faut etre inconscient de sortir, avec des enfants quand c'est pas clément!!!
5m ou pas c'est du grand importe quoi!!!
et on se renseigne tjrs su les conditions météo avant de prendre la mer!
sortir avec 4/5 établi n'est à mon sens pas responsable et encore - avec des enfants!
Avis sur prix Cap Camarat 515
Bonjour,
J'ai eu le même cas de conscience l'année dernière lorsque j'ai acheté mon bateau (cc 555 WA + johnson 90 V4 le tout de 95)
Après conseil et essais, je n'ai pas choisis la solution CC 515 + 50 ch susuki en promos neuf pour 14999€ avec remorque!
ce bateau est trop petit ,instable, sous motorisé et la fabrication est perfectible;
Il n'y a qu'a prendre les épaisseurs de coque pour se rendre compte du gain réalisé par le constructeur!
Pour moi le minimum en taille est 5,50 m! et je choisis les anciennes coques sans problèmes!
Pour moins chère tu peux avoir un bateau sécurisant, que tu pourras garder beaucoup plus longtemps sans qu'il te lasse!
Pour info, je suis sortis en méditerranée par force 5/6 avec des creux de 1,80 m avec 6 personnes dans le bateau sans souci!
Pis tu peux pêcher par mer formée sans te taper de partout!
Enfin pour moi le CC 555 est un trés bon bateau !!sécurité avant tout, car la mer ne pardonne pas!!
@+
J'ai eu le même cas de conscience l'année dernière lorsque j'ai acheté mon bateau (cc 555 WA + johnson 90 V4 le tout de 95)
Après conseil et essais, je n'ai pas choisis la solution CC 515 + 50 ch susuki en promos neuf pour 14999€ avec remorque!
ce bateau est trop petit ,instable, sous motorisé et la fabrication est perfectible;
Il n'y a qu'a prendre les épaisseurs de coque pour se rendre compte du gain réalisé par le constructeur!
Pour moi le minimum en taille est 5,50 m! et je choisis les anciennes coques sans problèmes!
Pour moins chère tu peux avoir un bateau sécurisant, que tu pourras garder beaucoup plus longtemps sans qu'il te lasse!
Pour info, je suis sortis en méditerranée par force 5/6 avec des creux de 1,80 m avec 6 personnes dans le bateau sans souci!
Pis tu peux pêcher par mer formée sans te taper de partout!
Enfin pour moi le CC 555 est un trés bon bateau !!sécurité avant tout, car la mer ne pardonne pas!!
@+
kiteboy a écrit :
faut etre inconscient de sortir, avec des enfants quand c'est pas clément!!!
5m ou pas c'est du grand importe quoi!!!
et on se renseigne tjrs su les conditions météo avant de prendre la mer!
sortir avec 4/5 établi n'est à mon sens pas responsable et encore - avec des enfants!
Sauf erreur de ma part 5 beaufort correspond à des vents de 30/35KMH !
Si on est inconscient de sortir avec un vent pareil avec un semi-rigide de 9M et 500CV derrière, il nous faut vendre tous nos bateaux et acheter des posters.... Voir le grand large sur son mur est nettement plus sécurisant.
Parce qu'en méditérranée, en fonction des mouvements thermiques, tous les jours la vitesse du vent dépasse cette valeur.
Ma remarque consistait juste à dire qu'avec 35KM/H de vent annoncés à la capitainerie, en mer il s'est retrouvé avec des creux de 6M, parceque justement l'annonce était fausse. Evidemment qu'avec une annonce de force 9 (ce qu'il a eu en fait) il ne serait pas sorti.
- jacques0262
Bonsoir
Je suis tout a fait d'accord avec toi "555chlory" Je peux affirmer par expérience du 515 ( propriétaire pendant 4 ans), que la limite de taille de bateau se situe entre 5.50 et 6m.
Je ne pouvais pas imaginer avant d'avoir mon 5.50 qu' il pouvait y avoir une tel différence de tenue a la mer entre 2 tailles de bateaux.
A+
Je suis tout a fait d'accord avec toi "555chlory" Je peux affirmer par expérience du 515 ( propriétaire pendant 4 ans), que la limite de taille de bateau se situe entre 5.50 et 6m.
