CoolMomoCool a écrit : 30 noeuds avec Yam 115 beto de 1989 sur un flyer 5 grand bleu avec 4 personnes à bord à 5500 trs/mn, sur la Saône à contre courant et vent de face.
pour info, comment disposes tu de ta vitesse ? par un loch / speedometre ? dans ce cas le courant n' a aucune importance puisque tu lis ta vitesse "surface" par un GPS ? dans ce cas, il faut, pour avoir ta vitesse sur l' eau ajouter la vitesse du courant
Salut Ski, Vitesse au GPS : 55 Km/h = 29.69 Nds vitesse au Speedo : 60 Km/h = 32.39 Nds Par contre nous étions face au vent, un vent du nord qui devait être à force 4 à 5. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la vitesse maxi par temps calme et tout seul.
CoolMomoCool a écrit : ... Salut Ski, Vitesse au GPS : 55 Km/h ....vitesse au Speedo : 60 Km/h
donc il y avait 5 km/h de courant
CoolMomoCool a écrit : ... Par contre nous étions face au vent, un vent du nord qui devait être à force 4 à 5. ....
tu aurais du faire le parcours dans l' autre sens et faire la moyenne des 2 parcours
CoolMomoCool a écrit : ... Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la vitesse maxi par temps calme et tout seul.
A suivre donc ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
un bon 45 noeuds avec une 14x19" alu a 5500 tours trimé 45 noeuds aussi avec une 13 3/4x21" inox a 5300 tours trimé 41 noeuds avec une 13 3/4 x19" inox a 5500 tours non trimé avec mon rocca cougar et un yamaha 150 FETOX et 34 noeuds baissé avec le vent dans le dos quand il y avait le v6 4.3L cobra 175cv
Moi je me contente d'un petit 45KMH, avec 40CH yamaha et une coque plate d'environ 500kg. (au gps sur riviere) je suis toujours impressioné des puissances que l'on peut installer sur un pneumatique, le miens a déjà le cul qui s'enfonce avec 90kg :-)
je suis toujours impressioné des puissances que l'on peut installer sur un pneumatique, le miens a déjà le cul qui s'enfonce avec 90kg :-)
Salut oui mais un pneumatique et je rajouterais surtout un semi-rigide vu que les flotteurs aide grandement à la flottabilité ceci explique les capacité d'embarqement en poid et en puissance.