flap et trims

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jltrebossen

flap et trims

Message par jltrebossen »

bonjour
qu ipeut me donner exactement l utilisation des flaps et des trips ?
a quoi ca sert au niveau tenue et est ce que ca influe sur la consommation
je pose cette question avabt d'acheter car je n en ai pas sur ma "barque" actuelle
merci :roll:
V.D.

flap et trims

Message par V.D. »

salut a toi
les flaps servent a corriger l'assiette du bateau dans le sens de la largeur, car il y a deux flaps , 1 a droite et 1 a gauche a l'arriere du bateau. Ils peuvent (je crois) egalement segonder le trim qui lui sert exclusivement a aider au déjeaugeage et stabiliser le bateau a plat ( dans le sens de la longueur) une fois dejeaugé.
le trim sert egalement à lever ou baisser le nez du bateau si tu n'avigue par mer de face ou derrière.
Ils ont tous les deux une forte incidence sur la conso d'essence
A+
Pascalus IV

flap et trims

Message par Pascalus IV »

V.D. a écrit :
salut a toi
les flaps servent a corriger l'assiette du bateau dans le sens de la largeur, car il y a deux flaps , 1 a droite et 1 a gauche a l'arriere du bateau. Ils peuvent (je crois) egalement segonder le trim qui lui sert exclusivement a aider au déjeaugeage et stabiliser le bateau a plat ( dans le sens de la longueur) une fois dejeaugé.
le trim sert egalement à lever ou baisser le nez du bateau si tu n'avigue par mer de face ou derrière.
Ils ont tous les deux une forte incidence sur la conso d'essence
A+

je rajoute que le trim permet egalement de dortir le maximum de coque de l'eau pour gagner le plus de vitesse possible.
Répondre