Puissance moteur et la loi...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Re: Moteur HB

Message par Pascalus IV »

TheVraiBeauGosse a écrit :
Hello Pascalus..
En effet, je passe souvent a Port Cergy, enfin, surtout les samedi soir, au Pirate, ah, pardon, au Old English Pub, et a l'occasion, je jetterais un oeil sur le ponton afin de voir ton bateau qui a l'air fort sympathique...
Par contre, il faudrait que je me renseigne, car j'ai vu une mise a l'eau a Port Cergy, mais je ne connais pas les modelaites d'utilisation, et en plus , la pente a l'air fort raide, et probleme, ma voiture n'est pas 4x4, ce qui fait que je patine facilement.
Enfin, pour ce qui est du Wake, je n'en fait pas encore, on a decouvert cet été le ski nautique avec Freres et potes, car on avait jamais essayé. Le Bi , ca va , mais le mono, on arrive pas a sortir, et pour le Wake, il faut que j'en achete un... @+ donc....

Pas de soucis, n'heiste pas a t'annoncer si tu me croises sur l'eau, soit je pilote le boat, soit je suis blonde et grande et c'est ma femme, donc c'est que je suis au bout de la ficelle sur le wake... :wink:
Pascalus IV

Et aussi qui est ton meccano dans le coin?
TheVraiBeauGosse

Moteur HB

Message par TheVraiBeauGosse »

Pour ce qui est des interventions, qu'elles soient mecaniques, electriques ou autres, en general, et dans la limite de mes competences, je le fais moi meme, sinon, pour m'approvisionner en pieces, consommables, etc.., je vais chez Nord Nautic Loisirs, a Bernes sur oise. voila, voila....
Pascalus IV

Pour ce qui est des interventions, qu'elles soient mecaniques, electriques ou autres, en general, et dans la limite de mes competences, je le fais moi meme, sinon, pour m'approvisionner en pieces, consommables, etc.., je vais chez Nord Nautic Loisirs, a Bernes sur oise. voila, voila....

Ok je les connais egalement... bonne cremerie mais souvent débordé...
TheVraiBeauGosse

Moteur HB

oui, effectivement, bonne enseigne, un peu froid le Mr Cuvellier ( le patron) au premier abords, mais tres bien achalandés, pieces detachées souvent dispo, grand choix de materiel, etc...mais rançon du succès, peu nombreux dans la région et donc planning surchargé... mais toi , as tu de bonnes adresses dans le coin...?
Et a propos de Port Cergy, je reedite ma question, aurais tu des infos sur les tarifs mise a l'eau , ou place a quai, etc....?
Merci d'avance
Pascalus IV

oui, effectivement, bonne enseigne, un peu froid le Mr Cuvellier ( le patron) au premier abords, mais tres bien achalandés, pieces detachées souvent dispo, grand choix de materiel, etc...mais rançon du succès, peu nombreux dans la région et donc planning surchargé... mais toi , as tu de bonnes adresses dans le coin...?
Et a propos de Port Cergy, je reedite ma question, aurais tu des infos sur les tarifs mise a l'eau , ou place a quai, etc....?
Merci d'avance

la mise a l'eau est gratuite du moins pour les membre du port, pour les autres je ne sais pas, mais le ber est de toutes facons fermé a clef et il faut demander a la capitainerie pour y acceder.
Pour les tarifs, c'est plutot dans les tres cher de la region mais on paye l'equipement et le site qui est le plus sympa du coin, c'est pour cela que j'y reste...
les tarifs sont là:
http://www.portcergy.com/
mike et cat

Message par mike et cat »

Salut ,pourqua tu change pas tout simplement ton "arbre"?
Tout en plus que sur cest modele ,tout ce monte sur tout :wink:
Et ca doit ce trouver d occas pour pas cher (dans mon jardin par exemple) :lol:
TheVraiBeauGosse

Moteur HB

mike et cat a écrit :
Salut ,pourqua tu change pas tout simplement ton "arbre"?
Tout en plus que sur cest modele ,tout ce monte sur tout :wink:
Et ca doit ce trouver d occas pour pas cher (dans mon jardin par exemple) :lol:

Bonjour Mike,
Je n'y avais pas pensé serieusement , mais apres ton message, j'ai regardé la revue technique, et il s'avere qu'il faudrait , a premiere vue, remplacer l'entretoise longue par une moyenne, changer l'arbre de transmission, la tige d'inverseur, etc... donc, bcp de pieces que je n'ai pas, mais au vu de ton message, il semblerais que tu sois plus fourni ( en pieces... :wink: ) que moi.... aurais tu un petit inventaire car je suis a la recherche de pas mal de pieces detachees pour le renover, avec entre autres, celles evoquées plus haut, un redresseur/regulateur de charge car le mien ne charge plus la batterie.......etc.... Merci d'avance....
mike et cat

Message par mike et cat »

Helas cest des piece rare et le peut que j ai, je garde !Mais pour ton arbre, je pense que j ai ce quil faut (en double et triple) ,sous resreve que ca se monte!Prend des tofs du moulin pour voir
a+ mike :wink:
Loo

Message par Loo »

Pogoda a écrit :
41 noeuds seulement!!! il doit être super lourd ton bateau, j'atteind les 42 noeuds avec un bombard 5,50m motorisé par 90cv hb deux temps...

Ah ouais ? j'ai le meme bateau exactement et je pensais que la Vmax etait autour de 35 noeuds ... je t'ai envoyé un MP pour quelques renseignements :wink:
Répondre