Tres bien parlé 555chlory
A+
Avis sur prix Cap Camarat 515
- jacques0262
jacques0262 a écrit :
Tres bien parlé 555chlory
A+
merci "jacques0262"
le choix d'un bon bateau est délicat, autant s'appuyer sur les connaisseurs expérimentés!
Moi, j'ai écouté, essayé, et je peux vous affirmer que parfois les professionnels non sont pas tous blanc comme neige!!!
les particuliers non plus d'ailleurs!!!
j'ai quand même eu des vices cachés avec mon CC555WA acheté a un particulier (reservoir percés, hélices qui patine, etc...) mais rien de bien méchant!
enfin, c'est plus difficile de choisir un bon bateaux qu'une bonne voiture!
@+
gil
suis ressorti dans 1m à 1m 50 de houle j'ai pas trouvé le bateau particulièrement dangereux.
du coup j'ai regardé ma carte de navigation et je vois dessus bau maxi 2,35
C'est la largeur ça non ?
elle correspond en fait à celle du 5,45 ! voilà pk peut etre je le trouve pas si mal que ça ? mais comment est ce possible ?
http://www.svela.no/Spesifikasjoner%20CC%202007.pdf
au port je suis passé a coté d'un 5,15 qui avait un 50cv, il m'a paru plus petit visuellement ?
qqun à une idée ? y a t'il eu des séries 5,15 qui sont sortient en plus large ?
du coup j'ai regardé ma carte de navigation et je vois dessus bau maxi 2,35
C'est la largeur ça non ?
elle correspond en fait à celle du 5,45 ! voilà pk peut etre je le trouve pas si mal que ça ? mais comment est ce possible ?
http://www.svela.no/Spesifikasjoner%20CC%202007.pdf
au port je suis passé a coté d'un 5,15 qui avait un 50cv, il m'a paru plus petit visuellement ?
qqun à une idée ? y a t'il eu des séries 5,15 qui sont sortient en plus large ?
Longueur tous les mêmes. Il n'y a pas eu différent modèle de 515.
et cette histoire de bau ?
apres verif c'est bien un 5,15! sur ma carte de navigation 2,36 correspond à la jauge et non au bau.
en tout cas je le répète apres plus de recul et plusieurs sorties , jusqu'à 1m50 de creux on était 3 dedans pas une seule fois j'ai senti le danger.
c'est une bonne coque, polyvalente, et je pense qu'effectivement le fait qu'elle soit avec un yam 80CV de 170kg, au lieu d'un pti 50 comme c'est dans la plupart des packs!
ça change beaucoup surtout au niveau de la stabilité arrière!
++
en tout cas je le répète apres plus de recul et plusieurs sorties , jusqu'à 1m50 de creux on était 3 dedans pas une seule fois j'ai senti le danger.
c'est une bonne coque, polyvalente, et je pense qu'effectivement le fait qu'elle soit avec un yam 80CV de 170kg, au lieu d'un pti 50 comme c'est dans la plupart des packs!
ça change beaucoup surtout au niveau de la stabilité arrière!
++
bonjour à tous,
je reviens vers vous après mon expèrience de cette été en corse!!!
je viens d'ailleurs d'écrire un mémo sur le forum "bref de comptoir" intitulé "la peur de ma vie..."
merci encore à mon bateau cap camarat 5,55m car avec un 5,15 m je ne sais pas si je serais encore de ce monde pour vous écrire!!!
des creux de 4 à 5 m avec un vent force 7 dans les bouches de bonifaccio et je suis passé... avec une grosse frayeur mais heureux d'être vivant!
et poutant je suis prudent et je ne sors jamais sans consulter la météo!
gil
je reviens vers vous après mon expèrience de cette été en corse!!!
je viens d'ailleurs d'écrire un mémo sur le forum "bref de comptoir" intitulé "la peur de ma vie..."
merci encore à mon bateau cap camarat 5,55m car avec un 5,15 m je ne sais pas si je serais encore de ce monde pour vous écrire!!!
des creux de 4 à 5 m avec un vent force 7 dans les bouches de bonifaccio et je suis passé... avec une grosse frayeur mais heureux d'être vivant!
et poutant je suis prudent et je ne sors jamais sans consulter la météo!
gil
hello, c'est pas 40cm dans des creux de 4 a 5 m qui font la différence....
si tu as a chavirer tu vas chavirer!
j'ai pas mal discuté avec des concessions nautiques, et les cap camarats sont de tres bonne coque à tous les niveaux...
apres c'est sur faut pas comparer un 5.15 et un 6.45 en stabilité, mais c'est valable dans n'importe quel gamme de boat..
sur ce bonne nav à tous... :o
si tu as a chavirer tu vas chavirer!
j'ai pas mal discuté avec des concessions nautiques, et les cap camarats sont de tres bonne coque à tous les niveaux...
apres c'est sur faut pas comparer un 5.15 et un 6.45 en stabilité, mais c'est valable dans n'importe quel gamme de boat..
sur ce bonne nav à tous... :o
Certains cap-camarat sont des très bonne coque oui, le 515 est limite dans certaines conditions.
40 cm dans de mauvaise conditions peuvent tous changer.
40 cm dans de mauvaise conditions peuvent tous changer.
oui, c'est vrai que 40 cm ne font pas la différence, mais pour avoir essayé un 5,15 je ne retrouve pas la stabilité du 5,55;
le poids, la largeur y sont surement pour beaucoup!
j'ai pu testé en réel la qualité des cap camarat, et d'ailleurs, en corse il ne jure que par ça...comme quoi!
pis une fois je me souviens être sorti accompagné d'un 5,15 avec 5 personne à bord, passé le port il à du faire demi tour car trop chahuté;
Nous, à 6 sur mon bateau, nous nous somme amusés comme des fous dans 2 m de creux;
bon c'est pas référence...mais quand même, je trouve que pour pouvoir profiter d'un bateau, il ne faut pas attendre que la mer soit d'huile!
@+
le poids, la largeur y sont surement pour beaucoup!
j'ai pu testé en réel la qualité des cap camarat, et d'ailleurs, en corse il ne jure que par ça...comme quoi!
pis une fois je me souviens être sorti accompagné d'un 5,15 avec 5 personne à bord, passé le port il à du faire demi tour car trop chahuté;
Nous, à 6 sur mon bateau, nous nous somme amusés comme des fous dans 2 m de creux;
bon c'est pas référence...mais quand même, je trouve que pour pouvoir profiter d'un bateau, il ne faut pas attendre que la mer soit d'huile!
@+