Aquamar, Marinello, Pacific Craft, Capelli

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
nautisme_passion

Message par nautisme_passion »

Bonjour à tous,
Je recherche un bateau de type Open de 5 mètres.
Bien évidemment, j'ai regardé les marques connues (Bénéteau avec son Flyer, Jeanneau avec son Cap Camarat, Quicksilver avec son Commander, Rio) mais égalemment des marques moins connues comme Capelli, Pacific Craft, Aquamar ...
Quelqu'un a -t-il un retour d'expérience sur ces différentes marques ?
Merci beaucoup de votre aide
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

-les classiques:
flyer et cap camarat: peu de surprise, bon comportement en mer en general mais un peu sur coté en france
-les pas cher:
Pacific craft, quicksilver, aquamar: souvent fabriqué en pologne (l'autre pays du motonautisme), finition un peu legere, cote peu en occas mais plutot rare car ils ne sont pas sur le marché depuis des années.
-Les italiens
Cappelli, sessa key largo ect, cher, tres bien fini et sur equipé, cote un peu moins que les francais mais comme ils sont plus cher en neuf, ca reste un investissement
-les americains
Boston and co, super coque, grosse motorisation, equipement tres tres peche, prix hors categorie mais finition et fabrication en corelation avec le prix.
Thierry 13

Message par Thierry 13 »

Si tu veux mon avis, évites les bateaux polonais, très très très mauvaises surprises avec un de ces bateau pas cher. (Coque fendue en deux sur la remorque !) il y à quelques années de celà !
RIO reste une référence à mon avis, dans les anciens modèles en coques insubmersibles.
nautisme_passion

Message par nautisme_passion »

Thierry 59 a écrit :
Si tu veux mon avis, évites les bateaux polonais, très très très mauvaises surprises avec un de ces bateau pas cher. (Coque fendue en deux sur la remorque !) il y à quelques années de celà !
RIO reste une référence à mon avis, dans les anciens modèles en coques insubmersibles.

Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses je vais en prendre bonne note !!!!!!
Si d'autres personnes possédent ce type de bateau, n'hésitez pas à nous donner votre avis !
Bonne soirée à tous
bataclo

Message par bataclo »

Thierry 59 a écrit :

Objection!!!!
il ne faut pas généraliser et les chantiers Français et US fabriquent en Pologne l'essentiel de leur coques......
mart06

Message par mart06 »

ultramar chantier francais en Avignon tres bonne qualité superieur a jeanneau d'apres un ami expert maritime
bataclo

Message par bataclo »

Captain Cool a écrit :
personnellement quant je vois le niveau d'eau au travers de la coque je commence déjà a "flipper"
CC

Tu as déjà vu ça, en transparence????????????
C'est flippant en effet
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

stargate a écrit :

Captain Cool a écrit :
personnellement quant je vois le niveau d'eau au travers de la coque je commence déjà a "flipper"
Le Capitaine Coule

Tu as déjà vu ça, en transparence????????????
C'est flippant en effet

Cool cool ma poule
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Ben oui Claude sur le KL25
bataclo

Message par bataclo »

ao mahoru a écrit :
Ben oui Claude sur le KL25

:lol: :lol: :lol: :lol:
a vendre nouveauté mondiale, KL transparent, prix spécial, pour tout renseignement, demander à ao mahoru :lol: :lol: :lol:
Prix canon pour achat simultané d'une remorque spéciale pour les routes bombées (fabrication soignée spécialité landaise) + d'un KL transparent, (NB) la remorque est trop faible pour les kl transparents, c'est pour ça que je vends.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre