jéjé a écrit : c'est un 515 de 1988 cabine qui etait à l'origine motorisé avec un 2 temps 40 cv yam trois cylindre et la navigation et le comportement marin etait exemplaire. Depuis qu'il a remplacer son moteur par un yam trois cylindre 2 temps de 75 cv le bateau n'a plus du tout le meme comportement des qu'il prends de la vitesse il se couche legerement du coté gauche et il navigue en crabe (il glisse sur le coté) gauche aussi dailleur. Il a bien essayer de regler avec l'anode en le tournant légérement maisz sans resultat probant. Si vous avez des solutions il en sera tres heureux ça l'ennerve un peu. jéjé
Salut jéjé il faut qu'il essaie de monter le trim un peut plus presque au maxi , a la limite du marssouinnage pour faire lever le nez au bateau. J'ai eu le pb sur un B2. ou alors son moteur est mal monté. A+
bjour tous ! peux pas encore aider, j'y "grimpe" dessus ce jeudi pour la 1ere fois ! mais vous direz à mesure des essais!au fait il va etre à sec , alors : antifooling ou pas? ma "partie bleue" est vraiment pas belle belle ! :lol:(voir photos) et que me conseillez vous pour peinture? merciiii
Si au sec pas d'antifooling, pour la peinture polyurethane au pistolet sur appret. La base blanche est pas tres chère mais ça eblouit tu peux faire preparer une teinte selon ton bon vouloir mais va voir un pro.Une bonne polyurethane tiens environs 5 ans selon l'entretien. jéjé je vais mettre des tof de mon ex B2 fraichement repeinds. ++
titin a écrit : bjour tous ! peux pas encore aider, j'y "grimpe" dessus ce jeudi pour la 1ere fois ! mais vous direz à mesure des essais!au fait il va etre à sec , alors : antifooling ou pas? ma "partie bleue" est vraiment pas belle belle ! :lol:(voir photos) et que me conseillez vous pour peinture? merciiii
passe un coup d'antifouling pour commencer, tu le referas plus rarement si tu le stock au sec.
Il faudrait voir l'état général, de la coque, quels sont les aménagements ? Si tu pouvais mettre des photos se serait mieux. Sinon les ultramar sont d'excellents bateaux, très sûrs. çà semblerait être une bonne affaire, encore faut-il examiner la remorque.
Il faut faire attention que l'eau ne s'est jamais infiltré dans la coque. Ces bateaux sont remplis de mousse...celà les alourdit considérablement si imbibés. J'ai un 550 Shaft avec un 90cv Mercury. Il est super sécurisant et passe bien en mer.