Je ne pouvais pas imaginer avant d'avoir mon 5.50 qu' il pouvait y avoir une tel différence de tenue a la mer entre 2 tailles de bateaux.
A+
- jacques0262
Personnellement je passe 15 jours par ans a Benodet, si il fallait attendre qu'il y est en dessous 5 pour sortir, je ferais des économie d'essence. Cela ne vaudrais pas le coup de faire 1400 km avec mon bateau aller et retour pour juste le promenée . Car dans tout les coins de France ou j'ai navigué, j'ai rarement connu plusieurs jours de pétole.
A+
A+
moi ça me va tres bien par rapport à mon pneumatique 4m20 d'avant.....;)
la difference entre 5.15 et 5.45 n'est pas si transcendante que ça
http://www.svela.no/Spesifikasjoner%20CC%202007.pdf
++
bonne nav
la difference entre 5.15 et 5.45 n'est pas si transcendante que ça
http://www.svela.no/Spesifikasjoner%20CC%202007.pdf
++
bonne nav
- jacques0262
Je pensais la même chose que toi avant d'avoir mon Flyer 550 Cabin. La carène ne doit pas être la même car la largeur n'est pas du la même.
Et quand je l'ai essayé, j'ai compris ce que les autres personnes du forum, expliquées avec les réactions des différentes carènes en fonction de la longueur.
Le jours et la nuit.
A+
Et quand je l'ai essayé, j'ai compris ce que les autres personnes du forum, expliquées avec les réactions des différentes carènes en fonction de la longueur.
Le jours et la nuit.
A+
Il est clair que le choix d'un bateau, est dans l'utilité que l'on en fait;
mais, si c'est pour partir en vacances avec et pas sortir en mer parce qu'on craint le mauvais temps, alors je pense que le mieux est de le vendre!
entre 5,50 et 5,15 il n'y a que 35 cm mais c'est énorme en stabilité!
Maintenant faite se que vous voulez propriétaire de 5,15! je conseils juste d'essayer plus grand et de voir ensuite!
Parfois ce n'est pas plus cher à l'achat, ça se transporte aussi bien, et c'est mieux motorisé!
il en faut pour tout les goûts, mais les forums ont le merites d'exister pour échanger des idées et faire part de ses experiences!
Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire le bon choix!
@+
mais, si c'est pour partir en vacances avec et pas sortir en mer parce qu'on craint le mauvais temps, alors je pense que le mieux est de le vendre!
entre 5,50 et 5,15 il n'y a que 35 cm mais c'est énorme en stabilité!
Maintenant faite se que vous voulez propriétaire de 5,15! je conseils juste d'essayer plus grand et de voir ensuite!
Parfois ce n'est pas plus cher à l'achat, ça se transporte aussi bien, et c'est mieux motorisé!
il en faut pour tout les goûts, mais les forums ont le merites d'exister pour échanger des idées et faire part de ses experiences!
Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire le bon choix!
@+
allez pour mettre de l'huile sur le feu:
le pack jeanneau CC 515 à 15 k€+prépa moteur+sécu+électronique doit revenir à 18 K€...le prix que je viens de payer mon CC...625wa avec un optimax 150! et je pense qu'il y a une légère différence!! mais je comprends qu'on est envie d'acheter un bateau neuf
en tous cas, faites attention et surtout à vos enfants en bas âge afin qu'ils ne soient pas dégoutés de la mer!!
le pack jeanneau CC 515 à 15 k€+prépa moteur+sécu+électronique doit revenir à 18 K€...le prix que je viens de payer mon CC...625wa avec un optimax 150! et je pense qu'il y a une légère différence!! mais je comprends qu'on est envie d'acheter un bateau neuf
en tous cas, faites attention et surtout à vos enfants en bas âge afin qu'ils ne soient pas dégoutés de la mer!!
Ton cas est un peu a part car tu as aceté un bateau de loc avec des heures.
Un modèle de particulier va ce négocier dans les 20 ke en optimax et 22ke en 4 temps donc légèrement plus cher, mais c'est clair qu'il est bcp plus sécurisant.
En ce moment je le regarde de prêt avec le flyer 650 wa.
Un modèle de particulier va ce négocier dans les 20 ke en optimax et 22ke en 4 temps donc légèrement plus cher, mais c'est clair qu'il est bcp plus sécurisant.
En ce moment je le regarde de prêt avec le flyer 650 wa.