique Jeanneau pour leur demander confirmation, mais de tète je me souviens que l'on ne pouvez pas mettre plus de 150kg sur le tableau arrière.Car moi déjà avec 145 kg + le plein de 80l d'essence avec 3 personnes a bord c'était limite.
A+
Je ne vais pas encore remuer le couteau dans la plaie, mais je serais toi je téléphonerai au service technique Jeanneau pour leur demander confirmation, mais de tète je me souviens que l'on ne pouvez pas mettre plus de 150kg sur le tableau arrière.Car moi déjà avec 145 kg + le plein de 80l d'essence avec 3 personnes a bord c'était limite.
A+
- jacques0262
Et pour prouver mes dire sur l'équilibre du bateau regarde mon avatar, tu a la même dans ma galerie perso. Regarde comment j'arrivais avec le plein et sans poids supplémentaire a l'avant a lever mon bateau. Je précise qu'au moment de la prise de la photo le bateau est déjà entrain de retomber .J'ai essayé avec mon nouveau impossible.
A+
A+
la mer est calme, il est clair que ça n'a jamais fait ça avec mon cap moi ???????
- jacques0262
Bonsoir
Ce n'est pas la mer mais la marne. Mais je faisais cela souvent pour impressionné les amis .
A+
Ce n'est pas la mer mais la marne. Mais je faisais cela souvent pour impressionné les amis .
A+
et ben..... moi qui navigue en manche pres de st malo... 8O
y a t'il un autre modèle plus stable que la cc515 ?
que pensez vous du key largo,de l'aquamar 17 par exemple ?
merci d'avance :wink:
que pensez vous du key largo,de l'aquamar 17 par exemple ?
merci d'avance :wink:
moi de ce que je connais du 5,15, je trouve que c'est un must dans cette catégorie!!!!
++
++