Avis sur prix Cap Camarat 515

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
dinghy

Message par dinghy »

bjr ya certain ic qui pense qu avoir un bateau de moins de 6 metre cest une merde!!! faut arreter les gars !! ou alors passez aautre chose cetetejai jamaisvu autant de petits bateaux en mer et croyez moi chez nous on est gates hein dudull!!les plus courant sont des cc 510 ou 515 qqes 575 dudull!!et bien dautres qui la plupart du temps ne passent pas 5.0m messieur au plaisir!!!!!
dinghy

Message par dinghy »

rebjr cest pas la taille qui fait le plaisir cest la facon de sen servir (demandez a vos femmes!!!!!)
cris14

Message par cris14 »

je donnais mon avis sur le 515 et comparatif avec mon flyer GB qui ne fait que 5.5 m le comportement du flyer est plus sain et ce dernier est bien moins sensible a la repartition des masses j ai eu il y a peu de temps un puma s qui se trouve en longueur dans les 5 m son comportement marin bien plus agreable que le 515
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je parle de ce dont je connais et j'ai été propriétaire de ce bateau donc je connais et je peu dire qu'il est pas sécurisant.
nautisme_passion

Message par nautisme_passion »

Bjr, merci à tous pour vos avis.
Si un posséseur de cap camarat 515 pouvait me joindre en mp cela serai super sympa !
Merci
kiteboy

Message par kiteboy »

je viens d'acheter un cap Camarat 515 , avec un 80cv yam 4temps (380h), j'ai essayé le bateau etc, je ne l'ai pas trouvé particulièrement instable ??
à voir en mer, ce que ça va donner mais je pense que c'est un tres bon compromis par ex par rapport a du semi rigide!!! et plus sécurisant pour enfant en bas age (3 - 4 ans)
Moi c'est pour un usage maritime cotier, peche, promenade en famille,et ski nautique quand ça ne bouge pas.
et contrairement à ce qui est dit ici, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, ensemble de 2005 avec remorque RSA 111, plus option pack luxe (bimini, bain de soleil, taux de console, sondeur, gilets, tout l'équipement 5ieme etc ....) toujours suivi en concession nautique, moteur révisé et entretenu (factures...)
moteur révisé et entretenu
13500€!!
[Image externe indisponible : http://img136.imageshack.us/img136/8770/img2457fd5.jpg][/url]
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
J'ai eu le Leader 515 avec un 90cv 2tps (voir ma galerie photo) .Je me suis trouvé a rentrer de l'ile d'Aix vers les Minimes avec un bon 6 et des creux de plus 1m, tres sportif voir limite dangereux. Le bateau tape beaucoup impossible de naviguer sur le siege.
Mais sinon par temps très calme, un bon petit bateau qui ma permis de faire mes premières armes dans le nautisme.
Attention il n'aime pas du tout une mer de travers, une fois ,j'ai aussi failli me retourner . Il est tres sensible a la répartition des masses. Je trouve qu'il n'est pas assez large.
Coté problèmes bateau, j'ai perdu les 2 morceaux de bois a l'arriere sur le bassin d'Arcachon, j'ai perdu une parti du listron dans la Marne et la nable de la baille de mouillage s'est desserrée et de l'eau est rentrée dans la cabine en revenant de l'ile de Ré.
A part ces petits problèmes bon petit bateau pour débuter dans le nautisme. Il ne coute pas chère a l'entretient, il n'as pas besoin d'une grosse voiture pour tracter, et pas besoin de beaucoup de place pour le stocker .
La seul restriction , attention a ne pas partir trop loin des cotes, car il reste vraiment un très petit bateau, surtout avec des enfants en bas age. Mon fils en mer avait vraiment très peur et était souvent dans la cabine .
A+
oyster

Message par oyster »

Bonjour
J 'ai lu que la finition était en chute libre pour des bateaux récents!........
Georges.
stefarcachon

Message par stefarcachon »

Bonjour
Je pense qu'il faut tout de même tout relativiser.
Quand on prend un bateau de 5 m ce n'est pas pour aller pêcher le thon à 60 miles au large dans le golf de gascogne avec une dépression qui si creuse.
Ce cap camarat à une très bonne carène mais ca reste un bateau de 5 m ce qui veut dire un programme cotier avec des conditions de mer et de vent raisonnables.
C'est un bateau parfait pour un usage familial, ballade, pique nique et autre.
kiteboy

Message par kiteboy »

stefarcachon,
c'est exactement l'usage que j'en aurais!!!
effectivement c'est pas pour aller à la pêche au gros a 60 millles!!!!
Répondre