PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olivier mary

Message par olivier mary »

Salut,
Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???
Pascalus IV

Re: PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge

Message par Pascalus IV »

olivier mary a écrit :
Salut,
Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???

si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?
titi10000

Re: PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge

Message par titi10000 »

Pascalus IV a écrit :

olivier mary a écrit :
Salut,

si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?

idem -- en fait -- ce que tu ns donnes pas .. c'est ton programme de nav..
La conso "moyenne" -- bah en fait -- c'est carrement vague est c'est un terme super delicat !!
A rythme relativement soutenu, t'es ds les clous :wink:
titi10000
olivier mary

ouais donc, ça parait normal ! pas d'info sur le z ?
coté trim ça va.
kaloo

Message par kaloo »

Comme dit tout depend de ton utilisation, pour info j'ai fait des mesures (empiriques car pas de debimetre) sur mon bateau (V8 5L 230ch), cela donne 35l/h en croisiere 20/25 noeuds 3000-3400 tours/min
65l/h a fond.
Conso moyenne sur un week-end: tractage de bouee sur les trajets (15-20 noeuds) un peu de wake et une pointe a fond de temps en temps: 40 l/h.
Denis.
olivier mary

c'est les infos que je possedais, moi dans les mêmes conditions je suis à 45l voir 50l au lieu de 35l pour une vitesse de croisière de 22 noeuds environ. j'ai donc un problème.
Répondre