salut, il ne faut surtout pas enlever le calorsta sur les volvo, il régule parfaitement le flux de liquide de refroidissement dans le moteur.
Il faut controler l'arrivée d'eau de mer : l'aspiration se fait-elle par l'embase ou par crépine d'aspiration via la coque directement ?
Ensuite, il faut contrôler la turbine de pompe à eau, son doigt de synchronisation moteur et que les tuyaux ne soient pas bouchés.
Sinon, bien vérifier le filtre eau de mer de l'échangeur, qq algues ou cailloux suffisent à réduire le débit et à faire surchauffer le moteur.
nb: j'ai des AQ120b qui sont quasi identiques, si tu as besoin d'infos.
SURCHAUFFE MOTEUR EN MOUVEMENT
- marco2bordo
bon j ai tout controlé rien ne fait il ne consome pas du tout d eau et il rejette son eau de mer il prend son eau de mer par la coque je me pose la question comment testé la sonde de température ??? seule chose que je n'ai pas fait si vous s avez comment la testé ésité pas
ao mahoru a écrit :
Tu vas dans album photos en haut vers la droite et tu va dans ta gallerie perso et tu upload tes photos.
Le bateau de pomme91
[Image externe indisponible : http://davduyns.skyblog.com/pics/538062930_small.jpg]
[Image externe indisponible : http://davduyns.skyblog.com/pics/538063493_small.jpg]
[Image externe indisponible : http://davduyns.skyblog.com/pics/538066940_small.jpg]
Sympa ce skanes. mais vue la déco c'est pas un modèle 86.
Sinon pas trop chaud avec une simple essieux.
Pourrais-tu nous mettre une photo du moteur car un 4,3 l omc avec embase 400 c'est du jamais vue
Sinon pas trop chaud avec une simple essieux.
Pourrais-tu nous mettre une photo du moteur car un 4,3 l omc avec embase 400 c'est du jamais vue
Il n'a pas les autocolant des années 86/87 mais la déco des bateaux de 81/85
salut je ne croit pas qu'il y est plusieur sorte d'autocollant pour les modele export . non ?
Biensur que si.
De 81 à 85 de couleur maron foncè avec Skanes 575 inscrit en haut
86 et 87 couleur bleu foncé avec liseret rouge. Uniquement pour les 510, 575 et 650.
Plus de 470 et 750 à cette époque.
Pour le moteur 4,3 l omc j'aimerais une photos et cela serait donc une amélioration des 3,8l de 175 ch. Moteur encore monté en 84 sur les skanes 575. Ce moteur a aussi été monté sur de rare 650.
De 81 à 85 de couleur maron foncè avec Skanes 575 inscrit en haut
86 et 87 couleur bleu foncé avec liseret rouge. Uniquement pour les 510, 575 et 650.
Plus de 470 et 750 à cette époque.
Pour le moteur 4,3 l omc j'aimerais une photos et cela serait donc une amélioration des 3,8l de 175 ch. Moteur encore monté en 84 sur les skanes 575. Ce moteur a aussi été monté sur de rare 650.
a oui tu as raison j'avais oublié ceux la . d'ailleur ils sont assez rare en 575.
rare certes mais les plus jolie.
Il y a eu avant les gel coat jaune remplacé par ldes gel coat blanc avec les export.
Il y a eu avant les gel coat jaune remplacé par ldes gel coat blanc avec les export.